Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur dedier : renseignement, aide a choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur dedier : renseignement, aide a choisir

n°281554
darknewbie​31
Posté le 26-05-2007 à 19:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a louer un serveur dedier a faible prix ( petit budjet inside ).
 
J'ai regarder sur 1and1, ovh et bien d'autre cepandant il y a encore des zone de flou.
J'ai besoin d'un dedier pour heberger de gros fichiers mais aussi un site consequent et tant qu'a faire j'aimerais heberger un serveur de jeux ( petit jeux ne demandant pas "trop" de ressources. ).
 
Etant partie du principe que linux consomais beaucoup moins de ram que windows je penchais pour un serveur avec 1Go de ram, bien sur vu l'utilisation que je vais en faire, j'aurais besoin d'un trafic illimité et d'une bande passante de 100Mb/s minimum.
 
Je conais strictement rien au serveur dedier, alors quand je clique sur le systeme d'exploitation et que je voit des croix rouges montrant aparament que les services PHP, HTML, FTP ne sont pas accessible je me pose des questions.
 
Alors comment bien choisir mon serveur ? comment choisir le systeme d'exploitation et l'intereface d'administration ... ?
 
 
Merci d'avance.
 
PS : Vous aurriez compris que je suis novice dans ce domaine et que je decouvre tout juste.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 19:44:47  profilanswer
 

n°281559
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 26-05-2007 à 20:10:24  profilanswer
 

Euh ... serveur@home ? Cela pourrait être sympa. Si tu trouves des gens qui pourraient cotiser un peu, tu aurais un serveur chez toi avec autant de  GB de disque dur (et RAM) que tu veux.
 
La bande passante par contre .....
 
Faut voir l'utilité que tu auras et le budget que tu disposes.
 
Tout ça sous Windows ou Linux ;)

n°281561
darknewbie​31
Posté le 26-05-2007 à 20:11:41  profilanswer
 

J'ai regarder justement leur offfre en plus 30e c'est parfait.
Mais c'est le coté logiciel qui me fait un peu plus peur.
 
Pourais-je metre mes fichiers sur FTP ?
Faire un site internet avec nom de domaine  ?
 
L'utilisation d'un tel serveur est-elle compliqué ?

n°281607
phosphorel​oaded
Posté le 27-05-2007 à 11:00:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec la location d'un serveur dédié, tu as à ta disposition un disque dur (dans le serveur) avec dessus: rien  [:ootransparent2bis]  
 
A toi d'installer un système d'exploitation (ça c'est plutôt automatisé, me semble-t'il) puis d'installer et configurer Apache, MySQL, PHP, ton serveur de jeu, etc : tu peux donc  faire à peu près ce que tu veux avec à condition de le faire toi-même!
Un minimum de connaissances informatiques et réseau est nécessaire, sinon tu vas galérer un long moment  :whistle:  
 
Il existe sinon des serveurs dédiés en infogérance où une société s'occupe de tout pour toi (installation et surveillance), selon ce que tu désires. Le prix est alors plus proche des 30€/jour que /mois :ange:


Message édité par phosphoreloaded le 27-05-2007 à 11:01:16
n°281663
darknewbie​31
Posté le 27-05-2007 à 15:54:00  profilanswer
 

foxyfox a écrit :

Le problème avec le @home, tu peux avoir une grosse machine, mais le problème reste la connexion, il a bien préciser qu'il voulait heberger des gros fichiers, et tout le monde sait que le plupart des connexions de nos jours ont un débit d'upload inférieur à 2 mbits/s, arès il y'a l'optique, mais ce n'est pas pour tout le monde!


 
 
C'est deja ce que j'ai, je me suis payer moi meme la "grosse machine" en question enfin suffisament "grosse" pour l'utilisation que j'en fait.
Mon probleme est uniquement la bande passante. J'ai un debit de 65ko/s en up ... c'est pas gerable pour un serveur de jeux ni le telechargement de fichier de plus de 1Go :o ( et oui 1Go d'ou une bonne connection et ma preference pour le dedier ).
Et ce qui me fait peur sur un dedier c'est linux ( que je ne conais pas ) mais aussi l'instalation du systeme d'exploitation a distance.
 
La fibre optique est potentiellement possible :p enfin elle est a mon budjet ( je peux l'avoir pour 30e par mois ) le probleme : pas dispo dans ma ville :(


Message édité par darknewbie31 le 27-05-2007 à 15:56:53
n°281670
netswitch
minet ?
Posté le 27-05-2007 à 16:31:00  profilanswer
 

et tu as vraiment besoin de 100 mbps ??

n°281674
darknewbie​31
Posté le 27-05-2007 à 17:05:08  profilanswer
 

netswitch a écrit :

et tu as vraiment besoin de 100 mbps ??


Ben envoyer des fichiers de plus de 1Go en adsl classique .... euh ca fait fuir les gens.
Jouer sur un serveur qui lag car trop de monde pour une trop petite conection ca fait fuir aussi.
Si je calcule bien :
J'ai besoin d' environ 10ko/s par joueur sur mon serveur.
 
J'ai besoin de pas mal de bande passante pour le site internet et l'envoi de fichier volumineux.
 
Alors je considere que 10mbps est le minimum a avoir dans mon cas ( et encore pour le peu que plusieur personne telecharger mes gros fichiers simultanement ca devient vite l'orgie ), avec 100mbps ca sera que mieu et sur la plus part des dedier je trouve du 100.
 
 
 
Petit avis perso : avec l'augmentation de noubre d'ordinateur dans les foyers et le nombre de foyers ayant acccés a internet et sachant que les connections internet sont en plein expension les entreprises proposant des locations de serveurs vont diminumer leur prix ( et peu etre faire faillite sur un plus long terme ).
Regarder sur Paris on teste actuellement des connection en fibre optique 100mbps(down)/10mbps(up) pour a peine 44e par mois ya meme l'option 100mbps en up pour 20e suplementaire par mois.
D'ici un ans environ, Lille, Nantes, Toulouse, Poitier, Rennes, Strasbourg ... en seront equipé, avec une tel connection ou est l'interet de louer un dedier ?

n°281697
phosphorel​oaded
Posté le 27-05-2007 à 19:05:55  profilanswer
 

L'onduleur, le groupe à mazout, la clim', les portes blindées, le gaz anti-incendie inerte et anti-BOFH :D (EDIT: le bruit JE DIS LE BRUIT pour les studios de n3rds) et pitêtre la connectivité (X x 100mbits/s dans une ville de Province vers Paris, ça va peut-être pas passer facilement chez tous les FAI :/ alors qu'un data center est mieux placé au départ)


Message édité par phosphoreloaded le 27-05-2007 à 19:09:07
n°281730
darknewbie​31
Posté le 27-05-2007 à 22:29:53  profilanswer
 

Mouais enfin la clim ... a la base si tu possede un bon refroidissement pour ton pc il y a pas de probleme...
 
Je pence commander chez dedibox, quel sont les delais de livraison ? y a t'il un engagement dans la durée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur dedier : renseignement, aide a choisir

 

Sujets relatifs
renseignement config ordi réseauAsus WL-700gE + LinkSys AM200 aide config
serveur FTP derrière routeur WRT300Nquel cable reseau choisir ?
Serveur FTP avec WRT54G+Speedtouch 530A quoi ça sert concrètement un serveur de mails ?
Configuration serveur. Fichier zip corrompus.renseignement sur le degroupage club-internet
hébergement mutualisé et serveur dédié 
Plus de sujets relatifs à : Serveur dedier : renseignement, aide a choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR