Salut,
J'habite au-dessus de mon bureau (profesion libérale au rez-de-chaussée de mon habitation), et je viens de souscrire un abonnement Orange VDSL2 avec livebox play 3.
Auparavant, la box internet (neufbox sfr) était dans ma chambre à l'étage sur une prise Téléphonique (cablée en RJ45), et servait de routeur pour dispatcher le signal internet à la fois sur la partie domestique (ordi chambre + HTPC du salon et décodeur TV) et redescendait alimenter en internet (en RJ45) le réseau pro au RDC.
Là, pour avoir un débit optimal en VDSL, le technicien Orange m'a conseillé de brancher la livebox directement en sortie du boîtier France Telecom, au rez-de-chaussée.
Du coup, le wifi de la livebox est devenu inexploitable, et de plus, je ne peux plus connecter le PC de ma chambre en même temps que le départ RJ45 vers le switch du salon, c'est soit l'un soit l'autre (car la seule prise RJ45 reliée au RDC arrive dans ma chambre).
Je comptais donc acheter un bon routeur WIFI (je pensais au Netgear R7000).
Je préfererais que le routeur soit positionné dans le salon (meilleur emplacement pour diffuser dasn toute la maison, et éviter les mauvaises ondes durant le sommeil), et non dans ma chambre (qui est la seule arrivée RJ45 provenant du RDC.
Ma question est donc la suivante :
Le Netgear doit-il être branché directement en sortie de la livebox, ou bien puis-je mettre un switch entre les deux, switch qui alimenterait à la fois le PC de la chambre et le départ vers le Netgear situé dans le Salon ?
Pour être plus clair, voici le schéma envisagé :
Avec cette configuration, tous les ordis pourront "communiquer" et partager entre eux et tout le monde aura internet ?
Message édité par EvilDindon le 24-11-2014 à 16:26:32