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  Pb accès réseau local sur routeur netgear par wifi sur Livebox

 



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Auteur Sujet :

Pb accès réseau local sur routeur netgear par wifi sur Livebox

n°805136
apollo_sat​urn
Posté le 30-10-2014 à 22:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumets un pb réseau que je rencontre dans mon installation.
 
Celle-ci est la suivante:
 
Une  live-box play fibre connectée en fibre
 
Dessus, raccordés en Ethernet: 1 téléviseur, le décodeur live-box TV Orange, Un modem routeur Netgear DGND3700V2 configuré en Point d'accès WIFI
 
Sur le Point d'accès Netgear sont connectés: - En Ethernet : un PC-1, - en WIFI: un PC-2, 2 imprimantes, occasionnellement un ipad et un smartphone.
 
Le WIFI de la live-box est actif, celui du routeur aussi. Les PC tournent avec W7 x64
 
Le DHCP est celui de la live-box. Tous les équipements ont des adresses IP fixes
 
Ce qui marche:  
 
Depuis PC-1 (en filaire sur netgear): accès Internet Ok, accès PC-2 OK
Depuis PC-2 (en wifi sur netgear): accès Internet Ok, accès PC-1 Ok
Depuis iPad (en wifi sur netgear): Internet Ok, accès PC-1 (SMB) Ok
 
Ce qui ne marche pas:
 
Depuis Ipad (en wifi sur live-box): Internet OK, accès PC-1 impossible
Depuis PC-2 (en wifi sur live box): Internet OK, accès PC-1 impossible ("chemin non trouvé" dit Windows)
 
Donc voila: pourquoi n'ai-je pas accès à PC-1 depuis l'ipad connecté en Wifi sur la live-box?
Sur les états de la live-box, PC-1 apparaît bien avec son adresse IP 192.168.1.16 et c'est bien celle qui est utilisée pour la connexion de l'iPad à PC-1
Donc pour résumer, le chemin iPad >> Wifi Live-box >> Live-box >> filaire >> Routeur Netgear >> filaire >> PC-1 ne peut être établi.
(filaire = câble RJ45 1Gb)
 
Pourquoi le routage ne marche t-il pas?
 
J'ai configuré le Netgear en mode AP (paramètres sans fil).
Dois je plutôt faire ça manuellement (en re-paramétrant Internet, désactivant le NAT, le pare feu, le DHCP, etc...?
 
Merci pour toute suggestion concernant ce pb qui a la don de m'agacer sérieusement...
 
Patrice.

mood
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Posté le 30-10-2014 à 22:38:55  profilanswer
 

n°805255
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-10-2014 à 10:23:52  profilanswer
 

Salut,
 
Si le but est seulement d'utiliser le Netgear en PA, il faut entrer le câble de la Box sur un de ses ports LAN mais pas sur le port WAN...

n°805326
apollo_sat​urn
Posté le 31-10-2014 à 11:54:12  profilanswer
 

L'objectif c'est l'accès aux dossiers des uns et des autres quelques soient leurs connexion (wifi live-box, wifi Netgear, filaire live-box, filaire Netgear)
Visiblement il y a des configurations qui coincent...
 
Je viens de tester le raccordement sur un port LAN du Netgear, ça ne marche pas mieux (je pense d'ailleurs que dans une config PA, tous les ports (LAN WAN) sont configurés équivalents sur le Netgear)
 
Autre test: Par la télé (en filaire sur live-box) on accède très bien aux dossiers partagés sur les PCs, que ce soit PC-1 (en filaire sur Netgear) ou PC-2 (en Wifi sur Netgear)
 
Donc mon problème c'est bien l'accès aux PCs depuis mon iPad connecté en Wifi sur Live-box.
 
D'autres suggestions sont les bienvenues...

n°805360
nnwldx
Posté le 31-10-2014 à 13:10:38  profilanswer
 

essaye d'ajouter des routes en les différents sous réseau.

n°805397
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-10-2014 à 14:51:22  profilanswer
 

Ce qui est décrit dans le post initial laissait à penser que le port WAN était utilisé, et il est normal dans ce cas que tout ce qui est sur la Box ne voit pas ce qui est sur le Netgear.
 
En revanche, en connectant la Box sur un port LAN tout est dans le même sous réseau et ne devrait poser aucun problème d'accès.
 
Je veux bien que ton firmware soit capable de mettre le port WAN sur le LAN mais il faut le laisser en l'air dans un premier temps...
 
 
 

n°805456
apollo_sat​urn
Posté le 31-10-2014 à 16:22:32  profilanswer
 

Oui, mais ce que je vois c'est que le réseau vu par la live-box (page "mon réseau" ) inclut bien les terminaux connectés au routeur Netgear et qu'elle leur a attribué des IP.
Comment se fait-il alors qu'elle ne peut router les messages vers ces terminaux depuis le wifi, alors qu'elle le fait bien depuis par exemple la télé connectée en filaire sur la live-box?
N'y a t-il pas un pb avec le wifi sur la live-box?
Patrice

n°805496
apollo_sat​urn
Posté le 31-10-2014 à 18:50:11  profilanswer
 

Bon,
j'ai fini par trouver (je suppose que c'est cela):
La live-box n'autorise les accès au réseau local que pour les terminaux en wifi autorisés (filtrage mac)
Si on active le filtrage mac et inscrit des terminaux, ça marche: j'ai bien accès à mon réseau local depuis mon iPad connecté en wifi à la live-box
Patrice.

n°805518
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-10-2014 à 20:21:54  profilanswer
 

Mais le filtrage par adresse MAC est implanté sur tous les routeurs ou PA...
 
Bien évidemment, si tu ne te donnes pas les autorisations d'accès à la Box ou du Netgear tu auras des problèmes... :lol:  
 

n°805541
apollo_sat​urn
Posté le 31-10-2014 à 21:35:14  profilanswer
 

Oui, mais ce que l'on voit avec la live-box c'est que la manière de paramétrer ce filtrage est bien cachée dans les menus du Wifi.
 
Dans le cas du netgear, ceci est off par défaut et on peut l'activer. Si on ne l'active pas, ça marche quand même.
 
Sur la live-box, ce filtrage n'est pas actif et dans ce cas aucun accès par wifi n'a accès au LAN. Il est obligatoire d'activer la fonction et de désigner les terminaux autorisés pour que cet accès
soit permis. Si on ne se penche pas sur ce réglage, les accès wifi de la live-box sont limités à Internet et on peut croire à un dysfonctionnement dans les autres cas.  
 
Bref ça mériterait d'être mieux documenté car c'est une utilisation à priori (à mon sens) basique.  
 
Il m'a fallu près d'une journée pour trouver la solution...
 
 
 

n°805860
apollo_sat​urn
Posté le 02-11-2014 à 10:38:12  profilanswer
 

Bonjour,
Bon finalement après quelques tests, ça ne marche pas si bien que ça: un coup ça marche, un coup non, ça marche avec filtrage ou non, selon les terminaux (ca marche sur l'un pas sur l'autre, au même moment...). Bref ce n'est pas concluant et j'ai du mal à comprendre ces comportements...
Patrice

mood
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Posté le 02-11-2014 à 10:38:12  profilanswer
 

n°805931
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2014 à 13:46:38  profilanswer
 

Hi,
 
Tu as essayé de mettre toutes tes machines en adressage statique avec en Passerelle et DNS l'adresse IP de la Box?

n°805934
nnwldx
Posté le 02-11-2014 à 13:54:54  profilanswer
 

Quand tu te connectes sur le netgear, tes paquets vont passer par la live box pour sortir.
 
Donc si la live box voit qu'un paquet est destiné à un internet, elle l'envoie sur la connexion WAN, si elle voit que le paquet est destiné à du local, elle l'envoie sur le local.
 
Quand tu te connecte sur la livebox et que tu veux accéder au netgear.
Ta livebox ne sait pas qu'il a un netgear avec un autre sous réseau connecté à elle.
Elle voit un paquet avec une adresse qui est différente de celle de son réseau local, elle cherche pas à comprendre, elle envoie sur le WAN.
Il faut que tu fasses une route pour signaler à ta livebox qu'il existe un autre sous réseau qui est connecté derrière elle.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 02-11-2014 à 13:55:32
n°805946
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2014 à 15:18:26  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Il faut que tu fasses une route pour signaler à ta livebox qu'il existe un autre sous réseau qui est connecté derrière elle.


Uniquement s'il existe un sous-réseau différent (port WAN du Netgear utilisé)...

n°806185
CHONG76700
Posté le 03-11-2014 à 12:14:27  profilanswer
 

Slt j'ai réussi, regarde mon topic
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 9785_1.htm

n°806197
CHONG76700
Posté le 03-11-2014 à 12:57:14  profilanswer
 

en gros ce que j'ai fait,  
1. j'ai pris le routeur à part en ethernet, sur un pc tout seul isolé, je lui ai attribué une ip fixe. ce pc n'était pas connecté en réseau sur la livebox  
2. désactiver le DHCP de la console de gestion netgear (de mémoire si c'est la même série, c'est routerlogin.net ou via l'appli netgear genie)  
3. ne pas oublier de créer des comptes, ou se souvenir du mot de passe admin si certains pcs seront connectés directement au routeur, et d'autres à la livebox
en gros quand tu te connecteras après la procédure, il se peut que windows, te demande mot de pass et login, cela m'est arrivé pour un PC, et les autres non
 
4. j'ai connecté de la livebox fibre sur le port reseau du routeur (pas le port internet); je pense que j'ai dû lui attribuer une ip fixe correspondant au routeur
5. si tout est bien relié en filaire, et wifi, tout devrait fonctionner
j'ai réussi alors que j'ai galéré comme toi pendant 1 semaine, mais grace aux forumeurs j'ai pu m'en sortir.
 
 il faut juste faire attention à la façon de se connecter au routeur netgear, qui est légèrement différente des autres routeurs que j'ai pu utiliser
 
- déjà y'a une application un peu pourrie je trouve qui remet tout en dhcp quand elle veut t'aider à configurer, et si tu t'y connais pas tu tournes en rond
tu peux vite fait être en conflit, si tu te connectes en wifi de ton smartphone à la console de gestion, et en ethernet du pc (véridique, je pouvais configurer différement de ces deux périphériques)
 
- et l'adresse routerlogin.net d'accès au routeur, il faut vraiment le faire d'un pc en direct non connecté à la livebox


Message édité par CHONG76700 le 03-11-2014 à 13:04:13
n°806552
apollo_sat​urn
Posté le 04-11-2014 à 13:37:47  profilanswer
 

Bon, finalement je laisse tomber, pas envie de me prendre la tête avec ça. Je laisse le wifi de la LB et du point d'accès. De temps en temps çà ne marche pas, mais je ferai avec.
 
Sinon je ne suis pas très content de la LB et du décodeur TV:
 
La LB 3 play:
 - on lui coupe le wifi >> elle voit encore des terminaux branchés sur son wifi (!) (ou bien elle suppose qu'une tablette ou un smartphone ne peuvent se connecter qu'en wifi (ils le sont mais sur le NG)
 - on ne peut pas attribuer des IP statiques en dehors des plages DHCP...
 - Parfois on cherche à activer des fonctions et rien ne se passe...
 - Plantages inopinés en regardant des film (souvent en regardant un film, 1 fois par film sur 3 films) et dans ce cas elle est incapable de se reconnecter à Internet  
          (il faut l'éteindre et la rallumer dans ce cas)
 - on ne peut pas lui mettre d'autres DNS que ceux d'Orange...
 
Le décodeur TV:
 - Incapable de gérer les commandes HDMI-CEC (bien pour allumer la télé ou l'ampli AV
 - Interface horrible manquant d'efficacité selon moi
 - Pas de wifi...
 - des freeze parfois
 
Sinon:
 - les débits de la fibre sont conformes (500Mb/200Mb), là rien à dire.
 
Pour résumer: avant j'étais en ADSL avec mon NG très fiable, mais débit de 8Mb, maintenant j'ai du 500 Mb, mais du matériel moins fiable...
 
Patrice.

n°806595
CHONG76700
Posté le 04-11-2014 à 15:28:55  profilanswer
 

oui ce sont les aléas, je suis chez orange, parce que je voulais la fibre qu'il venait d'installer à 500mb, mais force est de constater que leur box est pas très fiable, interface et fonctions bof, et le wifi pourri...
venant d'une freebox rev, c'est dur à avaler...


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