Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  enregistrer un nom de domaine : quel "fournisseur" choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer un nom de domaine : quel "fournisseur" choisir?

n°487028
Wunderlich
Posté le 30-11-2010 à 15:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille actuellement au développement d'un projet à but non lucratif, et la création d'un site internet dédié fait bien-sûr parti de la démarche de communication indispensable pour faire connaître ce projet.
 
Un Webmaster sera en charge de réaliser le site (n'étant pas du tout expert en la matière :o) mais avant qu'il puisse travailler au développement d'une première version du site, je dois de mon côté enregistrer le nom de domaine, avec les extensions complémentaires (.com, .fr, .info...)
 
Or, il existe évidemment plusieurs sites dédiés à la réservation de nom de domaine, mais les tarifs ne sont pas les mêmes selon les site...
Du coup je ne sais pas trop vers lequel me tourner?
Une recherche google m'a donné ces quelques site :  
http://www.lws.fr
http://www.1and1.fr
http://www.gandi.net
http://www.amen.fr
http://www.nom-domaine.fr/
etc,...
autant dire que la palette est large!
 
 
Je voulais du coup savoir :  
quel est le rôle spécifique de ses sites :  
c'est juste une protection juridique du nom de domaine (comme un brevet), ou bien certains sites proposent des services complémentaires? (adresse mail, par exemple)
 
Dans mon cas où un webmaster sera en charge d'assurer la création et la maintenance du site, quel serait le fournisseur le plus adapté me concernant?  
 
 
Merci pour vos conseils  :jap:  
Si c'est pas clair, je peux apporter plus de précisions si besoin!


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 15:00:00  profilanswer
 

n°487032
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-11-2010 à 15:49:53  profilanswer
 

salut,

 

ce n'est pas vraiment une protection juridique du nom de domaine, c'est juste que tu achètes la possibilité de l'utiliser.
ensuite oui il peut y avoir quelques services en plus, genre boites mail, blog ou autre.
Perso je conseillerais gandi, c'est rarement les moins cher mais niveau sérieux c'est une référence, alors même si ça peut sembler peu important au début, tu es bien content d'avoir un registrar qui tient la route le jour où ton affaire grossit et que tu veux par exemple gérer toi-même tes DNS ou changer de registrar sans que l'actuel fasse obstruction.
Et puis il faut se souvenir des sommes en jeu, elles sont dans tous les cas très faibles, alors les économies de bout de chandelle...


Message édité par Misssardonik le 30-11-2010 à 15:50:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°487057
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-11-2010 à 18:22:08  profilanswer
 

OVH.
Ou Gandi mais (bcp) plus cher.

n°487090
freds45
Posté le 30-11-2010 à 23:09:11  profilanswer
 
n°487101
Wunderlich
Posté le 01-12-2010 à 01:24:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :D  
 
J'ai regardé pour OVH, par contre, va falloir choisir le pack adapté à mes besoins...
Le mieux sera du coup d'en parler au webmaster, qui saura m'indiquer le meilleur profil par rapport à l'estimation qu'il peut faire du volume du contenu du site et de la fréquence de visites à moyen terme.


Message édité par Wunderlich le 01-12-2010 à 01:25:33

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°487128
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-12-2010 à 10:51:37  profilanswer
 

pour acheter un nom de domaine il n'y a pas besoin de savoir combien d'utilisateurs tu vas avoir, ni quel débit tu va utiliser.
 
Si tu voulais parler d'hébergement, là c'est autre chose...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°487183
Wunderlich
Posté le 01-12-2010 à 15:54:02  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, c'est uniquement pour acheter un nom de domaine.
L'hébergement du site sera fait par la boîte du webmaster.
 
Mais je pensais que l'hébergement ne gérait pas forcement tout, et qu'une partie était faite par le site auquel on souscrit le nom de domaine...
 
 
Du coup, je dois uniquement acheter un nom de domaine?  
(et rien d'autre, si l'hébergement, la maintenance et tout le reste est fait par le serveur du webmaster)
...ce qui veut dire que prendre le tarif le moins cher peut tout à fait suffir?


Message édité par Wunderlich le 01-12-2010 à 15:54:33

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°487186
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-12-2010 à 16:26:25  profilanswer
 

oui tu dois acheter juste le nom de domaine, après faut voir si tu veux gérer toi même ton serveur DNS ou si tu veux en laisser la charge au registrar (dans la pratique ils proposent tous cette possibilité, techniquement il pourraient ne pas le faire, mais comme ça ne leur coûte quasiment rien...).
Après pour savoir si tu veux prendre le moins cher... moi je te recommanderais d'y réfléchir à deux fois : le registrar avec qui tu t'engages a tout pouvoir sur ton nom, et si un jour ils déconnent, du jour au lendemain tes sites internet peuvent devenir inaccessibles, ensuite si tu souhaite en changer ils peuvent jouer la montre ou même carrément refuser de libérer le nom... bref attention, acheter un nom c'est facile à faire mais ce n'est pas anodin. Et vu la différence de prix qu'il y a entre le moins cher et le plus cher (rarement plus de 10€ par an par domaine), je te conseillerais plutôt de pas trop te focaliser sur le prix.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°487226
aideinfo
Posté le 01-12-2010 à 22:58:06  profilanswer
 

Gandi est une référence en la matière ! Tu ne trouveras pas un registrar 10 € moins cher que Gandi (5/6 € au max, mais comme dit, les moins chers ne sont pas les plus fiables).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°487779
Wunderlich
Posté le 06-12-2010 à 17:04:59  profilanswer
 

Well, et bien c'est fait : j'ai pris Gandi  :jap:  
Je constate qu'ils sont très réactifs, c'est plutôt bon signe!
 
le nom de domaine est réservé, maintenant c'est au webmaster de jouer...
Pour un site qui s'annonce déjà grand et qui fera parler :o
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 17:04:59  profilanswer
 

n°487915
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-12-2010 à 08:48:16  profilanswer
 

Pas trop d'intérêt non plus entre OVH et Gandi cela dit. A part se faire violer son porte monnaie de 12 euros au lieu de 6.
 
Un hébergeur oui, un registar, non...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  enregistrer un nom de domaine : quel "fournisseur" choisir?

 

Sujets relatifs
Comment installer un nom de domaine ??Choisir son routeur
webserver + sfr + nom de domaineRedirigé un tumblr vers un nom de domaine pris chez OVH
comment enregistrer avec decodeur tv orange??Conseil pour choisir un switch ethernet (utilisation perso)
régie publicitaires : lesquelles et laquelle choisir ?Modem VOIP, Quoi choisir ?
Probleme win98/domaineControleur domaine a domicile avec exchange
Plus de sujets relatifs à : enregistrer un nom de domaine : quel "fournisseur" choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR