Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?

n°812915
lillumulti​pass
Posté le 26-11-2014 à 11:04:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
cela fait quelque temps que je me dis qu'il faut que je trouve une solution de stockage online, notamment pour stocker toutes les photos que prend ma femme.
Cela devient d'autant plus important depuis la naissance de notre fille, car je sens que le nombre de photo va exploser :)  
 
Ce que je recherche, c'est une solution de stockage en ligne pour nous deux, idéalement avec 1 To qui nous permettrait de sauvegarder des dossiers de photos (sans forcément les garder sur le disque dur de notre ordi) et de les partager/modifier. En gros, si ma femme sauvegarde un dossier de photo et me donne l'accès, je veux pouvoir rajouter des photos ultérieurement à ce dossier par exemple, ou modifier des photos dans ce dossier.
De plus, ça peut aussi être pratique si on peut avoir chacun un dossier sur chacun de nos ordis qui se synchronisent entre eux (pour l'instant on fait ça avec Dropbox).
 
J'ai commencé à regarder et la solution OneDrive family me semble correspondre à nos besoins à un prix relativement correct.  
Des avis/suggestions?  
 
Merci d'avance :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 11:04:52  profilanswer
 

n°812916
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-11-2014 à 11:33:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°812929
flash_gord​on
Posté le 26-11-2014 à 12:24:13  profilanswer
 

Niveau prix, Onedrive est sans concurrence comme tu as dû le voir , 10 To pour chaque membre d'une même famille, jusqu'à 5 personnes, contre 1To pour une seule personne au même prix chez dropbox.
 
Par contre il y a une limitation (ou plutot manque logiciel, peut-être comblé dans le futur, qui sait ?), tu ne peux pas synchroniser sur ton ordi les dossiers partagés par d'autres personnes, ils sont accessibles uniquement en ligne.
Tu peux synchroniser tes photos/fichiers, ta femme peut synchroniser ses photos/fichiers, mais si tu veux rajouter des photos dans son dossier qu'elle a partagé avec toi, il faudra que tu passes par le site web.
 
Après à te relire, je suis pas sûr que ce soit un problème puisque tu dis ne pas vouloir non plus tout garder sur ton ordi et que la synchro est plutot un bonus.


Message édité par flash_gordon le 26-11-2014 à 12:26:59
n°812946
lillumulti​pass
Posté le 26-11-2014 à 13:09:32  profilanswer
 

Hello Flash,  
 
Merci pour cette réponse rapide, tu mérites bien ton pseudo ;-)
Ok, donc effectivement, c'est moins pratique que Dropbox par certains côtés.
Mais bon, je me dis que pour le quotidien (genre pour partager des docs de santé, factures, listes...pas trop volumineux) on pourra utiliser Dropbox et pour tout le reste, OneDrive.
 
Sinon, j'ai vu des critiques assez négative sur OneDrive, concernant des limitations notamment en ce qui concerne les débits...mais c'était il y a quelques mois. Qu'en est-il now?  
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?

 

Sujets relatifs
installer un serveur mail/webmail/cloud/ftp sur macAccès partage administratif sur W2008
Quel câble ethernet choisir?[Cloud] pour 2TO max.
Probleme distribution reseau partagépartager des dossiers avec mot de passe sans domaine Windows
Quel serveur NAS choisir ?Cloud perso, réflexions
Problème de partage windows récurrent... 
Plus de sujets relatifs à : Quel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR