Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

   Livebox + DMZ + Virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox + DMZ + Virtualisation

n°819096
benoit2
Posté le 22-12-2014 à 11:14:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête et peut être vous pourriez me répondre.
 
Je souhaite avoir un serveur dédié chez moi, il sera derrière une livebox en DMZ pour le séparer de mon réseau local.
 
Le PC tournera sous Windows et j'utiliserai une solution VMware pour virtualiser dessus un debian (VM connecté en bridge). Je souhaite avoir les deux systèmes, Windows et Debian utilisable pour héberger des bricoles.
 
Le problème c'est qu'avec la livebox on ne peut mettre qu'un PC en DMZ (je veut que le PC hôte et la VM soient séparés du réseau local), ma question est la suivante :
 
Si je met le PC hôte en DMZ, la VM (présent sur le PC hôte) sera t-elle aussi sur la DMZ (sachant qu'elle est reconnu comme un PC à part entière) ?
 
Cette solution ne pourra t-elle mettre qu'un seul PC en DMZ du coup ?
 
Si j'utilise une solution bare metal type Proxmox, cela réglera mon soucis ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:14:09  profilanswer
 

n°819103
nnwldx
Posté le 22-12-2014 à 11:43:19  profilanswer
 

Je ne pense pas que le PC hôte en DMZ sera la solution.
c'est sur qu'on arrive aux limites de la livebox.
Je pense qu'il faudrait mettre un deuxieme routeur derrière la livebox, et mettre son ip en DMZ.
Mais cela fait du double NAT et ce n'est pas très pratique.


Message édité par nnwldx le 22-12-2014 à 11:43:43
n°819107
benoit2
Posté le 22-12-2014 à 11:56:01  profilanswer
 

Effectivement, je pense que je vais m'orienter vers Proxmox, mais bon moi qui voulait utiliser l’hôte Windows pour faire tourner un compte de jeu, c'est rappé. Je vais etre obligé de virtualiser windows et debian.
 
Là j'attribuerai une IP en DMZ à l'hote physique sous proxmox avec un réseau virtuel derrière avec mes 2 VMs, là je pense tout sera séparé du réseau local.


Message édité par benoit2 le 22-12-2014 à 11:57:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

   Livebox + DMZ + Virtualisation

 

Sujets relatifs
VPN avec Livebox pro v3 et client AndroidProblème serveur web et Livebox
2 xbox 360 sur une livebox playLivebox Play + switch + Netgear R7000 : Question d'un noob en réseaux
Avis technique, VPN : Synology, Livebox, Rasp... Le Wi-Fi 5 GHz [connection livebox play à Décodeur LiveBox Play]
[Résolu]Extension branchement phone sur LiveboxRemplacer Livebox play par routeur Asus
Problème wifi Livebox Play avec Asus UX303LAPb accès réseau local sur routeur netgear par wifi sur Livebox
Plus de sujets relatifs à : Livebox + DMZ + Virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR