Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix dun hébergeur/créateur pour site e-commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix dun hébergeur/créateur pour site e-commerce

n°374145
promo
Posté le 17-08-2008 à 17:27:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois faire héberger un site professionnel e-commerce.  
 
Quel hébergeur me conseillez-vous ? Il va s'en dire que je cherche un bon rapport qualité prix avec un hébergeur qui ne me posera pas de problème, une gestion facile de mon site, etc...
 
merci


Message édité par promo le 20-08-2008 à 18:13:15
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 17:27:10  profilanswer
 

n°374171
foxyfox
Posté le 17-08-2008 à 20:14:22  profilanswer
 

Plus d'infos.. Quelles technologies web as-tu besoin?
Quel trafic.. Espace disque.. bref des détails.

n°374172
promo
Posté le 17-08-2008 à 20:20:14  profilanswer
 

Espace disque, je dirai pas plus de 10 gigas max.
 
Pour la technologie, hébergement d'une solution type oscommerce
 
Le trafic, je ne sais pas encore

n°374184
foxyfox
Posté le 17-08-2008 à 22:02:49  profilanswer
 

Si tu veux un truc fiable avec un support compétant dispo tout le temps:
http://www.infomaniak.fr/hebergeme [...] /index.php ( J'ai 4 sites hebergés chez eux depuis 3 ans: Impec ;) )

 

Si tu n'as pas beaucoup de moyen:
http://www.ovh.com/


Message édité par foxyfox le 17-08-2008 à 22:03:19
n°374318
Requin
Posté le 18-08-2008 à 17:34:27  profilanswer
 

Je confirme pour Infomaniak ça tient bien la route.
 
Un OSCommerce hébergé depuis près de 5 ans chez eux et aucun pépin.
 
Pense au minimum à prendre l'option SSL pour au moins crypter les échanges entre le serveur et tes clients (création des comptes, logins, validations des commandes). Pour le certificat j'avais pris chez TBS Internet : https://www.tbs-internet.com/php/HT [...] e=Standard à 59€ / année.


Message édité par Requin le 18-08-2008 à 17:34:54
n°374325
promo
Posté le 18-08-2008 à 18:21:01  profilanswer
 

Tu peux me parler un peu plus de oscommerce ?
 
tu es toi-meme webmaster ? tu as créé ton site tout seul ou avec une société ?

n°374331
Requin
Posté le 18-08-2008 à 18:50:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai téléchargé le produit, codé les fonctionnalités qui manquaient à l'activité et aux processus de l'entreprise, puis mise en place chez Infomaniak. Finalement j'ai transféré la gestion du site à des personnes qui gèrent l'aspect administratif (actualisation du catalogue, suivi des commandes, ...). Actuellement je ne fais plus de suivi dessus. Aux dernières nouvelles le chiffre d'affaire était un peu plus d'1 million de CHF / année.
 
Le site a été créé par mes soins et il est actuellement dans sa deuxième version depuis environ 1 année et demi.
 
Derrière j'ai un background de programmeur et mon premier site Web date du milieu des années 90... donc mettre la main à la pâte n'est pas un problème (même si dernièrement j'ai plus utilisé des CMS comme Joomla ou Typo3 pour d'autres sites).
 
Disons si tu n'as aucune idée des technologies de bases (XHTML, CSS, PHP, MySQL) tu auras un peu de peine, mais rien n'est insurmontable et OSCommerce permet de tenir un site web marchand fonctionnel (de mémoire Infomaniak propose même un script d'installation automatisé pour ce dernier).
 
Après je te conseillerai vivement de connaître un minimum sur le "comment", même si tu fais appel à un prestataire externe pour le développement de ton site.
 
Je peux te conseiller le Site du Zero. C'est un bon site qui prends les choses simplement depusi le point zéro qui est disponible à l'adresse : http://www.siteduzero.com/ Si tu fais les tutos HTML/CSS et PHP/MySQL et tu auras déjà de bonnes bases (attention c'est un gros investissement personnel de faire correctement les exercices, mais ce sera payant pour la suite)


Message édité par Requin le 18-08-2008 à 18:51:20
n°374335
promo
Posté le 18-08-2008 à 19:10:23  profilanswer
 

Je préfère qu'un pro me fasse la partie graphique et la partie technique.
 
Je ne veux m'occuper que de la partie gestion classique du site (ajouts produits, du catalogue, etc...), envoi des commandes, gestion des stocks, compta, etc...
 
Je cherche donc un webmaster ou une web agency.

n°374740
promo
Posté le 20-08-2008 à 18:14:51  profilanswer
 

Des conseils également sur des webagency jeunes et dynamiques ?

n°374830
Requin
Posté le 21-08-2008 à 09:59:16  profilanswer
 

Non, aucun !
 
Par contre je te conseille te renseigner sur l'URL rewriting et différentes techniques (backlinks, titres de pages, meta tags, sitemaps, ...) pour obtenir un bon référencement naturel de ton site web. Ca t'aidera à être bien positionné par rapport à tes concurrents.
 
Un site incontournable sur le sujet : www.webrankinfo.com
 
De même si tu fais appel à une webagency pour ton référencement, ça te permettra de savoir de quoi il est question précisément et d'éviter les arnaques du genre "on vous inscrit sur 1000 moteurs de recherches" ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix dun hébergeur/créateur pour site e-commerce

 

Sujets relatifs
Choix d'un routeurAide choix carte wifi
Augmenter l'espace de stockage de son sitechoix routeur
Ouverture d'un site de vente en ligneSite microsoft Hs?
Referencement google pour site freeaide pour choix FAI
Recommencer site internet (ftp)Problème de connexion ( RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Choix dun hébergeur/créateur pour site e-commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR