Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  faire un server petites questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un server petites questions

n°243219
crash over​rid
Posté le 04-11-2006 à 14:59:26  profilanswer
 

bonjour,
J'aimerais faire un server maison pour heberger les sites web des amis et le mien et je voudrais  faire egalement un ftp le tout sur la meme machine
D'ou mes questions
 
Qu'est ce qui est le mieux d'utiliser faire un server sous  linux  ou alors windows 2003 (sachant que j'ai les deux) ?
 
Que faut il comme machine ou plutot qu'elle composant de la machine faut il privilegier ram disque dur processeur ?
 
J'ai des disques dur scssi et un controleur donc possibiliter de faire un raid est ce utile pour ce genre de server ?
 
Je voudrais le faire assez petit (taille) et economique (niveau electricite) peut etre avec une carte mere mini itx avez vous des boitier à me proposer (j'en est deja vu un pas trops mal sur materiel.net et une carte mere) sachant que j'aimerai au minimum  metre deux disque dur  soit deux disque scssi soit deux disque sata?
 
Merci de toute l'aide que vous pourez m'apporte.
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 14:59:26  profilanswer
 

n°243220
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2006 à 16:04:50  profilanswer
 

crash overrid a écrit :


Qu'est ce qui est le mieux d'utiliser faire un server sous  linux  ou alors windows 2003 (sachant que j'ai les deux) ?


Tout est question de préférence pour un système ou un autre. Les deux sont aussi performants.
 

crash overrid a écrit :


Que faut il comme machine ou plutot qu'elle composant de la machine faut il privilegier ram disque dur processeur ?


TOut dépend du traffic, de ce qu'il va y avoir dessus, etc.
 

crash overrid a écrit :


J'ai des disques dur scssi et un controleur donc possibiliter de faire un raid est ce utile pour ce genre de server ?


Du RAID1 ou 5 serait pas mal si tu peux en faire. Bien entendu, ça ne dispense en rien de faire des backups réguliers.

n°243221
crash over​rid
Posté le 04-11-2006 à 18:24:33  profilanswer
 

Wolfman merci de tes conseils .
Il va  heberger des site web dynamique est un ftp pour que des collegues puisse downloader des choses, alors peut tu me dire qu'elle genre de configue serait bien  
 

n°243222
crash over​rid
Posté le 05-11-2006 à 11:09:04  profilanswer
 

up

n°243224
mrbebert
Posté le 05-11-2006 à 21:03:54  profilanswer
 

Si tu veux la solution la plus efficace, prends l'OS que tu connais le mieux
Si tu veux que ce soit l'occasion d'apprendre des choses, prends l'autre :)  
 
Pour la machine, pas besoin d'un truc puissant, au contraire. De toute façon, tu seras certainement limité par ta connexion [:proy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  faire un server petites questions

 

Sujets relatifs
Windows server 2003 ou une distrib linux[résolu!] 500 Internal Server Error sur mon hébergement: que faire?
Windows server 2003 Small Business & PHP[Topic R+] Free : questions géographiques
Plus de sujets relatifs à : faire un server petites questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR