Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gestion d'un blog dans un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'un blog dans un site web

n°464527
taum88
^^
Posté le 12-06-2010 à 08:20:50  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
J'avait une question concernant la création d'un blog et surtout son hébergement, je m'explique :
 
J'ai un site de e-commerce en www.machinchose.com, et j'aimerais lui associer un blog pour le rendre plus vivant.
Ma première question : est-il plus judicieux de louer un espace propre au blog, et d'avoir une adresse en www.blog.machinchose.com ou alors est il possible de créer un sous répertoire et d'avoir une adresse en www.machinchose.com/blog ?
 
Une autre question : J'aimerais avoir les stats du blog et de mon site séparément. Dans le premier cas c'est facile, mais est il possible de faire la même chose dans le second cas ? J'utilise analytics, et cela reviendrait dans le second cas à "exclure" la partie blog de mon site aux stats de machincose et de recréer un compte en lui disant que la racine du site est www.machinchose.com/blog, mais est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé...
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 08:20:50  profilanswer
 

n°464541
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-06-2010 à 12:56:39  profilanswer
 

Si tu as déja le domaine machinchose, tout les sous domaines t'appartiennent :
blog.machinchose.com
truc.machinchose.com
etc....
Mais, dans tout les cas, www.machinchose.com renvoit sur un dossier dans ton serveur, en général la racine ( si mutualisé ) ou /var/www si dédié.
Donc, les deux solutions sont envisageable simultanément, et sa évite de se prendre la tête !
Tu met ton blog dans un dossier blog, à la racine de ton site, puis tu fait pointer le sous domaine blog à se dossier...
( par contre, www.blog.machinchose.com, sa revient à créer un sous domaine www dans le sous domaine blog ><"" )


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°464553
taum88
^^
Posté le 12-06-2010 à 16:25:25  profilanswer
 

AH ben ça me simplifie bien les choses alors ! Merci beaucoup pour la réponse rapide !
 
Et petit truc qui m'a fait rire : le site www.machinchose.com existe... et c'est pas le mien ^^

n°464556
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-06-2010 à 16:52:04  profilanswer
 

En effet, machinchose existe, je suis blasé xD


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°464560
taum88
^^
Posté le 12-06-2010 à 18:01:27  profilanswer
 

Arf, j'ai du rater quelque chose...
 
J'ai mon site qui est dans le dossier /www, je créer un dossier blog que je met dans la racine, c'est à dire au même niveau que /www. Les deux dossiers www et blog sont donc côte à côte.  
Je met mon blog dans le dossier blog, et je tape www.blog.monsite.com mais ça ne marche pas...

n°464808
taum88
^^
Posté le 14-06-2010 à 19:07:24  profilanswer
 

personne pour me dépanner ?

n°464821
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2010 à 19:53:02  profilanswer
 

euh...
Normalemement, tout tes sites sont dans le dossier www.
En gros, tu as :
/var/www/
/var/www/blog/
Disons qu'il faut que tu sépare dans ton esprit l'adresse web et l'emplacement sur le serveur.
Après, pour pouvoir accéder à blog.monsite.com, il vas falloir tater de la configuration d'apache, et là, je risque de laisser la main, sa fait un bail qui je n'y ai pas touché..


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°464881
taum88
^^
Posté le 15-06-2010 à 09:14:24  profilanswer
 

Ah ok, ok, en fait, on place le blog dans /www/blog et par une redirection on y accède à l'adresse blog.monsite.com...  
Je ne suis pas balèse dans tout ça, mais c'est pas une histoire de htacces ?

n°464914
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2010 à 11:43:25  profilanswer
 

Euh, la redirection dans le htaccess, de ce que je sais, c'est une solution crade...
Perso, je voyait plutot un virtual host dans apache...
Google un peu, je pense que tu devrai trouver...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°478787
AdeleLDN
Posté le 24-09-2010 à 23:32:51  profilanswer
 

Le site machinchose, bon nom de domaine!


---------------
photo toile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Gestion d'un blog dans un site web

 

Sujets relatifs
mettre un fichier exel sur un blog ou site internetsite hacké, un petit peu d'aide svp ?
cisco - gestion des utilisateurs et des privilègesComment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecom
Paiement sécurisé sur le site abercrombie.com ?Installation de joomla sur un site
Création site E.commercelogiciel qui enregistre les site/pages qui on été consulté par wifi?
Serveur Free en boucle infinie sur mon site 
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'un blog dans un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR