Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  htacces et htpasswd sur FTP FREE = Erreur 500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

htacces et htpasswd sur FTP FREE = Erreur 500

n°385869
Ableur
Posté le 21-10-2008 à 22:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis chez Free en tant que FAI, et je voulais utilisé le FTP pour la familles les amies...et mettre certains dossiers de photos sous password !
Sauf que cela ne fonctionne pas ...
Voici mes deux fichiers :
-.htacces
AuthName "Zone portegee"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mnt/143/sda/a/2/ftpersp/test/.htpasswd"
Require valid-user

 

-htpasswd
ableur:test

 

Je tombe sur une belle erreur 500 :" Erreur 500 - Erreur interne du serveur " je me demande si ça vient de free ou moi...

 

Merci.

 

EDIT : je pense que ça vient de free, mais je ne trouve aucune informations sur Internet, a part des gens qui disent que ce genre d'erreur peut arriver n'importe quand...


Message édité par Ableur le 21-10-2008 à 23:03:03
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 22:40:54  profilanswer
 

n°385886
Ableur
Posté le 22-10-2008 à 08:07:31  profilanswer
 

up

n°385890
djnow
Posté le 22-10-2008 à 08:53:50  profilanswer
 

Idem pour ma part.
 
As-tu essayé de placer un fichier .htaccess avec comme seul ligne : php 1 à la base de ton repertoire ?


---------------
Mon Feed-back
n°385899
freds45
Posté le 22-10-2008 à 10:27:46  profilanswer
 

Le fichier avec les mots de passe, c'est .htpasswd, pas htpasswd.
De même, ce que tu mets pour AuthUserFile me semble un peu bizarre...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°385902
djnow
Posté le 22-10-2008 à 10:44:19  profilanswer
 

Moi j'ai fais comme il faut mais c'est pareil :O Et puis vu l'erreur et ce qu'on trouve sur le net, ça semble pas être lié aux fichiers en eux-même :/ .


---------------
Mon Feed-back
n°385912
freds45
Posté le 22-10-2008 à 11:38:00  profilanswer
 

J'ai des .htaccess chez free, et ça marche très bien :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°385914
Hik@ru
Posté le 22-10-2008 à 11:40:30  profilanswer
 

+1 freds45, ça semble bizarre ton machin ableur.
Et ton explication est pas cohérente non plus. Les .htaccess ne servent pas à protéger des dossiers en FTP, mais sont reconnus par Apache pour protéger l'accès (entre autre) à des dossiers lors de l'accès en HTTP.

 

Donc bon... [:cerveau klem]


Message édité par Hik@ru le 22-10-2008 à 11:40:51
n°385915
freds45
Posté le 22-10-2008 à 11:44:28  profilanswer
 

Chez free, c'est un peu particulier : http://www.free.fr/assistance/954- [...] acces.html

 

Exemple de fichier qui fonctionne chez free : dans le répertoire à protéger :

 
Citation :


PerlSetVar AuthFile /passwd/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user


Dans le répertoire /passwd, deux fichiers :
.htpasswd qui contient le login et le mot de passe

Citation :


user:pass


Et un .htaccess, avec

Citation :

deny from all

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 22-10-2008 à 11:44:38

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°385920
djnow
Posté le 22-10-2008 à 12:03:25  profilanswer
 

Roh le boulet, me suis gourré dans mon htaccess :sweat: .
[:alex_]


---------------
Mon Feed-back
n°385928
Ableur
Posté le 22-10-2008 à 13:22:08  profilanswer
 

Oua, génial, cela fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En réalité, j'avais suivi ce tutorial qui m'avait mené à l'erreur à cause du fichier chemin.php
=> http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] ccess.html
cf : "

 

Mais comment je trouve ce chemin absolu moi ?En effet, c'est la plupart du temps délicat à trouver. Heureusement, il existe une fonction PHP qui va beaucoup nous aider : realpath.Cette fonction donne le chemin absolu vers le fichier que vousindiquez. Vous allez donc faire comme ceci pour trouver le cheminabsolu :

  • Créez un fichier appelé "chemin.php".
  • Mettez juste cette ligne de code dedans :

<?php echo realpath('chemin.php'); ?>

  • Envoyez ce fichier sur votre serveur avec votre logiciel FTP. Placez-le dans le dossier que vous voulez protéger.
  • Ouvrez votre navigateur et allez voir ce fichier PHP. Il vous donne le chemin absolu, par exemple dans mon cas :

/home/sdz/www/gestion/admin/chemin.php

  • Copiez ce chemin dans votre .htaccess, et remplacez le "chemin.php" par ".htpasswd", ce qui nous donne au final par exemple :

/home/sdz/www/gestion/admin/.htpasswd

  • Supprimez le fichier "chemin.php" de votre serveur, il ne nous sert plus à rien maintenant qu'il nous a donné le chemin absolu http://www.siteduzero.com/Templates/images/smilies/smile.png

"

 

Il m'a suffit de suivre ta syntaxe Fred pour que cela marche...maintenant, j'ai du mal à comprendre ce tutoriel, surtout qu'un ami à testé mon fichier, et cela fonctionnait chez lui ... je dois confondre massivement ftp et http, et j'avoue que j'ai du mal à dire si j'ai un ftp ou un site web (http) le pire c'est que je suis en 2eme année de bts Réseau :D

 

Donc pour expliquer,
L'objectif est de bloquer l'accès total à un dossier /passwd qui contient le fichier avec user:mot de passe pour que personne ne puisse les choper..."deny from all"

 

Et ensuite, dans le dossier de protection, il suffit de donner le chemin d'accès du fichier passwd pour qu'il fasse la liaison entre user et mot de passe.
J'ai bon hein ? :D

  

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi le tutoriel parle de "chemin absolu", sans doute pour un autre type de site/ftp ??!!

 


En tout cas, merci beaucoup, j'ai compris le principe, et je vais enfin pouvoir l'utiliser !


Message édité par Ableur le 22-10-2008 à 13:22:43
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 13:22:08  profilanswer
 

n°385958
Hik@ru
Posté le 22-10-2008 à 14:49:49  profilanswer
 

Ton tuto parle de chemin absolu parce qu'il existe deux types de chemin (path en anglais) : relatif et absolu.
 
Le chemin absolu est tout simplement le chemin à partir de la racine du serveur. Donc sur un serveur unix/linux, à partir de la racine "/".
 
Le chemin relatif quand à lui est le chemin à partir du dossier où est contenu le fichier.  
 
Par exemple, ton fichier PLOP.html est dans le dossier /home/toi/www/
Ainsi, son chemin absolu est /home/toi/www/
Tu as un deuxième fichier, une image par exemple, IMAGE.jpg qui est dans le dossier /home/toi/www/images/
Si tu veux indiquer dans ton fichier PLOP.html, d'utiliser l'image IMAGE.jpg tu peux lui donner son chemin relatif, c'est à dire ./images/IMAGE.jpg ou bien son chemin absolu, /home/toi/www/images/IMAGE.jpg.
 
C'est plus clair ? :D

n°385965
freds45
Posté le 22-10-2008 à 15:20:43  profilanswer
 

Chez Free, la racine / correspond à ton home à toi, pas à la racine du filesystem. Cf le fichier que j'ai posté tout à l'heure :) !


Message édité par freds45 le 22-10-2008 à 15:21:06

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°385967
Hik@ru
Posté le 22-10-2008 à 15:27:10  profilanswer
 

Oui oui je sais bien :] Il correspond même pas au "/home" d'ailleurs, mais au "/home/www" (non ?) :D

n°386206
Ableur
Posté le 23-10-2008 à 23:16:38  profilanswer
 

en tout cas, c'est super ça fonctionne :)
Car les photos de famille a la vue de tout le monde, c'est bof !

n°425797
Nightmare1​8
Posté le 11-08-2009 à 13:03:52  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Chez free, c'est un peu particulier : http://www.free.fr/assistance/954- [...] acces.html
 
Exemple de fichier qui fonctionne chez free : dans le répertoire à protéger :
 

Citation :


PerlSetVar AuthFile /passwd/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user


Dans le répertoire /passwd, deux fichiers :
.htpasswd qui contient le login et le mot de passe

Citation :


user:pass


Et un .htaccess, avec

Citation :

deny from all



 
Salut Freds45
 
merci pour les explications, j'ai finalement trouver les erreurs dans les diffrents tutoriaux que j'avais consulté et j'ai réussi.
 
Pourrais tu stp me dire comment procéder pour créer un autre dossier avec d'autres users+mdp ?
 
- J'ai éssaye de creer un dossier passwd2 dans le passwd initial et changer "PerlSetVar AuthFile /passwd/passwd2/.htpasswd" dans le .htaccess que je mets dans le dossier à protéger mais ca ne marche pas, la fenetre d'identification ne s'ouvre pas.
- J'ai essayé aussi de créer un dossier passwd2 sur la racine et refaire les mêmes opérations mais ca marche pas non plus.
 
Merci

n°427064
aideinfo
Posté le 20-08-2009 à 12:50:22  profilanswer
 

Che Free, le rfichier de mot de passe doit-être un fichier texte sans cryptage du mot de passe. Le nom peut être ce que tu veux, mais ne peut pas cvommencer par un point.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°428331
Nightmare1​8
Posté le 28-08-2009 à 19:55:46  profilanswer
 

merci pour la reponse.
Ce que je voudrais faire c'est créer un dossier que je partagerai avec des amis et un autre avec la famille sans que les amis puissent voir les photos de famille et inversement...

n°428361
freds45
Posté le 28-08-2009 à 22:21:44  profilanswer
 

Nightmare18 a écrit :

merci pour la reponse.
Ce que je voudrais faire c'est créer un dossier que je partagerai avec des amis et un autre avec la famille sans que les amis puissent voir les photos de famille et inversement...


Houla, c'est un vieux topic :D
C'est pas compliqué :
- dans le répertoire /passwd/, tu crée un fichier .htpasswd, avec

Citation :

toto:pass1
titi:pass2


et le .htaccess avec

Citation :

deny from all


Dans le répertoire qui ne doit être accessible que par toto, un .htaccess avec :

Citation :

PerlSetVar AuthFile /passwd/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require user toto


Et dans le second répertoire, accessible par titi uniquement :

Citation :

PerlSetVar AuthFile /passwd/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require user titi


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°428435
Nightmare1​8
Posté le 29-08-2009 à 18:39:05  profilanswer
 

Merci beaucoup !
c'est vrai que c'est pas compliqué... :)
Je suis rentre de republique dominicaine hier je vais pouvoir mettre les photos en lignes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  htacces et htpasswd sur FTP FREE = Erreur 500

 

Sujets relatifs
Se connecter à free avec autre modem/routeur gbit + HD[Free] Pages Perso bloquées
Basculer mon compte mail Free vers Gmail pour mon IpodTouch 2gcomment modifier un site free
[FINI] - Free - bau06-1 en panne ?Ou trouver des informaticiens free lance ?
wifi free et vista[Free] Procédure d'abonnement très longue!
pas de free mais modem speedtooch 330Cafouillage chez free !
Plus de sujets relatifs à : htacces et htpasswd sur FTP FREE = Erreur 500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR