Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  abonnement tel inclus & telephonie gratuite: un peu perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abonnement tel inclus & telephonie gratuite: un peu perdu

n°334382
lepisme
Posté le 26-12-2007 à 22:50:33  profilanswer
 

salut,
 
en consultant les offres des FAI, je vois les options:
 
1- abonnement télephonique inclus
2- telephonie.
 
http://img153.imageshack.us/img153/6290/sanstitreuj0.jpg
 
Pour le -1- est-ce que ça signifie qu'on peut résilier l'abonnement france telecom et qu'on pourra quand meme continuer à utiliser la téléphonie classique payante?
 
Pour le -2- je suppose qu'il faut comprendre "telephonie sur IP" donc appels gratuits illimités, j'ai bon?
 
D'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 22:50:33  profilanswer
 

n°334385
smartdevil
V
Posté le 26-12-2007 à 22:57:57  profilanswer
 

-1- cela signifie que tu ne passes plus par france télécom par conséquent tous tes appels seront acheminés par le FAI
 
-2-Tout à fait

n°334389
lepisme
Posté le 26-12-2007 à 23:16:32  profilanswer
 

d'après ta réponse et d'après également ce qu'il est dit sur le site club internet,
 
cela signifie que les appels passeront tous via telephonie sur ADSL, non?
 
en fait, la mention abonnement téléphonique inclus c'est pour tromper son monde, en fait on ne peut plus utiliser la téléphonie classique payante certes mais de qualité et non sujette à ces coupures intempestives. tout passera en voIp, non?

n°334465
lepisme
Posté le 27-12-2007 à 15:03:01  profilanswer
 

up

n°334468
freds45
Posté le 27-12-2007 à 15:39:35  profilanswer
 

Oui, dans ces cas, tout passe par la VOIP. Mais il n'y a pas tant de coupures que ca ! J'ai que ca depuis plus de 2 ans, et ca marche TRES bien :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°334531
lepisme
Posté le 27-12-2007 à 18:56:06  profilanswer
 

ok merci, pour les coupures je pensais aussi à l'inconvénient des coupures de courants qui ne permettent plus d'alimenter la box de l'opérateur et du meme coup qui interdisent l'utilisation de la ligne meme pour joindre les urgences  :(  
 
et si l'abonnement analogique (celui de FT) est résilié par le FAI,
-A- est ce que ça pose problème en cas de changement de FAI?
-B- est ce qu'on peut à nouveau souscrire un nouvel abonnement analogique auprès de FT (y a t il alors des frais d'activation quelconque?)


Message édité par lepisme le 28-12-2007 à 14:29:24
n°334680
tibolafaut​e
Posté le 28-12-2007 à 13:17:52  profilanswer
 

Le changement de FAI est dans ce cas là plus compliqué, puisqu'il n'est pas certains que tu sois encore dans les bases de données plusieurs mois après. (obligation éventuelle de repasser par une ouverture FT)
 
Tu peux rouvrir une ligne FT avec 55 € de frais de mise en service.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  abonnement tel inclus & telephonie gratuite: un peu perdu

 

Sujets relatifs
reseau perdumodem/routeur et téléphonie
Internet sans abonnement ligne et TV + telRouteur wifi netgear, box FAI et téléphonie
perdu pour configurer la NB4probleme de telephonie: modem ou ligne ??
Abonnement téléphonique chez Neuf -> FAI : Free possible ?Prendre abonnement Internet sans ligne telephonique
Skype : abonnement qui fonctionne pas ?Abonnement internet le moins cher possible
Plus de sujets relatifs à : abonnement tel inclus & telephonie gratuite: un peu perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR