Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel hébergeur mutualisé pour un site TRES visité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel hébergeur mutualisé pour un site TRES visité ?

n°577977
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 22-05-2012 à 19:48:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet qui s'oriente sur la mise en ligne d'un site social, regroupant donc les fonctions de profil, partage d'images, tchat, visioconférence, publication d'articles, etc etc...
J'estime le nombre de connexion au début à 200 connexions/jour, et à terme (au bout de quelques mois) à environ 3000, voir plus.
 
Je souhaiterais savoir sur quel type d'hébergeur m'orienter pour supporter la charge de tout ce petit monde, en sachant que je ne peux malheureusement pas prendre
de serveur dédié faute de connaissances techniques et de temps pour l'administrer.
 
Ce serveur mutualisé sera par ailleurs susceptible d'héberger d'autres sites, mais néanmoins avec une plus faible fréquentation (~ 200/jour).
Les sites sont développés sous le CMS Joomla (importance que je le notifie ?).
 
Le prix n'a pas d'importance (enfin, si on pouvait ne pas dépasser les 50 euros par mois, ça serait super).
 
Merci par avance de votre temps,
 
 
Bonne soirée  :hello: ,

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 19:48:08  profilanswer
 

n°577978
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-05-2012 à 20:12:27  profilanswer
 

même 3000 connexions (tu voulais dire clic/requête ?) par jour si on les répartit sur seulement 8h de plage horaire ça ne fait jamais qu'une connexion toutes les 10 secondes, si c'est pour du surf ça reste très modeste en terme de ressources requises, je pense qu'à peut près n'importe quel hébergement peut supporter ça.

 

après pour les usages plus lourd que du surf comme la visio, là il faut se faire une idée plus précise de ce qui va être mis en place avant de pouvoir aller plus loin.


Message édité par Misssardonik le 22-05-2012 à 20:13:51

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°577979
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 22-05-2012 à 20:36:15  profilanswer
 

Hmmmm j'ai peut être foiré mon estimation alors.
Je pense à terme atteindre les 500 connexions simultanées. Cela dépend des plages horaires en fait.
 
Concernant la visio, ben c'est simplement qu'un internaute peut si il le souhaite proposer sa webcam en live. Ça doit bouffer pas mal je suppose.
 
De toute manière, si ça marche vraiment bien, le passage sur serveur dédié sera obligatoire.

n°578013
yusuke62
Posté le 23-05-2012 à 09:43:32  profilanswer
 

C'est quand même pas la même chose 500 connexions simultanées et 3000 visites par jour ! =)
 
Pour du mutualisé, je connais www.firstheberg.com (où j'ai un dédié (le moins cher)) tu as, je crois, 20 Go pour 4 ou 5€ de mémoire.
Je pense que pour débuter c'est pas mal, surtout que tes stats ne sont pas non plus énormes, ne vois pas trop gros tout de suite, fais évoluer ton offre au fur et à mesure que ton site prend de l'ampleur, ça te fera économiser un peu d'argent à terme !

n°578101
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 23-05-2012 à 16:38:22  profilanswer
 

Yes, c'est sûr que je compte y aller étape par étape, mais je n'aimerais pas me retrouver à cours trop rapidement.
Aussi, je viens de regarder ton site, et le SSH n'est pas fourni dans les offres mutualisées. Or, c'est un point fondamental.
 
Je continue de chercher. L'offre premium de OVH me parait pas mal à 20eu/mois.
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
 
Qu'en pensez-vous ?

n°578105
yusuke62
Posté le 23-05-2012 à 17:39:55  profilanswer
 

Pour du mutualisé à 20€ autant choisir un dédié, tu seras plus tranquille si tu sais le configurer du coup !

n°578120
mbl
Posté le 23-05-2012 à 19:54:52  profilanswer
 

voir un privé un peu costaud. Tu n'auras pas à te soucier de la partie matérielle comme ça.


---------------
-3dB
n°578538
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 26-05-2012 à 11:37:38  profilanswer
 

yusuke62 a écrit :

Pour du mutualisé à 20€ autant choisir un dédié, tu seras plus tranquille si tu sais le configurer du coup !


 
Justement, c'est la partie configuration qui me fait un peu peur...
 
 

Citation :

voir un privé un peu costaud. Tu n'auras pas à te soucier de la partie matérielle comme ça.


 
Je suis d'accord, mais avoir un bon serveur privé est inutile si la bande passante ne suit pas, non ?

n°578791
yusuke62
Posté le 29-05-2012 à 09:56:52  profilanswer
 

Vu les stats que tu donnes sur les visites de ton site même un hébergeur qui te propose juste 10mb/s garanti est suffisant ! (et même très largement..)
 
La configuration d'un serveur au final c'est assez bateau, tu as l'os et tu mets ce que tu veux dedans.. C'est pas si compliqué, au pire tu lis deux ou trois tuto sur un os que tu sélectionnes auprès de l'hébergeur et puis le tour est joué


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel hébergeur mutualisé pour un site TRES visité ?

 

Sujets relatifs
Redirection de site403 Forbidden site héberger en local
Heberger site sur mon PCImpossible d'accéder à mon site chez moi
site insisteEviter la redirection de disney.com vers le site .fr
heberger son siteimpossible d'aller sur un site du premier coup !
projet de site webQuelle régie de pub pour un site limité dans le temps ?
Plus de sujets relatifs à : Quel hébergeur mutualisé pour un site TRES visité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR