Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour mon VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mon VPN

n°516481
chris86260
Posté le 21-03-2011 à 13:23:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Donc voilà, je possède un serveur LAMP sous debian squeeze. Ce cerveur est relié a une 9box avec une plage IP 192.168.1.x. Dessus est également installé openvpn en routé, il fonctionne. A coté j'ai un second abonnement internet avec une netgear DG834N avec un pc portable relié en wifi dessus qui lui est sur une plage IP 192.168.0.x. Une fois connecté en VPN il obtient la plage IP 10.8.0.x.Mon soucis est que je ne parviens pas à accéder à mon serveur via ce VPN (LAN) par contre, le ping fonctionne du pc portable jusqu'au serveur (ping 10.8.0.x) et quand je fais "tracert www.google.fr" le premier endroit ou il passe est bien mon serveur via ce tunnel... Ma question est donc, que dois je faire pour pouvoir voir, sous windows 7 (de l'exterieur du reseau) mon serveur, une fois connecter en vpn ? j'espere avoir été précis dans mes explications...
Si vous avez besoin d'info complémentaire, aucun soucis j'ai que ça à faire. Merci pour votre aide...

 

Je reviens pour dire que de plus, quand je suis connecter via mon routeur netgear (donc mon second abonnement) je peux aller sur internet QUE si mon client VPN est connecté... aurais-je du faire un VPN Bridgé ? ou alors j'ai vraiment mal configurer tout mon vpn ??


Message édité par chris86260 le 21-03-2011 à 13:59:06
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 13:23:57  profilanswer
 

n°516482
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-03-2011 à 14:56:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°516741
chris86260
Posté le 23-03-2011 à 11:36:35  profilanswer
 

Petit up pour un peu d'aide ???svp
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour mon VPN

 

Sujets relatifs
Exposé sur les vulnérabilités du wifi ( aide)Besoin d'aide pour procès Ryanair
Connexion VPNDemande d'aide pour faire fonctionner foodroid
demande aide configuration FAI+routeur+switchQUEL serveur d'impression ??? besoin conseils
Aide pour avoir le Wifi !!Pb et besoin d'aide pour mise en place de VPN pptp xp<=>xp
Probleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mon VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR