Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Heberger site sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heberger site sur mon PC

n°576618
Kana_Diska​n
Posté le 13-05-2012 à 16:44:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
depuis ce matin je cherche a rendre mon site web héberger sur mon ordinateur accessible par mes amis, j'ai donc télécharger le logiciel EasyPHP et créer une adresse sur le site no-ip.com
Mais je ne sais pas comment rendre mon site publique, j'ai mis un fichier index.php avec écris "Bonjour" dans le dossier www de EasyPHP pour vérifier si le logiciel marchais.  
Je suis aller sur 127.0.0.1 et le message "Bonjour" s'affiche, mais en allant sur localhost j'ai un message "Accès interdit", pareil en allant sur http://192.168.0.5/  
J'ai ensuite essayer avec mon adresse no-ip mais la page est introuvable !  
Sur un forum j'ai ensuite vus qu'il fallais remplacer la ligne "Listen 127.0.0.1:80" par mon adresse IP local "Listen 192.168.0.5:80" dans le fichier de configuration d'Apache de EasyPHP.  
Mais toujours la meme erreur en allant sur monsite.no-ip.org
 
Je ne sais pas pourquoi la page refuse de s'afficher et je n'ai trouver aucune réponse satisfaisante sur Google.  
 
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.


Message édité par Kana_Diskan le 13-05-2012 à 16:45:52
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 16:44:52  profilanswer
 

n°576619
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2012 à 16:51:13  profilanswer
 

y'a pas une option d'easyphp qui par défaut permet seulement l'accès en local au site ?  
par ailleurs il me semble qu'easyphp n'est plus trop maintenu, tu devrais passer sur WAMP.
 
Enfin si tu utilises un routeur pour accéder à internet il faut que tu fasses une redirection du port 80 dans celui-ci vers ton poste, pour que les gens qui se connectent à ton IP publique soient redirigés au bon endroit.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°576623
Kana_Diska​n
Posté le 13-05-2012 à 17:01:25  profilanswer
 

Ok je vais installer WAMP, le principe est-il le meme ?
Je possède une freebox v5, dois-je aussi rediriger le port 80 ?
Mon IP publique est monsite.no-ip.org puisque j'utilise no-ip ?

n°576628
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2012 à 17:11:45  profilanswer
 

oui le principe est le même avec WAMP
oui tu dois rediriger le port 80 si elle est en mode routeur
oui c'est ça, tu peux faire un nslookup monsite.no-ip.org et comparer avec ce que ça te dit sur adresseip.fr pour voir si c'est bon de ce côté.

 

EDIT : enfin non, monsite.no-ip.org c'est pas ton IP publique, c'est juste un nom qui y est rattaché. Tu pourrais très bien t'en passer, sauf que tes visiteurs devraient du coup taper ton adresse IP dans leur navigateur, ce qui est plus difficile à se souvenir qu'un nom.


Message édité par Misssardonik le 13-05-2012 à 17:13:22

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°576633
Kana_Diska​n
Posté le 13-05-2012 à 17:28:12  profilanswer
 

J'ai installer WAMP mais y a t-il un fichier a modifier en particulier pour le sécurisé ou est-il fonctionnel ?
Je n'ai pas trouver de définition satisfaisante pour moi de Nslookup sur Google mais l'IP afficher sur adresseip.fr est la meme que celle de  
no-ip.com, qui est remplacer par monsite.no-ip.org (82.xx.xx.xx)
Mais le plus gros probleme est que je n'ai pas trouver comment rediriger mon port 80 vers mon IP (cette fameuse IP est 82.xx.xx.xx ?)

n°576635
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2012 à 17:33:45  profilanswer
 

non, tu rediriges vers ton adresse IP locale, cette qu'a ta machine sur ton LAN. Comme ça après si quelqu'un tape ton IP publique dans osn navigateur (ou ton nom en no-ip.org c'est pareil), ça arrive jusqu'à ton routeur et lui sait vers quelle machine du LAN transférer la requête. Sans ça il ne peut pas savoir et ça n'aboutit pas.
Ca se règle au niveau de ton routeur, chez free je suppose que tu as une page web dans laquelle tu peux aller pour régler ça.

 

mais ta freebox est-elle en mode routeur déjà ? quand tu regardes l'adresse IP que tu as sur ton poste, ça te donne quoi ? si c'est 82. quelque chose alors ta freebox n'est pas en mode routeur et tu n'as donc pas de redirection à faire (vu que toutes les requêtes venant de l'extérieur sur ton IP publique arrivent directement sur ton poste).


Message édité par Misssardonik le 13-05-2012 à 17:36:34

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°576639
Kana_Diska​n
Posté le 13-05-2012 à 17:40:23  profilanswer
 

Et bien c'est bien ca le probleme : mon ip est 82. (mon ip publique non ?) et est remplacer par monsite.no-ip.org mais le site ne s'affiche pas.  
Mon adresse IP local est 192.168.0.5 n'es-ce pas ?  
Donc rien n'es a configurer ? Mais sa ne marche toujours pas...

n°576640
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2012 à 17:45:35  profilanswer
 

si tu lances une fenêtre de commande et que tu tappes "ipconfig", ça te dit quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°576655
Kana_Diska​n
Posté le 13-05-2012 à 19:14:36  profilanswer
 

Je suis obliger d'arreter le sujet pour le moment car en essayant de rediriger mon port 80 ma freebox a tout simplement cesser de fonctionner après redémarrage ...

n°576684
devilsnake​88
Posté le 13-05-2012 à 21:59:28  profilanswer
 

Installe WAMP, met le en mode en ligne.
Ouvre ces ports sur ta freebox:
http://www.zupmage.eu/up/1336939154.jpg
Prend un nom de domaine et redirige le nom de domaine sur ton adresse IP

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 21:59:28  profilanswer
 

n°578681
alex181
The show must go on
Posté le 27-05-2012 à 22:23:58  profilanswer
 

Si tu reprends le sujet, fais attention à ton firewall...il peut bloquer les connexions de ton ordi - c'est normal, c'est son boulot !
Faut juste le configurer correctement :)


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Heberger site sur mon PC

 

Sujets relatifs
bleme TV-PC sur le meme live plugImpossible d'accéder à mon site chez moi
Ping instable entre 2 PCconnexion impossible AP netgear selon le PC utilisé
Conflit Connexion Internet Wifi entre 2 PC Xp et 7site insiste
Eviter la redirection de disney.com vers le site .frheberger son site
impossible d'aller sur un site du premier coup ! 
Plus de sujets relatifs à : Heberger site sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR