Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Windows server 2003 Small Business & PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows server 2003 Small Business & PHP

n°239360
Webgus
Posté le 09-03-2007 à 14:07:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je sais qu'il s'agit là d'un sujet déjà exploité sur le forum, mais ma question est plus précise et j'espère grace à vous avoir une réponse.
 
J'ai lu en naviguant sur quelques sites web, qu'installer EasyPHP sur un serveur Windows était la porte ouverte à toutes les intrusions possibles par d'éventuels hackers, pirates, etc...
 
Voila ma situation.
J'ai plusieurs serveurs. Sur l'un d'entre eux je veux pouvoir mettre un site en php. Tout les serveurs sont avec Windows Server 2003. Sur celui désigné, j'ai placé Easyphp pour développer un site avec un CMS.
Ce serveur est accessible sur le net mais il passe d'abord par un firewall matériel et logiciel, de sorte que le port autorisé ne soit que le port 80.
 
Ma question: est-ce assez au niveau sécurité? Ou y a t'il vraiment un risque trop important pour le serveur malgré les firewall et l'utilisation du port 80?
 
 
Je vous remercie d'avance de toutes les réponses que vous me fournirai.
Les tutoriels et explicatifs du net sont plus que les bienvenus....
 
 
Bonne journée!


Message édité par Webgus le 09-03-2007 à 14:09:04
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:07:30  profilanswer
 

n°239361
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2007 à 19:23:04  profilanswer
 

trop risqué ça, c'est au niveau des sites easyphp que c'est pleins de failles vu que c'est fait pour du dev. Installe PHP sur ton IIS ou sur Apache si tu veux vraiment du apache

n°239362
freds45
Posté le 09-03-2007 à 19:25:46  profilanswer
 

+1 pour une install manuelle apache+php.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°239363
Webgus
Posté le 12-03-2007 à 11:25:39  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

trop risqué ça, c'est au niveau des sites easyphp que c'est pleins de failles vu que c'est fait pour du dev. Installe PHP sur ton IIS ou sur Apache si tu veux vraiment du apache


 
En surfant sur divers forums et sites, j'ai appris qu'une installation de PHP sur un Windows server ne permettait pas toutes les possibiltiés qu'offre PHP .
Est-ce vrai?

n°239364
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2007 à 11:41:21  profilanswer
 

c'est vrai, il y a des limitations

n°239365
Webgus
Posté le 12-03-2007 à 12:57:33  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

c'est vrai, il y a des limitations


 
sais-tu me dire quelles sont ces limites? Ou un site m'expliquant cela?

n°239366
Requin
Posté le 12-03-2007 à 13:42:15  profilanswer
 

Une autre possibilité serait de monter une machine virtuelle et d'installer ton OS de développement dessus, Microsoft et VMWare proposent tous deux un soft gratuit :
 
MS : http://www.microsoft.com/windowsse [...] fault.mspx
VMWare ; http://www.vmware.com/products/server/
 
L'avantage c'est que tu as ton OS indépendant du reste et celà ne devrait pas poser de soucis sur un serveur en production, l'isolation est vraiment bonne. Inconvénient il te faut de la RAM pour la machine virtuelle et de la place sur le disque dur pour stocker le HD de la machine virtuelle (après les ressources CPUs vu que c'est pour du dév ca ne devrait pas être un souci).


Message édité par Requin le 12-03-2007 à 13:49:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Windows server 2003 Small Business & PHP

 

Sujets relatifs
hebergement linux ou windowsPb Connexion Freebox-Ethernet sous Windows 2000
Recherche Hebergeur (gratuit) Php + PostgreSQLModem usb Orange et Windows Vista
deconnection sauvage WiFi - Laisser windows configurer le réseau sansLenteur du débit sous Windows 2000 avec livebox
Plus de sujets relatifs à : Windows server 2003 Small Business & PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR