Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un serveur FTP

n°395947
ghost_ange​l
alcolore.clodogame.fr
Posté le 24-12-2008 à 16:18:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'appelle à l'aide sur ce forum alors que ce n'est pas mon habitude (Google n'a pas été mon ami, je crois).
 
Je vous expose mon souci :  
 
Je souhaite monter un serveur FTP sur mon réseau local de telle sorte qu'il soit accessible sur internet. J'ai un ordinateur dédié qui tournera 24/24 sous linux qui me servira de serveur.
Le truc, c'est que mon serveur est relié à mon disque dur de ma freebox HD (car je suis chez free en dégroupage total). En effet, le truc était qu'on ne peut pas accéder au disque dur de sa freebox à partir d'internet. Alors je comptais monter un serveur ftp qui est relié en permanence à la freebox HD et qui du coup sera accessible sur le Net.
 
De plus, je comptais créer plusieurs comptes dans la mesure où je me crée un compte admin qui controle entierement ma freebox et je crée des comptes qui peuvent naviguer dans ma freebox sans rien uploader mais qui peuvent download et qui ont un controle sur un dossier perso.
 
 
J'ai donc tenté de monter un serveur avec vsftpd mais comme je suis faible sur linux, je n'ai pas réussi à trouver un tuto ou une configuration qui marche chez moi.
 
Je demande donc de l'aide. Ma question est : pouvez vous me dire comment configurer mon serveur vsftpd ? Que dois je mettre dans mon fichier vsftpd.conf ?
 
 
En vous remerciant, joyeuses fetes a tous


---------------
Prépa PTSI PT* Lycée E.Livet
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 16:18:27  profilanswer
 

n°396169
Cedric Rep​i
Posté le 27-12-2008 à 11:35:19  profilanswer
 

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 22944.html
 
surperbe serveur FTP et utilisation "sans les mains" et en francais
 
ici le tuto plutot complet si tu a besoin d'autre info tu tape dans google " TUTO TYPSOFT FTP SERVEUR "
http://www.coolxp.fr/tutorial/FTP/ftp.htm
 
et si tu a un routeur  
le tuto pour le configurer pour que ton ftp fonctionne
 
http://www.generation-nt.com/creer [...] 779-1.html


Message édité par Cedric Repi le 27-12-2008 à 11:39:51

---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°396463
ghost_ange​l
alcolore.clodogame.fr
Posté le 29-12-2008 à 14:14:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'avais déja consulté en fait ces tutos. Je les avais suvi et ça marchait bien.  
 
Mais (et il y a toujours un mais ^^) le problème de TYPSoft, c'est qu'il n'accepte pas les fichiers assez gros, supérieurs à 2 Go. Or je veux m'en servir pour transferer les emissions que j'enregistre avec ma freebox HD, donc supérieur largement à 2 Go.  
 
Donc je te remercie mais j'aimerais savoir si il y a un autre moyen que de fractionner mes enregistrements.


---------------
Prépa PTSI PT* Lycée E.Livet
n°396671
M4vrick
Mad user
Posté le 30-12-2008 à 09:48:00  profilanswer
 

Le plus simple est d'utiliser un serveur FTP compatible avec les fichiers de plus de 2Go.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un serveur FTP

 

Sujets relatifs
configuration serveur FTP sur reseauAttaques sur FTP?
Configuration routeur pour le FTP(double post dans la section réseaux)Configuration routeur pour le FTP HELP
Liste de diffusion/discussion sur serveur mutualiséPC portable pour gérer un serveur
Créer un serveur de StreamingConseils choix serveur NAS
Pb envoi mails serveur kimsufi[résolu] Problème de création serveur FTP
Plus de sujets relatifs à : Création d'un serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR