Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur FTP derrière routeur WRT300N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur FTP derrière routeur WRT300N

n°280880
stanm
Posté le 22-05-2007 à 21:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais créer un serveur FTP derrière mon routeur qui a pour IP interne 192.168.1.1 et une IP externe que je connais.
La machine sur laquelle je veux créer le serveur a pour IP interne 192.168.1.100.
J'ai fait pas mal de recherches et j'ai lu des trucs sur le port forwarding etc etc mais j'ai essayé en vain, rien ne marche, ou du moins je n'arrive pas a me connecter en faisant ftp://monipexterne:leportdemonserveur
 
J'utilise TypSoft FTPserver mais suis ouvert à l'utilisation d'un quelconque autre logiciel.
 
Donc si quelqu'un voulait bien m'aider à configurer mon routeur et mon serveur FTP ce serait vraiment sympa!!
 
Cordialement,
 
Stanislas Marion

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 21:56:15  profilanswer
 

n°280910
mac77
I'm free ...
Posté le 23-05-2007 à 08:15:47  profilanswer
 

il faut que tu redirige le port 21(ou un autre si tu veux en utiliser un autre) vers ton serveur, et que tu autorise ce port sur le firewall de ton pc. Normalement, ca suffit.

n°280926
rootshell
Posté le 23-05-2007 à 10:41:47  profilanswer
 

Avec ceci je pense que ca seras complet :
http://portforward.com/english/rou [...] T54GR3.jpg
 
A external port tu met 21 a internal aussi 21, au protocol met tcp et peut etre udp, fait le test avec et sans ce dernier protocol.
 
to ip adresse tu met l'ip de la becane qui heberge ton serveur FTP.
 
Et bien sur cocher enable et clic sur save settings...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur FTP derrière routeur WRT300N

 

Sujets relatifs
CPL : Copie sur le FTP de la freboox HD très lenteServeur FTP avec WRT54G+Speedtouch 530
problème d'installation routeur wifiA quoi ça sert concrètement un serveur de mails ?
Configuration serveur. Fichier zip corrompus.Problèmes connections routeur linksys wag54gs
Routeur : Du signal mais pas possible de se connecterRouteur Linksys + modem USB
Plus de sujets relatifs à : serveur FTP derrière routeur WRT300N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR