Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur kimsufi dedié et nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur kimsufi dedié et nom de domaine

n°1024423
kokopelli
Posté le 23-05-2018 à 22:17:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je loue un serveur kimsufi chez ovh et j'y héberge un site web associatif. J'ai acheté un nom de domaine, chez OVH aussi, pour acceder à mon site web.
Tout ça fonctionne trés bien, mais je viens de m’apercevoir d'une chose évidente, c'est que toutes mes activités sur mon serveur diffuse donc mon nom de domaine  :)
par exemple, mon utorrent pour mes distributions opensuse diffuse allégrement mon nom de domaine à la place de l'ip du kimsufi
Hors je voudrais dissocier mon site web de mes autres activités sur mon serveur. Est-il possible de ne pas faire apparaître mon nom de domaine associé à mon site web dans reste de mon serveur kimsufi, et si oui, comment faire ?
Je vous remercie de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 22:17:10  profilanswer
 

n°1024424
nnwldx
Posté le 23-05-2018 à 22:40:57  profilanswer
 

Tu voudrais pas plutôt parler du reverse DNS du serveur que tu as dû configuré avec le nom du domaine ?

n°1024460
kokopelli
Posté le 24-05-2018 à 11:02:39  profilanswer
 

En fait, il faut que je mette en place des virtualHost, il semble ...  
Reste à savoir comment  :)

n°1024482
HPIR40
Posté le 24-05-2018 à 16:32:05  profilanswer
 

avec apache ou nginx ;)

n°1024814
kokopelli
Posté le 27-05-2018 à 11:51:08  profilanswer
 

Re-bonjour,
Je reviens vers vous, parce que j'ai beaucoup de mal avec la configuration d'apache2.
J'ai lu des quantités de tuto pour creer un virtualhost, mais ils sont parfois obsoletes, pas tres clair (pour moi) et ne correspondent pas obligatiorement (ou je ne comprends rien)
En clair, Je me connecte à mon serveur kimsufi par le nom de domaine de mon site associatif : http://monsite.fr qui est donc relié à mon serveur et ouvre /var/www/mon site wordpress.
Ce serveur me sert aussi de partage avec l'application Déluge et les torrent de mes fichiers dans /home/deluge/  .
Je voudrais eviter que les trackers torrent renvoie mon adresse monsite.fr aux personnes de ma famille qui recuperent mes fichiers, pas pour une question d'anonymat, mais pour ne pas associer le nom du site associatif à mes autres activités.  
Et ça, je n'ai pas compris comment faire. Si une bonne ame pouvait m'aider ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur kimsufi dedié et nom de domaine

 

Sujets relatifs
Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?Serveur proxy et black listage de site internet.
serveur DNS idisponible/pas de configuration IP valide ???Synchronisation de fichier/Sauvegarde distante via serveur dédié
Herbergement de son propre serveur mail chez Orangechoix d'un serveur NAS
Serveur RTMP/Régiemon serveur sera t - il suffisant pour mon site
affichage du nom de domaine - serveur dédié kimsufi 
Plus de sujets relatifs à : serveur kimsufi dedié et nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR