Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  projet de forum haute fréquentation : quel hebergeur/base de données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet de forum haute fréquentation : quel hebergeur/base de données ?

n°374616
Manz
Posté le 20-08-2008 à 06:18:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche actuellement à lancer un site donc le coeur sera un forum avec de nombreuses rubriques qui doit donc générer une très grande fréquentation (c'est l'objectif moyen terme). Quelles sont les contraintes d'un forum à haute fréquentation ? (gde base SQL ? PHP ? nombreuses base de données ? > si vous avez un tutorial expliquant cela n'hésitez pas)
Je recherche donc un hebergeur pas cher me permettant cela. J'avais l'habitude d'être avec OVH pour un autre petit site mais étant à Singapour je pense prendre un hébergeur acceptant que je sois à l'étranger (difficile avec OVH). J'ai donc plusieurs questions :  
1) choix hébergeur en étant basé à Singapourpour mon budget étudiant : 1€ max/mois environ et mon besoin, connaissez vous un  bon hébergeur à me recommander ? Je suis conscient que je ne peux pas etre exigeant avec un budget étudiant comme cela mais je cherche donc le meilleur rapport qualité prix et si possible un gros hébergeur bien connu & fiable. les sites américains en anglais proposent du 4 dollars/mois minimum, je pense donc  rester avec les petits hebergeurs français pas cher à moins que vous connaissiez mieux.  
 
2) hebergeur i-neti: bon du coup au final, j'ai reperé http://www.i-neti.com/ pour 15€/an avec nom de domaine et je pense prendre cela, vous pouvez me donner vos remarques si vous pensez que c'est une erreur.  
 
3)  base de données : sur i-neti, ils proposent  
bases de données MYSQL : 10
traffic/mois : 80go
savez-vous à quoi correspondent ces chiffres par ordre de grandeur ? (faut-il plus de bases mysql qd on a bcp de  posts sur le forum ?) que représente 80go ? est-ce beaucoup ? est-ce que 10 bases de données SQL peut-être une limitation si j'ai bcp d'affluence ou c'est largement suffisant avnat d'avoir un traffic incroyable.  
 
4) forum : question annexe ne concernant pas l'hebergeur mais le choix de forum : souhaitant un forum gratuit pour le moment (je n'ai pas l'argent pour me payer un forum mesdiscussions.net, je pense mettre phpbb donc j'avais été content lors de précédents sites à moins que vous connaissiez un nouveau forum gratuit encore mieux que phpbb.  
 
Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne journée.  
Manu


Message édité par Manz le 20-08-2008 à 06:21:19
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 06:18:44  profilanswer
 

n°374747
Manz
Posté le 20-08-2008 à 18:54:57  profilanswer
 

pas de réponse ? Merci à ceux qui pourraient me donner un petit conseil.  

n°374810
foxyfox
Posté le 21-08-2008 à 00:57:25  profilanswer
 

Citation :

1€ max/mois environ


 

Citation :

choix hébergeur en étant basé à Singapou


 

Citation :

les petits hebergeurs français pas cher à moins que vous connaissiez mieux.  


 
Il y a une incohérence là ;).
Déjà, pour avoir un truc qui tienne la route il faut y mettre pas mal de "fric", quand on a un projet comme ça, il faut avoir du lourd.  
 
Je pense à Nfrance, Infomaniak ou encore OVH dans sa gamme "Hébergements Pros".

n°374848
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-08-2008 à 14:33:39  profilanswer
 

tout dépend de ce que tu qualifie de "forte fréquentation" ......  
si c'est 20,200 ou 2000 connexion simultanés
 
pour te donner un exemple que tu connais .. le forum HFR,  qui tient 3000 connexions sans broncher reclame 2 serveurs séparés .. un pour le serveur PHP l'autre pour la base SQL  
 
d'après le site c'est .je cite :  
"Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5"
 
donc pas de la config de tapette quoi ... je doute qu'un hebergeur te fournisse ce genre de config dans ton budget .....


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°378281
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 01:41:49  answer
 

5 disques en RAID 5 ? :heink:

n°378708
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-09-2008 à 14:37:14  profilanswer
 

Tu peux mettre autant de disques que tu veux ds une grappe RAID5  [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°378796
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 23:55:33  answer
 

WhyMe a écrit :

Tu peux mettre autant de disques que tu veux ds une grappe RAID5  [:airforceone]


 
Ah ? Je croyais que c'était forcément par 3, le RAID5...

n°378845
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-09-2008 à 09:18:39  profilanswer
 

Nan c'est 3 mini, mais après c'est à l'unité.


---------------
FeedBack HFR
n°378956
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 17:14:39  answer
 

WhyMe a écrit :

Nan c'est 3 mini, mais après c'est à l'unité.

 


J'me coucherai moins bête  :D


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 17:14:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  projet de forum haute fréquentation : quel hebergeur/base de données ?

 

Sujets relatifs
Choix dun hébergeur/créateur pour site e-commerceConnaitrela version d'un forum phpbb.
Hébergeur pour magasin électronique avec SSLCPL lecture streaming Haute definition
Erreur de compatibilité sur la config de base du Vostro 1710OVH, 1and1 ou Hebergeur-discount pour WordPress (pro) ?
[résolu] CMD.exe > Commande pour connaître l'hébergeur d'un serveur?creation de forum automatique avec upload
MAN d'une mairie- projet de fin d'etude--AIDEDonnées effacées dans Phpmyadmin, help
Plus de sujets relatifs à : projet de forum haute fréquentation : quel hebergeur/base de données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR