Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur FTP accessible à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un serveur FTP accessible à distance

n°1040386
beninfo
Posté le 03-10-2018 à 19:50:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai créer un serveur FTP "127.0.0.1 port: 14147" par défaut sur FileZilla Server, j'arrive avec mon PC et un autre PC sur le même réseau à me connecter à mon serveur.
Mais je n'arrive pas à me connecter avec un PC qui n'est pas sur le même réseau.
Mon pc est connecté sur une freebox crystal et l'autre pc est chez orange.
J'ai activer les ports 20 et 21 sur ma box en TCP, mais impossible de se connecter au serveur FTP.
J'ai même désactiver le pare-feu et l'antivirus mais toujours rien.
 
Aidez moi s'il vous plaît

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 19:50:29  profilanswer
 

n°1040395
Anonymous ​Coward
Posté le 03-10-2018 à 20:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le protocole FTP est très particulier de part son fonctionnement qui nécessite plusieurs connexions.
 
Et que ce soit en mode dit passif ou en mode dit actif, le FTP aura besoin de la présence d'un petit logiciel appelé ALG sur le routeur qui dessert le serveur ou sur celui qui dessert le client.
L'activation de cet ALG n'est pas possible sur les boxs ignobles fournies par les différents opérateurs pour le marché grand-public en France.
 
Il y a éventuellement une 3ème possibilité, qui demande de pouvoir relayer une plage de ports TCP. Je ne sais pas si la freebox crystal le permet.
 
Plus aucune autre solution ? Si : tu mets ta freebox en mode bridge et tu utilises ton propre routeur par derrière.
Ainsi tu pourras avoir un ALG pour le FTP sur ton routeur. Ou t'en servir pour relayer une plage de ports TCP.
 
Mais, sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que tu aies le niveau technique requis pour déployer ton routeur avec la freebox en mode bridge.

n°1040594
yul
Posté le 04-10-2018 à 13:32:00  profilanswer
 

regarde sur http://ping.eu/port-chk/ si les port 20 et 21 sont bien redirigés sur l'ip de ton pc.
Est tu en mode passif ou actif ? si c'est en mode passif, il faut redirigé une plage.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur FTP accessible à distance

 

Sujets relatifs
Brancher un serveur NAS Synology en réseau local ?Défit : un inventaire réseaux à distance
Créer un FTP sécuriséClient et serveur openvpn sur routeur Asus
2 sites sur serveur Apache avec VhostsCréer un point d'accès wifi dans un logement alimenté via le RJ45
Apache ne démarre plus sur mon serveurServeur de stockage maison
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur FTP accessible à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR