Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Coucou de gueule contre sitisimo, hébergeur de sites internet !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coucou de gueule contre sitisimo, hébergeur de sites internet !

n°515098
nolwenn56
Croquons votre image
Posté le 22-02-2011 à 12:01:23  profilanswer
 

Coucou de gueule contre sitisimo, hébergeur de sites internet !
 
Vendredi, j'ai eu la désagréable surprise de voir affiché "compte clos" en anglais à la place de mon site
Et pas moyen non plus d'accéder à mes mails.
Pour une boîte de communication, ça la fout mal...
 
Pas moyen de les joindre par tel ou mail
 
Du coup, obligé de transférer mon site d'urgence et dimanche soir, j'ai de nouveau mon site en ligne.
 
Seul problème restant, au delà des tunes que j'ai donné à ces incompétents (pour être polie), c'est que mes mails étaient en IMAP (on apprend de ses erreurs, n'est ce pas ?)
Du coup, je peux pas récupérer mes anciens mails...
 
D'autres on eu ce problème ?
 
 :fou:  


---------------
www.pommeg.fr : Conseils et Stratégies en Communication, Relations Médias Vannes, Morbihan (56)
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 12:01:23  profilanswer
 

n°515099
nolwenn56
Croquons votre image
Posté le 05-03-2011 à 11:39:48  profilanswer
 

Enfin des nouvelles de Monsieur SITICIMO !
 
Après 2 semaines de bug, voici le mail annonçant la fermeture de l'hébergeur :
 
"Bonjour,
Au regard de la conjoncture actuel, des nouvelles lois sur la confiance en l'économie numérique, j'ai le regret de vous annoncer que Netavic/Sitisimo ferme ses portes.
Ces dernières semaines furent mouvementées et impactant énormément sur la qualité du service technique et commercial comme vous avez pu le constater.
Vos données continueront à être hébergées jusqu'au 01/04 inclus, ce après quoi les serveurs seront coupés.
Les commandes ont été bloquées depuis une semaine, et sauf cas exceptionnel, vous n'avez normalement pas pu renouveler votre hébergement.
Dans le cas ou un renouvellement aurait quand même effectué, nous pourrions, à notre unique discrétion, décider d'un remboursement.
Veuillez comprendre qu'aucune réclamation à ce sujet n'influera notre décision.
Vous pourrez réclamer vos authcodes, jusqu'au 01/04 inclus, en nous contactant à l'adresse domaines@netavic.com, en mentionnant bien dans le titre du message le nom de domaine concerné.
La procédure à suivre est la suivante :
Dans le corps du message devra figurer vos coordonnées complètes, ainsi qu'un rappel du domaine concerné.
Il est important de faire une demande par domaine, sans quoi, nous ne pourrons pas traiter correctement votre requête.
Toutes autres demandes à cette adresse ne sera pas traité.
Le support technique et commercial par e-mail ou téléphone sera fermé dès aujourd’hui, le 1er mars.
Concernant la recherche de nouveaux hébergeurs, nous nous permettons de chaudement recommander la société nerim, société œuvrant depuis 10 ans dans le domaine, fournisseur de certaines solutions jusqu'à ce jour auprès de netavic.
Notez bien que nous n'avons aucune relation autre que celle de client envers la société nerim.
En renouvellant toutes mes excuses pour cette fin abrupte."
 
 
 


---------------
www.pommeg.fr : Conseils et Stratégies en Communication, Relations Médias Vannes, Morbihan (56)
n°515100
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-03-2011 à 11:47:03  profilanswer
 

Ben voilà, tu récupères tes données et tu vas voir ailleurs, y'a pas grand chose à faire malheureusement :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°515101
Alf38
Posté le 11-03-2011 à 08:21:20  profilanswer
 

Salut, sauf que si tu veux récupérer ton nom de domaine, il te faut les authcodes et comme ce monsieur Ludovic de Saint Jean ne répond à aucune demande, même celles en bonne et due forme envoyées à l'adresse domaines@netavic.com, je suis dans la merde.
 
Quelqu'un a une idée ?
Le support technique et commercial, tu parles, personne ne répond...

n°515102
NonoFR49
Posté le 11-03-2011 à 11:45:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté au même problème.
Impossible de récupérer les authcodes pour mes 4 domaines !!!
C'est un vrai chantier !!! Surtout depuis le rachat par Netivic (Monsieur de SAINT JEAN).
L'enregistrement des domaines a été fait n'importe comment : Mauvais noms de propriétaires (soit les anciens de chez Sitisimo, soit Netavic) sur les enregistrements, mauvais mails, mauvais n° de tél...
J'ai contacté OVH, qui est le Registrar utilisé par Sitisimo et c'est pas gagné pour récupérer mes noms de domaines : On me demande de fournir des documents sur la société NETAVIC pour justifier qu'elle est bien fermée (sic).
J'ai également contacté l'AFNIC (gestionnaire des .FR): J'ai fait une demande pour un de mes noms de domaines pour que l'AFNIC fasse une recherche pour savoir si la société existe toujours afin d'éventuellement supprimer le nom de domaine pour le rendre disponible dans les 30 jours voir 60 jours (en fonction des cas). Le problème est que pour eux la société existe toujours !!!
J'ai commencé à chercher des infos sur ce monsieur et sa société.
Je n'ai pas trouvé d'info sur un n° de portable.
 
Voici ce que j'ai déjà compilé :
Societe.com
=> http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =510093057
SIREN 510 093 057
Dirigeants = DE SAINT JEAN LUDOVIC NOEL
(auto entrepreneur)
Siège social =  
HAM LE PEIGNEAUX
69620 CHAMELET
PJ => http://www.pagesjaunes.fr/pagesbla [...] Express.do
Sites :
http://www.netavic.com/
http://www.sitisimo.fr/
Mails
support@netavic.com
ludovic.dsj@netavic.com
 
Je crains le pire et notamment de perdre mes noms de domaines !!!
 
La prochaine fois, je dépose/transfert moi-même mes noms de domaines chez un Registrar (avec les bonnes infos de propriétaire/admin). Ainsi, si le nouvel hébergeur met la clef sous la porte, je peux toujours basculer chez un autre hébergeur sans pb.
 
Je vous tiens au courant au cas où....
 
Voilà voilà
 
A+

n°515103
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-03-2011 à 11:52:35  profilanswer
 

Bon cette affaire est partie pour durer visiblement, je transfère donc le topic à l'endroit prévu pour.
Bon courage.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°515125
sachacohen​fr
Posté le 11-03-2011 à 13:48:21  profilanswer
 

Moi aussi je suis dans la meme galere j'ai mon nom de domaine chez eux qui n'est meme pas a mon nom j'ai un num de portable que j'ai trouvé sur le Whois du nom de domaine www.Netavic.com : 0668723704  
ça ne répond jamais et il est paramettrer pour ne pas pouvoir laisser de message
 
Aidez moi je suis en grosse galere

n°515144
Alf38
Posté le 11-03-2011 à 16:08:45  profilanswer
 

j'ai le même problème avec mon site qui est le site de mon activité professionnelle. Je me vois mal refaire toutes les cartes de visite, imprimés, etc...
OVH ne veut rien savoir pour le moment, alors qu'il suffirait qu'ils changent l'adresse email du nickhandle associé au site et remplacent "ludovic.dsj@netavic.com" par la mienne.

n°515149
NonoFR49
Posté le 11-03-2011 à 16:17:03  profilanswer
 

Salut ALF,
 
J'ai aussi contacté OVH qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire vu que juridiquement je ne suis pas le proprio des domaines mais que Sitisimo l'est.
Je leur ai même proposé de leur faire suivre mais factures mais rien n'y fait : Pour eux le contact/proprio est SITISIMO/NETAVIC.
J'ai même 2 domaines avec des réf aux anciens responsables de SITISIMO avant le rachat. Un merdier sans nom !!!
Et pourtant j'ai à plusieurs reprises fait des demandes pour MàJ des enregistrements.
La seule solution, dans le cas où NETAVIC/SITISIMO n'envoie pas les authcodes, est de contacter l'AFNIC au mois d'avril pour demander de vérifier l'existence de la société propriétaire des nos de domaines.
En espérant que la structure NETAVIC/SITISIMO soit réellement fermée à partir de cette date.
C'est une histoire de fou !!!  
J'ai aussi 2 domaines pour des activités pros (sites vitrines + mails).
 
Je suis preneur de tout autres conseils et infos (notamment sur la possibilité de contacter NETAVIC).

n°515152
NonoFR49
Posté le 11-03-2011 à 16:38:53  profilanswer
 

Ca y est on a plus accès à rien depuis ce matin (mail+www)...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 16:38:53  profilanswer
 

n°515154
Alf38
Posté le 11-03-2011 à 16:47:05  profilanswer
 

Je crois que si je n'habitais pas aussi loin, j'aurai sauté dans ma voiture, direction Chamelet dans le 69 pour aller récupérer mes authcodes. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment.
La cata, c'est la fermeture de mon site pendant plusieurs mois, ce qui veut dire fermeture de mon adresse email, vue la conjoncture actuelle j'ai pas besoin de ce genre de merde dans mon activité.
J'ai relancé OVH mais vu ce que tu viens d'écrire, je vais avoir la même réponse.
Netavic, j'ai essayé à toutes les adresses possibles et imaginables mais y'a jamais de réponse.
Personne au nom de Ludovic de Saint Jean dans les pages blanches non plus.
 

n°515157
Alf38
Posté le 11-03-2011 à 16:55:43  profilanswer
 

A priori le type a changé de boite depuis ce mois-ci :
http://www.pmsipilot.com/fr/carriere

n°515167
NonoFR49
Posté le 11-03-2011 à 17:54:25  profilanswer
 

J'avais pensé aussi à me déplacer mais c'est très loin de chez moi.
Sinon, c'est peut être un homonyme...

n°515175
Alf38
Posté le 11-03-2011 à 18:25:34  profilanswer
 

Salut, non non c'est bien la même personne. J'ai essayé d'appeler mais il n'était pas disponible. Des fois que...

n°515200
sachacohen​fr
Posté le 11-03-2011 à 20:27:24  profilanswer
 

mon site est inaccessible parcontre mon FTP et mon Cpanel fonctionne j'ai pu au moin récuperer mes BDD et mes sites. Personne qui est chez Sitisimo habite la région de lyon parce que sinon on va tous finir dans la merde  
mon site : sachacohen.fr

n°515207
Alf38
Posté le 11-03-2011 à 21:10:01  profilanswer
 

En recherchant Sitisimo, j'ai trouvé les infos suivantes :
 
Registration Service Provided By: NETISSIME.COM
Contact: +33.437430037
 
Domain Name: SITISIMO.COM  
 
Registrant:
   
Creation Date: 04-Jun-2009  
Expiration Date: 04-Jun-2011
 
Domain servers in listed order:
    ns2.netavic.com
    ns.netavic.com
 
Administrative Contact:
   
Status:LOCKED


Message édité par Alf38 le 29-03-2011 à 18:20:13
n°515210
NonoFR49
Posté le 11-03-2011 à 21:34:53  profilanswer
 


Ca y est !!! c'est revenu à 20h56 !!!
Bon je fais vite mes backups de mes sites !!!
 
Sinon, on peut peut-être envoyer qlq mails à la nouvelle société en disant qu'ont peut via des forums, sites et autres promouvoir SON PROFESSIONNALISME !!
 
C'est fou : Si c'est vraiment la même personne, il plante plusieurs centaines de clients et il repart en toute sérénité.  
 
Le pire est que le site site SITISIMO est toujours en ligne est il semble que l'on peut toujours commander. Mais que fait la Police....
 
Y-a-des choses que je ne comprends pas.
 

n°515211
NonoFR49
Posté le 11-03-2011 à 21:37:23  profilanswer
 

J'avais également ces infos (via un whois).
Mais bon, c'est pas à jour car G Jordan faisait partie de l'ancienne structure (association) avant la revente à NETAVIC...

 

Personne habite dans le 69 ?
Je suis prêt à participer aux frais.

 


Message édité par Marc le 27-02-2013 à 12:14:06
n°515218
Alf38
Posté le 11-03-2011 à 22:23:01  profilanswer
 

Effectivement, chez moi aussi le site et le mail re-fonctionnent. Mais faut pas se leurrer, au plus tard le 31/03, ce sera terminé.
Je pensais que Jordan G bossait actuellement chez Netavic au service technique (il aurai suivi le site).
Pour aller dans le 69, ca va pas être possible pour moi, je suis en Polynésie, mais je veux bien aussi participer aux frais.
Peut-etre qu'on peut monter un petit groupe de ceux qui sont dans la panade à cause de la fermeture de Netavic ?

 

J'ai envoyé un mail à la nouvelle société, pour expliquer l'affaire Netavic liée à leur boss, ça ne peut que faire avancer les choses si d'autres en envoient (en restant corrects ! lol).
J'ai essayé de joindre Mr De Saint Jean par tel dans la nouvelle boite mais il n'était pas dispo, et ce matin nous avons eu une alerte tsunami, donc j'ai pas eu le temps de rappeler à nouveau avant qu'ils ferment.

 

J'ai pas eu de nouvelles de OVH, ils doivent se lasser. Par contre, vu que nos domaines sont hébergés chez eux pour au moins une année (contrat entre eux et Netavic), est-ce qu'il y a une chance que les sites continuent de fonctionner ? Le hic c'est qu'on ne pourra pas acceder au cpanel de Netavic.


Message édité par Marc le 27-02-2013 à 12:14:11
n°515223
sachacohen​fr
Posté le 11-03-2011 à 22:52:02  profilanswer
 

Moi aussi c'est rétabli :D mais comme tu dit sa va bientot s'arrete je suis pret a participer aux frais mais avant j'attend Lundi pour causer par téléphone depuis la fameuse société avec notre ami Ludovic De saint jean et je ferais en sorte d'enregistrer la conversation :D

n°515229
NonoFR49
Posté le 11-03-2011 à 23:43:14  profilanswer
 

Alf38,
le pb est qu'au 31/03/11 le ou les serveurs seront coupés et comme tu n'es pas propriétaire de ton nom de domaine tu ne pourras par demander à OVH de modifier l'enregistrement notamment pour pointer vers les  serveurs DNS de ton nouvel hébergeur.
C'est là le GROS PROBLEME !!!
 
Exemple d'un WHOIS d'un domaine X :
  Domain Name: XXXXX.COM
   Registrar: OVH
   Whois Server: whois.ovh.com
   Referral URL: http://www.ovh.com
   [B]Name Server: NS1.SITISIMO.FR[/B]
   [B]Name Server: NS2.NETAVIC.COM[/B]
 
Ici tu peux voir que pour ce domaine X, il y a 2 serveurs de NOMS (Name server) qui pourront répondre à ta requête et te donner l'adresse du serveur qui héberge ton site WEB (ou tes mails).  
 
C'est un peu simplifié mais l'idée est là  ;))
 
Pour que cela fonctionne, il faut que les enregistrements NAME SERVER soient modifiés pour pointer vers celui ou ceux de ton nouvel hébergeur : MAIS TU DOIS AVOIR LE DROIT DE LE FAIRE !!!! Ce que l'on a pas !!!!
 
MERCI MONSIEUR DE SAINT JEAN

n°515397
nolwenn56
Croquons votre image
Posté le 13-03-2011 à 15:38:36  profilanswer
 

J'ai demandé au pote qui a fait mon site et s'est chargé de gérer le problème.  
Moi j'ai pas eu tous ces soucis parce que mon nom de domaine était chez book my name, du coup j'ai juste eu à transférer mon site...
Il propose plusieurs solutions :
- faire une réclamation à l'OMPI qui gère les sites en .com ou l'AFNIC pour les .fr
- mettre votre site en snap back pour le récupérer dès que son nom retourne dans le domaine public
- faire une procédure en référé (pourquoi pas en collectif) avec injonction à résoudre le problème sous 8 jours. Ça coûte 48€ apparemment
 
Pour récupérer vos mails, vous pouvez :
mettre "188.40.142.239" à la place du courrier entrant
 
Je comprend pas tout ce que j'ai mis, c'est pas du tout ma partie... Je ne fais que transmettre en espérant que ça vous aide.
 
 


---------------
www.pommeg.fr : Conseils et Stratégies en Communication, Relations Médias Vannes, Morbihan (56)
n°515462
Alf38
Posté le 14-03-2011 à 06:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci des infos.
Pour récupérer son nom de domaine, il y a une procédure chez OVH :
http://www.ovh.com/cgi-bin/fr/proc [...] ntacts.cgi
 
A priori ça devrait être rapide pour changer le nickhandle du site
 
Bon courage à tous !

n°515463
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 08:04:12  profilanswer
 

Malheureusement ce formulaire est réservé qu'aux abonnés OVH et nous sommes abonnés Sitisimo et Sitisimo est abonnés chez OVH donc sa ne fonctionne pas  

n°515466
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 08:51:12  profilanswer
 

Je viens d’appeler PMSIpilot , la personne ma dit que "Monsieur De Saint n'est présent à son poste" après lui avoir mentionner "Sitisimo" ceci est tant je ai fait parvenir un message par la personne :" Il serait préférable pour vous de recontacter Sacha Cohen de Sitisimo très rapidement sinon sa ira loin..." voila je pense bien evidemment que ce message va ètre ignorer pas Ludovic de Saint Jean c'est pour sa que je vous invite a faire de meme en les appelant au 04 26 10 06 30 :)

n°515468
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 08:59:52  profilanswer
 

Miracle ! Monsieur Ludovic de Saint Jean ma rappelé , il a la meme voix mais il dit que se n'est pas lui et qu'il a un homonyme ... Bref j'y crois a moitié même si il avait l'air sur de lui au téléphone je lui ai expliqué la situation et ma dit qu'il ne pouvait rien faire ( non sans blague) il ma dit aussi que une fois il avait des problème avec une banque car un autre ludovic de st jean était en interdit bancaire , surement celui qu'on cherche

n°515471
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:11:34  profilanswer
 

J'ai trouvé un quelque chose sur Facebook qui pourrais nous interessez si c'est la bonne personne : il y a des photos ...
http://www.facebook.com/group.php?gid=116041835104698

n°515472
Alf38
Posté le 14-03-2011 à 09:21:34  profilanswer
 

@ Sacha : C'est la réponse que vient de me faire OVH :
 
Je cite le message :
> Bonjour,
> vous devez effectuer uen procedure de changement de contact  
> http://www.ovh.com/cgi-bin/fr/proc [...] ntacts.cgi
>  
> au vu des evenement concernant votre ancien hebergeur, dés reception de vos documents, nous procederons a un changement de contact  
>  
> Cordialement Pascal T.
 
Donc à priori ça pourrait peut-être régler le problème ?
 
2 personnes qui habitent à Lyon et qui s'appellent Ludovic de Saint Jean, ça parait un peu gros.

n°515473
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:24:44  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit aussi le truc c'est qu'au téléphone on peut tout dire sa se trouve c'était meme pas Ludovic de Saint Jean , Je vais faire la demande au près d'OVH merci :)

n°515474
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:28:27  profilanswer
 

Juste autre chose on met quoi a Ancien NIC et Nouveau NIC ?

n°515475
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:34:39  profilanswer
 

Je viens de faire un truc très sale je me suis fait passer pour LDSJ chez OVH je suis sur le point d'avoir les Authcodes vos noms de domaines SVP on va voir si sa marche

n°515476
Alf38
Posté le 14-03-2011 à 09:37:53  profilanswer
 

L'ancien Nic, OVH me l'a donné lors d'un échange de courrier et j'ai créé le nouveau chez eux.
J'ai aussi réussi à joindre Jordan G qui a vendu Sitisimo à Netavic mais il n'a rien pu faire.


Message édité par Marc le 27-02-2013 à 12:14:19
n°515477
Alf38
Posté le 14-03-2011 à 09:38:33  profilanswer
 

mon nom de domaine : www.rotui-multiservices.com
 
Ce serait cool !

n°515478
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:41:54  profilanswer
 

Je viens de mettre un faux espoir malheuresement il faut une copie d'une piece d'identite de LDSJ je veux bien me faire passer pour lui mais pas falsifier un document :p

n°515481
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:44:01  profilanswer
 

Avec cette procédure j'ai pu obtenir le Nic Handle de LDSJ : DL7278-OVH manque plus que son mot de passe :p

n°515482
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:45:14  profilanswer
 

Alf38 passe moi les infos de contact de Jordan G stp par email : sacha.cohen@ymail.com


Message édité par Marc le 27-02-2013 à 12:14:25
n°515484
Alf38
Posté le 14-03-2011 à 09:49:44  profilanswer
 

Je pense qu'ils se rendent bien compte que nous sommes de bonne foi chez OVH. L'ancien Nic est le même que celui que OVH m'a donné, associé à l'adresse email ludovic.dsj@netavic.com.

n°515485
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:52:58  profilanswer
 

Moi j'ai eu cette adresse étant associer au compte : exaltia@gmail.com

n°515486
Alf38
Posté le 14-03-2011 à 09:56:53  profilanswer
 

je t'ai envoyé un mail à ton adresse perso et je viens d'écrire à l'adresse exaltia, on ne sais jamais !

n°515487
sachacohen​fr
Posté le 14-03-2011 à 09:59:09  profilanswer
 

J'ai fais pareil pour exaltia :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Coucou de gueule contre sitisimo, hébergeur de sites internet !

 

Sujets relatifs
Quel HEBERGEUR : pour E-boutique ???Herbergeur contre code SMS ?
Accéder à 2 serveurs derrière routeur de InternetRéseau perso Internet/TV/Passerelle Multimédia
certains sites internet ne s'affichent pas correctementconnection internet via le tel portable
Lettre type pour résiliation internet chez OrangeChoix d'une clé internet
Pouvez vous m'expliquer les résultats de mon débit internet ? 
Plus de sujets relatifs à : Coucou de gueule contre sitisimo, hébergeur de sites internet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR