Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Avis] Société de Web Création et référencement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Société de Web Création et référencement

n°831960
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 24-02-2015 à 17:40:05  profilanswer
 

Salut @tous,
 
je suis artisan et souhaite me faire créer un site web pour ma visibilité sur le net. Juste de la présentation (texte, photos, videos). Pas de boutique en ligne.
Un confrère m'a recommandé la société qui lui a fait son site (Futur Digital), mais cette recommandation est plus motivée par la réduction qu'il aura grâce au parrainage que par une réelle satisfaction de la prestation.
Bref, le commercial me fait une proposition après plusieurs entretiens et on arrive à :
- 850€ HT pour la création du site
- 150€ HT / mois sur 48 mois pour le nom de domaine, l’hébergement, le référencement, la hotline, module statistique, le mail, etc...
le commercial a insisté sur le fait qu'une grande partie de ce tarif concerne le référencement car c'est un travail récurrent. vrai ou pas?
 
Ces tarifs vous semblent-ils dans la moyenne?  
Auriez-vous d'autres noms de prestataires à me conseiller pour d'autre devis?
 
Merci d'avance pour vos avis :jap:


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 17:40:05  profilanswer
 

n°831965
nnwldx
Posté le 24-02-2015 à 18:02:08  profilanswer
 

Pour le référencement, on va dire qu'il faut que le prestataire va faire une mise à jour une fois par mois.
Ce n'est pas le travail qui leur prendre le plus de temps.
Après tu peux avoir des personnes qui font très bien le boulot, ce qui leur prendre du temps, et d'autres qui vont faire le strict minimum.
Ce n'est pas évident de te dire si cela vaut le coup.
 
Ce que tu pourrais faire (c'est une proposition parmi d'autres), si tu as un minimum de connaissance, il est relativement simple de faire un site pour mettre en ligne des textes, photos, vidéos.
 
Ca peut te prendre un peu de temps au début, mais tu vas réaliser de sérieuses économies.
Tu en auras pour 50 à 100 € par an.
 
Si jamais tu veux faire un site de e-commerce, ca ne vaut pas le coup, si tu es allergique à l'informatique non plus.
Dans ce cas là, il faut mieux un prestataire.


Message édité par nnwldx le 24-02-2015 à 18:03:15
n°831976
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 24-02-2015 à 19:26:32  profilanswer
 

Salut,
merci pour ta réponse :jap:
 
Effectivement, faire moi-même mon site ne me gênerait pas plus que çà, bien que ce ne soit pas la dépense qui me gene le plus.
Non, c'est plutôt les 150x48 = 7200€ HT avec un engagement de 48mois qui me rebute.
De plus, en lisant les CGV de ce prestataire, plusieurs points me font tiquer ! comme le fait qu'il devient propriétaire de tout ce qu'il y a sur le site (images, logos, texte, etc...), que j' "accepte par avance la substitution d'une autre entreprise pour la réalisation de la prestation"  ou encore que "la prestation de référencement n'est pas soumise à une obligation de résultat de positionnement sur les moteurs de recherche".
Plus d'autres points qui ne me plaisent pas trop, mais il parait que tous sont comme çà...
 
Alors, Ok pour faire mon site, ou trouver quelqu'un qui me le fait pour pas trop cher, acheter le nom de domaine et le faire heberger. Mais comment se passe le référencement dans ce cas?
 
Etant seul, je suis sur les chantiers, j'ai mes devis à faire, ma compta, les enfants, etc... pas trop envie de passer encore du temps pour apprendre les methodes de référencement et faire des mises à jour, modifs tous les mois.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :jap:


---------------
Mon feedback
n°831981
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-02-2015 à 19:41:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour un site qui contiendra essentiellement du texte, des photos et des vidéos (donc ni forum, ni de comptes utilisateurs, ni vente en ligne...), ça me parait très cher le contrat de maintenance à 150€ HT par mois sur 2 ans.
 
En plus, le nom de domaine DOIT t'appartenir, tout comme le site et son contenu.
 
8050€ HT les 2 premières années, c'est énorme pour un petit site.
 
Un prestataire qui devient propriétaire de ton site, te le revendra la peau des fesses si un jour tu ne reconduis pas le contrat de maintenance.
 
Le référencement n'est pas très compliqué. Ce sont justes quelques lignes dans les pages de ton site. Et dès que le site Internet est hébergé (Ovh, 1&1 par exemple), les sites tels que Google peuvent aller chercher des infos sur ton site.
 
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°831994
uranium11
Posté le 24-02-2015 à 20:25:33  profilanswer
 

Un nom de domaine ça coute 10€ par an, un VPS quelque € par mois et le certificat SSL pour le https ça se trouve même gratuitement.
Bref si ça te dérange pas de suivre quelque tutos et de mettre un peu de temps dedans ça fait de grosse économies, et en plus t'apprendrait pas mal de trucs.

n°832000
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-02-2015 à 20:37:09  profilanswer
 

slr56 a écrit :


En plus, le nom de domaine DOIT t'appartenir, tout comme le site et son contenu.


 
Absolument, il ne faut faire aucun compromis sur ce critère. Un prestataire qui ne propose pas ça a très probablement une idée derrière la tête.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°832144
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 25-02-2015 à 11:58:25  profilanswer
 

Salut @vous et merci de vos réponses,
 
après lecture approfondie des CGV, j'ai jeté le devis  :fou:  
Il faut vraiment que les gens lisent ces clauses avant de signer un contrat !!
 
petits exemples :
- Le client reconnait à Futur Digital le droit de céder le présent contrat au profit d'un cessionnaire : bref, je signe avec Futur Digital, et c'est une autre société qui à les droits sur mon site.
- Le cessionnaire est propriétaire des droits de propriété intellectuelle du site (architecture et charte graphique) : donc mes logos, mes chartes graphiques que je leur fournis deviennent leur propriété.
- Le cessionnaire ne pourra être tenu des anomalies et dysfonctionnement du site, quelles qu'en soit la cause ou la durée : Ils me font un site, me l’héberge, et ne sont pas responsable si il ne fonctionne pas ou est inaccessible !
- Le client renonce a demander toute indemnité si pour une raison quelconque le site devenait temporairement ou définitivement inutilisable  :ouch:  
- Dans le cas ou le client souscrit à ses frais une assurance couvrant les préjudices liés au site internet, l'assurance souscrite devra comporter de manière express une délégation du bénéfice de toute indemnité versée par l'assureur au client au profit du cessionnaire : Est-ce que cela veut dire qu'on souscrit une assurance à nos frais, mais qu'on doit reverser les indemnités au cessionnaire?   :heink:  
- En gros,  le cessionnaire a plein de raison valable pour pouvoir mettre fin au contrat, le client aucune, et dans tout les cas le client doit payer l'intégralité + 10% d'interets !!
- Une des clauses de rupture de contrat est : une rupture de contrat entre le cessionnaire et Futur Digital (donc quelque chose dont je n'ai rien à voir), et le client doit quand même payer!
 :love:  
 
Bref, on ne le dit jamais assez, mais PRENEZ LE TEMPS LIRE LES CGV AVANT DE SIGNER !!
 
Donc je suis toujours à la recherche d'une solution économique et qui ne me prend pas trop de temps.
   


---------------
Mon feedback
n°832159
nnwldx
Posté le 25-02-2015 à 12:22:11  profilanswer
 

C'est clair que c'est à fuir.
C'est marrant quand même ils expliquent qu'il y a de grandes chances qu'ils fassent un boulot de m.. donc il ne faudra pas leur en vouloir et en aucun cas ne demander de réparation.
 
Je vois que chez OVH, il y a un site builder, c'est peut-être une méthode assez simple pour créer un site.
D'habitude OVH fait de bonnes choses (mais pas tout le temps)
Il faudrait voir ce que ca vaut.
 
Sinon tu peux passer une annonce pour rechercher une personne qui pourra te faire un site en wordpress.
Wordpress est une structure de site web/blog qui te permet de rapidement mettre en place un site web.
C'est un exemple parmi d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Avis] Société de Web Création et référencement

 

Sujets relatifs
Avis sur le routeur WRT1900 Acavis sur tutoriel Malekal
creation reseaux besoin d'aideJe cherche un hébergeur PHP - avis et recommandations ?
Avis sur TP-Link Archer C20iChangement d'url et référencement
Avis technique, VPN : Synology, Livebox, Rasp...creation d'une adresse mail par etudiant
Avis sur mini NAS ?Ou est passé le Franch Deep Web
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Société de Web Création et référencement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR