Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer le sujet s'il le faut avec mes excuses par avance
J'utilise pour moi et mon père Exchange sur Outlook.com (ex Hotmail).
Toute la synchronisation fonctionne niquel au niveau des mails, contacts et agenda entre PC, iPad et smartphone en dehors du format des contacts.
En effet, ceux-ci sont automatiquement modifié en NOM DU CONTACT ("NOM DU CONTACT" <adresse@mail.com> ) ce que Microsoft Outlook ne reconnaît pas et bloque l'expédition des emails pour adresse erronée.
A ce jour, impossible de comprendre à quelle fréquence cela se passe.
J'exclue déjà l'iPad puisque je n'en utilise pas et ai malgré tout le problème.
Le soucis se situe donc entre Microsoft Outlook et le Samsung Galaxy (S3 pour mon père et S5 pour moi).
Même en corrigeant l'adresse mail à la source (depuis Outlook.com), les adresses mails se re-modifient seules et sans raison ou logique apparente et ce, pour certaines uniquement.
Je n'arrive donc pas à savoir quel appareil modifie l'adresse pour l'actualiser sur le serveur Exchange même si j'ai une préférence pour le Samsung Galaxy puisque celui-ci ne pose jamais aucun soucis pour l'expédition des emails, comme s'il "comprenait" se format.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce problème ?
Auriez-vous des problèmes pour localiser ou éliminer des raisons ?
Merci par avance pour votre aide
Message édité par raptor le 26-06-2014 à 20:57:25