Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Questions NAS domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions NAS domestique

n°949573
jean512
Posté le 07-11-2016 à 07:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai prendre un NAS pour y stocker divers fichiers ainsi que des fichiers vidéo que je veux visionner sur mon Apple TV (via Plex ou Infuse).
 
Je ne connais pas trop le sujet et j'ai plusieurs questions :
 
- Existe t-il un NAS 2 ou 4 baies au format 2,5"? donc un petit NAS pour mettre des SSD.
- Est-ce que le ventilateur du NAS s'entend bien ou on peut dormir avec dans une pièce de 20m2 ?
- Est-ce que le ventilateur s'arrête quand le NAS n'est pas utilisé ?
 
Sinon j'utilise Plex pour l'instant et c'est mon iMac qui transcode. Du coup je présume que c'est mieux de prendre un NAS moins cher et moins puissant et de laisser le transcodage à l'apple TV avec Infuse, plutôt que de faire le transcodage sur un NAS performant mais plus cher ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 07:53:55  profilanswer
 

n°949574
snipereyes
Posté le 07-11-2016 à 08:44:27  profilanswer
 

Vous n'êtes pas dans la bonne section mais pour répondre rapidement :
- Synology faisait un nas 4 baies 2,5" mais je sais pas si ils ont renouvelé la gamme.
- le ventilo peut se contrôler via l'interface Web mais ça doit quand même s'entendre maintenant tout dépend de votre tolérance au  bruit.
- non le ventilo ne s'arrête pas. Il ne faut pas oublier que les disques font également du bruit


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°949575
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2016 à 11:18:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°949577
jean512
Posté le 07-11-2016 à 11:23:31  profilanswer
 

je pensais être dans la bonne section pourtant, car pour moi un NAS c'est pour du stockage, mais je dois me tromper.
 
Donc il n'y a pas de veille automatique ou le ventilateur se met à l'arrêt ?
le bruit des disques il n'y a pas pour du ssd.

n°949579
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2016 à 11:24:45  profilanswer
 

Tu avais posté dans la section dédiée aux professionnels.

 

La plupart des NAS, Synology en tête, peuvent être programmés pour s'éteindre et s'allumer à des horaires définis. Ce sera le mieux que tu pourras faire pour avoir du silence.


Message édité par Wolfman le 07-11-2016 à 11:25:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Questions NAS domestique

 

Sujets relatifs
mode hibernation NASProblème débit réseau avec Nas
Quelques questions sur la fibre et FAINAS D-LINK TRANSFERT LENT ?
Nas le plus performant?DTS et Dolby avec NAS Asustor et Minidlna sur livebox play
NAS QNAP - prise en main de QTS 4.2.2 
Plus de sujets relatifs à : Questions NAS domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR