Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migrer de VMWare ESXi à Microsoft Hyper-V : Questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer de VMWare ESXi à Microsoft Hyper-V : Questions !

n°1174209
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-09-2021 à 17:10:09  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Aujourd'hui, j'ai une question vraiment très simple, mais qui, je pense, mérite débat, alors je préfère vous demander avant de me lancer...
 
Je dispos à la maison d'un "home lab" constitué de deux Dell PowerEdge T110 II, que j'ai achetés d'occasion et qui répondent parfaitement à mes modestes besoins.
Ces 2 machines (Intel Xeon E3 v2 4c/8t / 32 Go DDR3 ECC / un peu de stockage) tournent respectivement sous ESXi 6.5 et 6.7 et hébergent quelques VM qui me servent au quotidien.
Les invités sont majoritairement sous Windows Server (serveur web IIS, serveur de backup Veeam, serveur Plex....) mais j'ai aussi quelques machines Linux (Centreon, serveur web Wordpress...), au cas où ça ait son importance.
 
Etant donné mes modestes connaissances en administration Linux, je galère tout le temps quand il s'agit de mettre à jour / bricoler / modifier mes hôtes ESXi.
De plus, ces machines sont vraiment anciennes désormais, et leur OS commençant à dater, je me pose la question inévitable de la sécurité à laquelle je m'expose avec...
D'un autre côté, je commence à bien connaître l'environnement Microsoft, que je trouve tellement plus facile à administrer via RDP et les différentes consoles d'administration... et pour des futurs projets, je pense que j'aurai tout intérêt à passer mon infra sous Microsoft : j'ai quelques rôles que j'aimerai ajouter à un de mes serveur Windows, mais installer une VM et payer une licence pour "juste" quelques fonctions en plus, ça m'ennuie... je suis sûr qu'une seule machine remplira parfaitement tous ces rôles.
 
Donc la question est simple : sur du matériel aussi vieux, vais-je perde beaucoup en performances côté VM invitées en basculant mes 2 hyperviseurs d'ESXi 6.x à Hyper-V (sous Windows Server 2016/2019) ?
 
Initialement, quand j'ai acheté mes T110, je suis presque sûr que l'un fonctionnait déjà sous Windows Server (2008 R2, probablement), donc je pense pas que le matériel en place m'empêche d'installer Windows Server bare metal dessus.
 
Merci d'avance pour vos lumières :)
Damien
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 17:10:09  profilanswer
 

n°1174210
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2021 à 20:53:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1174216
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-09-2021 à 21:28:47  profilanswer
 

Merci Je@nb,
J'ai hésité à poster ici, mais ça semblait plutôt parler de réseau au sens large (FAI, opérateurs etc...).
 
:jap:
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migrer de VMWare ESXi à Microsoft Hyper-V : Questions !

 

Sujets relatifs
connection hyper-vcommunication entre vmware et virtualbox
Passage de l'ADSL à la fibre, questions ?quelques questions réseau pro
résoulu cette questions PLEASEESXI V.7 Migration
Questions & matériel sur armoire technique appartementNAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra - questions
Migrer un site e-commerce SAAS vers site non commerçant 
Plus de sujets relatifs à : Migrer de VMWare ESXi à Microsoft Hyper-V : Questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR