Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site hébergé soi-même : confidentialité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site hébergé soi-même : confidentialité ?

n°471248
skinnypuff
Posté le 07-08-2010 à 20:59:33  profilanswer
 

Salut
 
J'espère que j'ai bien choisi la rubrique où poster, mes excuses si ce n'est pas le cas
 
Voilà, j'héberge une petite page sur ma machine, ça tourne donc avec Apache 2.2.14 qui est livré nativement avec Mac OS. Ça marche très bien et suffit amplement pour l'usage que j'en ai.
 
Seulement, je me suis rendu compte que certains sites (websitetrafficspy.com par exemple) divulguaient beaucoup d'informations sur les sites Internet. Du coup on peut voir mon IP et une géolocalisation assez précise de ma machine et du coup, de mon lieu de résidence.
 
Sachant que je suis un véritable bleu dans le domaine et que mes recherches n'ont pas donné grand chose, j'aurais aimé savoir s'il était possible de bloquer l'accès à ces renseignements ? Je suppose que non, vu que la connaissance de l'adresse IP semble indispensable, mais je voudrais en être sûr.
 
Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 20:59:33  profilanswer
 

n°471250
freds45
Posté le 07-08-2010 à 21:23:38  profilanswer
 

Il faut forcément l'adresse IP publique pour faire le lien avec le nom de domaine, et donc accéder au site. ET étant donné que l'adresse IP est rattachée à un certain nombre d'infos, pas vraiment possible de faire autrement.
Mais franchement, à moins d'aller fouiller si le contenu est un peu sensible, pas vraiment de risque ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°471285
peck202
Posté le 08-08-2010 à 15:37:18  profilanswer
 

Ils est impossible de bloquer ces renseignements car ton IP est nécessaire pour accéder à ton serveur et les informations liées à ton ip sont diffusées naturellement par ton FAI car il faut bien qu'il puisse gérer son système d'information et que le trafic traverse des routeurs pour atterrir chez toi.
 
Le seul moyen est d'utiliser une ip qui n'est pas chez toi, c'est à dire utiliser une ip sur un réseau différent. Cela nécessite d'avoir un hébergement ailleurs (ami ou entreprise qu'il faut payer).


---------------
Vous admin ? http://linux-attitude.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site hébergé soi-même : confidentialité ?

 

Sujets relatifs
Héberger un site web ?Google site phpnux problème
upload OK des pages web de mon site mais rien ne se met à jourCherche tchat avec webcam avec mode "interview" pour mon site
Redirection site[Débutant] Création d'un site internet
Impossible de se connecter à mon site sauf par un proxy.Gestion d'un blog dans un site web
mettre un fichier exel sur un blog ou site internetsite hacké, un petit peu d'aide svp ?
Plus de sujets relatifs à : Site hébergé soi-même : confidentialité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR