Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  hébergement mutualisé et serveur dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hébergement mutualisé et serveur dédié

n°279287
luluonther​oad
Posté le 15-05-2007 à 10:05:13  profilanswer
 

Bon, je m'lance !   :)  
 
J'ai trop envie de m'y mettre, alors me voilà devant mon ordi, direction OVH, pour m'enregistrer.  
 
Oui mais voilà ! Je m'étonne d'abord des prix très bas  , et je commence à comprendre la différence entre hébergement mutualisé et serveur dédié !  
QUE CHOISIR ?  :??:  
Le serveur dédié, c'est quand même cher... mais si ça m'évite des plantades...  
 
Mon but est de me créer un blog avec DotClear. J'envisage de développer un site à partir de ce blog, mais chaque chose en son temps.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
J'ajoute que je ne comprends pas les prix : je m'attendais à un coût genre 5/7 euros /mois, et j'ai le choix entre 1 euro ou 20, en gros.  :??:  :??:  :??:  
 
 
Merci !  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 10:05:13  profilanswer
 

n°279370
Requin
Posté le 15-05-2007 à 13:31:41  profilanswer
 

Si tu n'as pas de développements particuliers commence par un serveur mutualisé.  
 
Comme tu l'as constaté c'est moins cher et l'hébergeur t'installe en général la plus part des composants nécessaires à ton hébergement . Il te resteras juste à installer tes pages PHP et configurer la DB qui va bien pour ton blog.
 
Par contre il est clair que tu vas partager une machine avec d'autres sites et un bon hébergeur mutualisé qui contrôle son infrasctructure est  donc important pour que ton site soit réactif.
 
OVH est pas mal et a vraiment des minis-prix sur l'entrée de gamme (ce qui permet de débuter tout à fait convenablement). Infomaniak a une seule offre unifiée et est à mon avis mieux en terme de qualité de service, mais par contre est un poil plus cher.
 
Par la suite si ton blog explose des records d'audience ou que tu as des développements qui requièrent un serveur dédié tu pourras de toute façon bouger ton site sur un serveur dédié.

n°279493
luluonther​oad
Posté le 15-05-2007 à 21:32:42  profilanswer
 

Merci pout ton aide, Requin !! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  hébergement mutualisé et serveur dédié

 

Sujets relatifs
[WebHosting] Faire héberger son serveur (housing)Serveur Maison sur un portable : risques ?
Questions concernant l'accès a un serveur.2 ptits problèmes FREE: plus de tél et accès au serveur FTP
hebergement d'un fichier excelhebergement et mon site
Hebergement de mon site pro quelle marche a suivre ?L'état de l'hébergement Internet en France
Plus de sujets relatifs à : hébergement mutualisé et serveur dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR