Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème d'accès ftp avec Filezilla serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès ftp avec Filezilla serveur

n°526242
Asegard
Posté le 29-05-2011 à 13:56:42  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Pour une amie actuellement en déplacement, et ayant besoin de stocker un grand nombre de photo (disque dur plein et pas la possibilité d'acheter de disque dur externe pour le moment), je me suis dit que ça pourrait être bien de créer un serveur sur mon disque dur, et de lui permettre de transférer ses fichiers sur mon PC.
 
Pour ça, j'ai télécharger FileZilla serveur que j'ai installé sans problème. Le programme s'ouvre, j'ai créé un utilisateur lui correspondant.
Je me suis également fait un compte sur dyndns.org puisque je n'ai pas d'IP dynamique, ce qui me donne un truc du style moncompte.dyndns.org
Sur ma livebox, dans les paramètres avancés, menu dyndns, j'ai configuré mon compte dyndns.org et il indique que la mise à jour s'est fait correctement.  
 
Pour faire un essai, je lance le serveur, et avec le FileZilla, j'ai rentré mes infos de connexions (en spécifiant 21 pour le port, ou même sans rien mettre), et ça ne veut pas se connecter, j'ai l'erreur:
 "Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server"."
 
Pouvez m'aider sur ce problème, et me dire ce qui bloque, ou ce que j'ai oublié de configuré?
 
Merci :)


Message édité par Asegard le 29-05-2011 à 14:38:59
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 13:56:42  profilanswer
 

n°526246
Mekthoub
Posté le 29-05-2011 à 14:43:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
Oui, tu as oublié le transfert de port. Un routeur comme la Livebox bloque par défaut toute tentatative de connexion venant de l'extérieur. Il faut la configurer pour qu'elle laisse entrer les connexions qui arrivent sur le port TCP 21, et qu'elle les transfère vers l'ordinateur qui tourne le serveur FTP. C'est à ça que servent les transfert de ports. La manip exacte à faire dépend de la marque et du modèle de Livebox.

n°526248
Asegard
Posté le 29-05-2011 à 16:15:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
En fait je l'ai déjà fait, et ça ne marche pas mieux.
Sur la livebox, il y a d'ailleurs un réglage pré configuré pour le ftp serveur, port 21 tcp, je l'ai bien ajouté et j'"ai le même problème.
 
J'ai aussi désactiver le pare feu windows, et même problème :/

n°526249
Mekthoub
Posté le 29-05-2011 à 16:34:07  profilanswer
 

Montre-nous ça. Le pare-feu Win, il ne faut pas le désactiver; Lorsqu'il te pose la question, il faut lui répondre de "Débloquer" Filezilla server. Le client FTP extérieur avec lequel tu essayes, il est bien à l'extérieur de ton réseau local?

n°526250
Asegard
Posté le 29-05-2011 à 16:40:39  profilanswer
 

Il ne pose pas la question justement, rien du tout. Donc j'ai désactivé pour faire simple, mais ça marche pas mieux.
 
Le client ftp, il est bien à l'extérieur, c'est a dire?

n°526269
Mekthoub
Posté le 29-05-2011 à 19:18:35  profilanswer
 

C'est à dire pas sur ton réseau local à toi. Si le client est à l'intéreur du réseau local, il faut utiliser le nom ou l'adresse locale du serveur. Pas le nom DynDNS ni l'adresse publique de ta Livebox, qu'il ne faut utiliser que si le client est ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème d'accès ftp avec Filezilla serveur

 

Sujets relatifs
Créer un point d'accès Wifi sous WS2003[resolu]Cisco acces point wireless (intégration)
problème ethernet étrangeProblème WiFi déroutant
Problème avec un stora, comment récupérer données perdues ?Synchronisation de données entre mobile (android) et serveur
Connexion Wifi : serveur introuvableDD Reseau? NAS? , Acces via net VPN ?
Serveur de jeu depuis une V6 optique ? Avez vous essayez ?Accès à distance d'un disque dur en réseau derrière un routeur (BOX)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès ftp avec Filezilla serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR