Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Se connecter à free avec autre modem/routeur gbit + HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter à free avec autre modem/routeur gbit + HD

n°385810
fmartini
Posté le 21-10-2008 à 16:59:13  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
J'ai plusieurs petites questions :
- J'aimerais pouvoir me connecter à free avec un autre modem/routeur (gigabit) tout en pouvant connecter ma freebox HD. Est-ce possible ?
Pour tout vous dire, j'ai acquis un NAS D-link avec lequel j'obtiens des débits base100 (normal débit du routeur free) et j'aimerai utiliser au max les débits possibles. Si cela n'existe pas, est-il possible de brancher uniquement un routeur gbits, si oui comment le relier. Par ex cette config est-elle envisageable : freebox routeur et wifi désactivé - routeur/wifi branché sur port Ethernet - freebox HD branchée sur un des ports du routeur ?
- D'autre part j'ai un autre boîtier free HD (récup de mes parents pour qui la tv free se regarde avec un drôle de rafraîchissement...) est-il possible depuis l'offre multi tv de le raccorder à la freebox ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 16:59:13  profilanswer
 

n°385826
ViMx
Modérateur
Posté le 21-10-2008 à 18:16:33  profilanswer
 

- Non
 
- Non, mais je suis pas sur.
 
Pour l'histoire du routeur, la meilleure solution reste de laisser la Freeteuse en mode modem simple (Mode routeur désactivé) et de mettre un vrai routeur après.

n°385879
fmartini
Posté le 22-10-2008 à 00:25:17  profilanswer
 

ViMx a écrit :

- Non
 
- Non, mais je suis pas sur.
 
Pour l'histoire du routeur, la meilleure solution reste de laisser la Freeteuse en mode modem simple (Mode routeur désactivé) et de mettre un vrai routeur après.


 
 
Re Salut,
Désolé d'insister mais est-il possible de configurer l'ensemble comme suit :
RJ11 -> freebox adsl -> via port ethernet (jaune) sur routeur -> freebox HD et l'ensemble des periphériques sur ports du routeur ?
Si oui pouvez vous me donner une piste ou la marche à suivre ?
Merci bcp je tourne un peu en rond.
 
 
 

n°385884
lauleg
Posté le 22-10-2008 à 06:47:11  profilanswer
 

Salut
 
Alors, la Freebox et Freebox HD sont indissociable. Par contre, tu peux parfaitement ajouter un switch derrière ta Freebox.
 
Pour ce qui est du boitier HD sur un switch, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, puisque l'on peut déjà connecteur ce boitier à la Freebox (via un cordon ethernet).

n°385909
ViMx
Modérateur
Posté le 22-10-2008 à 11:20:21  profilanswer
 

Sinon, pour relier la FBHD, utilise les Freeplugs ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Se connecter à free avec autre modem/routeur gbit + HD

 

Sujets relatifs
[Free] Pages Perso bloquéesBasculer mon compte mail Free vers Gmail pour mon IpodTouch 2g
Que me conseillez-vous d'acheter comme routeur WIFIDMZ Routeur DLink DI-604
Thomson SpeedTouch ST716v5 WL Paramétrage RouteurImpossible de me connecter a internet
comment modifier un site free[FINI] - Free - bau06-1 en panne ?
relai wifi avec modem olitec wf 200Ou trouver des informaticiens free lance ?
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à free avec autre modem/routeur gbit + HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR