Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Vol suspect d'un nom de domaine apres non-renouvellement chez 1&1.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol suspect d'un nom de domaine apres non-renouvellement chez 1&1.

n°1059913
ExodusS
AC player/mapper
Posté le 29-12-2018 à 02:56:47  profilanswer
 

Bonjour, (et pardon d'avance, je n'ai pas d'accents sur ce clavier)
 
Aux alentours du 15 novembre est arrive la date limite ou si je ne renouvellais pas mes abonnements, je perdais mon nom de domaine et l'hebergement. Comptant aller a la concurrence, c'est donc ce que j'ai fais, mais 1&1 m'a quand meme debite uniquement pour l'hebergement, mais pas le nom de domaine. Il faut generalement attendre un certain temps pour que le nom de domaine devienne disponible/libre pouvoir le rachetter depuis un autre vendeur et j'ai donc attendu. En plus c'etait la periode des partiels et tout, et je ne pouvais donc pas m'en occuper.
 
Maintenant que j'ai quelques jours de libre, je me dis que je vais donc le faire et je recherche donc mon ancien nom de domaine chez un autre vendeur, et ca me dit que c'est deja occupe. Les delais legaux pour que 1&1 garde sous le coude le domaine sont depasses alors je me dis que c'est etrange. Je tape julien-beillon.fr et la je tombe sur un side de vente de vetements francais qui m'a tout l'air d'etre un truc mega douteux et genere automatiquement.
 
Voici ce qu'on peut lire dans la page de politique de confidentialite du site de vente :

"Nous www.julien-beillon.fr, promets de protéger votre vie privée. Bien que www.julien-beillon.fr et www.julien-beillon.fr soient utilisés, vous acceptez que des informations personnelles soient traitées à des fins diverses, comme décrit ci-dessous."

 
C'est vraiment grave car ce truc est en train de me salir mon SEO, m'empeche donc de reprendre le nom de domaine et pire encore, ce site de vente, s'il est reel, m'a tout l'air d'etre un gros truc d'arnaque, et il est a mon nom et prenom, enfin, le nom de domaine en tout cas. C'est donc une reele menace et ne connaissant pas le milieu de l'hebergement, des arnaques qui peuvent en decouler, etc. et bien je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour demander conseil.
 
Je ne sais pas si c'est 1&1 qui tente de me faire peur et me proposer de rachetter le nom de domaine a un prix beaucoup plus cher a une personne factisse qui me l'aurait vole, ou si c'est que;qu'un qui utilise le SEO du site pour arnaquer des gens, mais j'ai un peu peur, personne n'a une idee?


---------------
Site perso: http://exo.ac.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 02:56:47  profilanswer
 

n°1059915
grotius
Posté le 29-12-2018 à 08:01:22  profilanswer
 

Tu loues un nom de domaine, tu n as pas payé pour son renouvellement et il n'était probablement pas protégé, donc quelqu un d autre l a récupéré probablement pour te le revendre, c'est normal.

n°1059951
nnwldx
Posté le 29-12-2018 à 11:01:27  profilanswer
 

Même avis que grotius.
Tu as pris de gros risque en laissant ton nom de domaine retourner dans le domaine public.
On ne fait jamais cela.  
On transfert le domaine dans les règles d'un hébergeur vers un autre.
 
Sur internet tu as plein de gens qui regardent les expirations des domaines.
Ils regardent s'il y a du trafic vers ces sites et de liens qui pointent dessus.
Si c'est le cas, ils l'achètent pour mettre des sites ou te le revendre.
 
Essaye de prendre le site en .com à la place.
Sinon tu peux essayer la voie juridique et contacter HOSTING CONCEPTS B.V


Message édité par nnwldx le 29-12-2018 à 11:01:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Vol suspect d'un nom de domaine apres non-renouvellement chez 1&1.

 

Sujets relatifs
Nom de domaine - Azote.orgtransfert nom de domaine chez OVH et transfert de propriété
Attention Arnaque OVH Nom de Domaine/ Hébergementserveur kimsufi dedié et nom de domaine
openvz et nom de domaineAccéder à un serveur via son nom de domaine
Hébergeur de noms de domaine "souple"probleme site web , lien domaine/heberg
Changement de domaine 
Plus de sujets relatifs à : Vol suspect d'un nom de domaine apres non-renouvellement chez 1&1.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR