Bonjour à tous ,
J'espère poster au bon endroit , si ce n'est pas le cas toute mes excuses.
Je sollicite votre aide car j'ai un peu de mal à me décider entre plusieurs solutions que propose les différents Hébergeur en terme d’hébergement Web.
En effet étant en ce moment en plein travail pour lancer un site internet , nous sommes confrontés à choisir le meilleur hébergement pour notre site , Nous hésitons actuellement entre une solution VPS/Cloud ou un serveur Dédié , car nos besoins sont assez conséquent , e voici la liste :
- Nombre de visiteurs par jours : Entre 5000 et 10 000 visiteurs par jours , nous visons une évolution de l'ordre de 100 000 utilisateurs /jours .
- Il faut que la connexion puissent tenir la charge , avec par exemple des pointes a 2000 utilisateurs connecté en même temps.
- Serveur mail pour envois groupé d'information sur le site , une newsletter de plusieurs millier , centaines de milliers de destinataires.
- Il faut que le serveur soit le maximum sécurisé , mais sans pour autant ralentir le trafic , seule la base de donnée aura une sécurité renforcé au maximum.
- Nous souhaiterions au départ de pas à avoir à gérer le serveur , ou du moins pas à tout configurer par nous mêmes , serveur dédié info-gérer ou avec une interface administrable.
Avec tout ses critères ce pose la question , de choisir telle ou telle solution , car ne voulons pas prévoir trop gros au départ pur éviter de faire trop de pertes financières avec la location d'un serveur dédié , donc ma question également est de savoir , jusqu'à quelle charge , le VPS peut encore être un bon choix , pour qu'il ne nous limite pas dans notre croissance .
Mes craintes se portent notamment aux niveaux de la connexion offerte par le VPS /Cloud (100 Mbts /150 Mbts) alors qu'un dédié moyen de gamme offre 1 Gbts .
Merci d'avance pour vos conseils avisés .
Cordialement
---------------
*** Come Up :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***