Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Équivalent galerie piwigo gratuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Équivalent galerie piwigo gratuite

n°545040
hugoku
Posté le 03-10-2011 à 17:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
Je suis actuellement a la recherche d'une galerie photo du même style que piwigo, ou du moins possédant ces caractéristiques :  
 
-Ajout d'image (normal quoi.... la limitation n'est pas un problème, je peux redimensionner mes images et changer le format, bref 20 Mo c'est suffisant)
-Possibilité de créer des catégories dans la galerie
-Et surtout possibilté d'ajouter des images une fois que la galerie est faite. Je m'explique. J'ai eu beau faire des recherches, je suis toujours tombé sur des sites proposant uniquement une galerie photo, sans possibilté d'jout d'images une fois la galerie faite.  
 
Donc : vu que je connais que piwigo comme galerie correspondant a mes besoins, et qu'elle est payante au bout de trente jours, et que j'ai pas envie de débourser, et que mes recherches sur le net comme dit plus haut sont infructueuses :D je m'adresse a vous maintenant.  
 
Ah oui, si le topic n'est pas placé au bon endroit, déplacez-le, mais faites le moi savoir  :lol: .
 
Sur ce, bonne fin de journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 17:39:32  profilanswer
 

n°545082
z0rglub
Posté le 03-10-2011 à 23:16:02  profilanswer
 

Bonjour hugoku,
 
Je suis le fondateur de Piwigo et Piwigo.com.
 
Déjà il faut bien identifier ce qui est gratuit et ce qui est payant. Piwigo est le logiciel libre et gratuit, téléchargeable sur Piwigo.org qui permet de créer une galerie photo complète sur son site web. Il est nécessaire d'avoir son propre hébergement (la plupart sont payants, certains sont gratuits comme les pages persos Free.fr). Ce qui est payant, c'est l'offre Piwigo.com qui inclut un hébergement illimité et propose un Piwigo "clef en main" sans se prendre la tête avec les histoire d'hébergement.
 
Bref, si tu ne veux pas sortir du tout d'argent et que Piwigo te plaît, je te conseille de regarder Piwigo sur un hébergement Free.fr.
 
Note : évidemment Free.fr ne propose pas la même qualité de service ni le même niveau de services que Piwigo.com, ce ne sont pas des solutions équivalentes en terme d'hébergement, mais c'est une façon simple d'utiliser un Piwigo de manière totalement gratuite.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°545104
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2011 à 11:27:08  profilanswer
 

z0rglub a écrit :

Note : évidemment Free.fr ne propose pas la même qualité de service ni le même niveau de services que Piwigo.com, ce ne sont pas des solutions équivalentes en terme d'hébergement, mais c'est une façon simple d'utiliser un Piwigo de manière totalement gratuite.


Même sans être de ta société, je ne peux que plussoyer ta réponse.
 
Donc hugoku ce que tu payes ce sera un hébergement et tout ce qu'il y a derrière... après j'ai pas comparé à de l'OVH, mais bon :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°545142
hugoku
Posté le 04-10-2011 à 16:21:49  profilanswer
 

z0rglub a écrit :

Bonjour hugoku,
Je suis le fondateur de Piwigo et Piwigo.com.


 
Je pouvais pas mieux tomber :lol: .
 
Bien maintenant c'est un peu plus clair. J'ai regardé les pages persos free, mais faut avoir un compte free, ce qui n'est pas mon cas. Je peux en creer un, mais bon y'a tout un tas d'étapes avec des payements etc... J'ai l'impression qu'il faut être abonné pour profiter des services.
 
Sinon, y'a orange qui fait des pages dans le même genre non ? Bon en tout cas, merci des infos, je vais voir pour cette histoire d’hébergement.... J'ai compris comment ca marche, l'aide de piwigo est bien utile^^.
 
Mais j'ai quand même une question : pourquoi je peux pas l'heberger sur l'hebergeur de mon site web (e-monsite) ? (Pardonnez mon manque de connaissances dans le domaine. :D ). Pourquoi un hebergeur de site web ne peut pas heberger une galerie ?  
 
Ah oui : si je ne veux pas payer, c'est que je viens de payer 45 euros pour mon site, et que ca fait mal au fesses  :cry: .

Message cité 1 fois
Message édité par hugoku le 05-10-2011 à 18:46:25
n°545195
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2011 à 22:23:19  profilanswer
 

hugoku a écrit :

Bien maintenant c'est un peu plus clair. J'ai regarder les pages persos free, mais faut avoir un compte free, ce qui n'est pas mon cas. Je peux en creer un, mais bon y'a tout un tas d'étapes avec des payements etc... J'ai l'impression qu'il faut être abonné pour profiter des services.


Le coup de s'inscrire pour profiter de l'offre en 56k avec paiement uniquement à l'utilisation (même si tu ne t'y connecte jamais) ça ne marche plus ? [:transparency]  

hugoku a écrit :

Sinon, y'a orange qui fait des pages dans le même genre non ?


Ultra-limité, le PHP et une base MySQL c'est payant.
Et pour avoir un truc correct, c'est très cher par rapport au débit possible, sans compter qu'Orange y va à la hache au moindre petit truc qui lui plaît pas :o (genre ton site fait un peut trop de visite, paf fermé)
 

hugoku a écrit :

Ah oui : si je ne veux pas payer, c'est que je viens de payer 45 euros pour mon site, et que ca fait mal au fesses  :cry: .


Rien n'est gratuit en ce monde :o Ta bagnole, tu payes bien l'essence non ?
Et bien les serveurs, c'est pareil. Sauf à avoir un truc ultra-limité sans le moindre PHP possible.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°545308
hugoku
Posté le 05-10-2011 à 18:45:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Rien n'est gratuit en ce monde :o Ta bagnole, tu payes bien l'essence non ?
Et bien les serveurs, c'est pareil. Sauf à avoir un truc ultra-limité sans le moindre PHP possible.


 
Oui, enfin moi je suis encore lycéen^^. Donc je ne travaille pas. Certes je n'ai rien a payer, mais bon dépenser ca embête toujours un peu.
Sinon merci encore pour les infos  :)  
 
 

n°545535
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2011 à 12:21:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Rien n'est gratuit en ce monde :o Ta bagnole Ton scooter, tu payes bien l'essence non ?
Et bien les serveurs, c'est pareil. Sauf à avoir un truc ultra-limité sans le moindre PHP possible.


 :D  
 
Après oui ça fait chier, mais bon. Si tu peux te chopper un hébergement chez Free, tant mieux ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Équivalent galerie piwigo gratuite

 

Sujets relatifs
Cherche equivalent aux pageperso de free pour stockagehebergeur équivalent?
Equivalent de wordpress pour un site internetliaison gratuite entre 2 maisons eloignees de 500m
abonnement tel inclus & telephonie gratuite: un peu perduEquivalent à DU Meter pour réseau ?
Equivalent de Airport Express?numéro payant - équivalent gratuit ?
Equivalent de NetLimiter sous windows en freeware ou Opensource? 
Plus de sujets relatifs à : Équivalent galerie piwigo gratuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR