Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de domaine

n°494192
zuzulia
Posté le 23-12-2010 à 14:30:19  profilanswer
 

Bonjour
j'ai créé un site internet qui est hébergé chez mon fournisseur d'accès à internet : Free.
Mais je ne peux mettre mon site à jour que si je suis connecté à internet chez free. Lors de mes déplacement je ne peux donc pas toujours mettre à jour le site.
 
Je souhaiterai donc acheter un nom de domaine en www.monsite.fr et rester hébergé chez free.
 
Ma question est alors la suivante :  
Est ce qu'avoir un nom de domaine suffit pour mettre à jour un site Free en étant connecté chez un autre fournisseur d'accès à internet ?  
 
++

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 14:30:19  profilanswer
 

n°494194
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-12-2010 à 14:34:15  profilanswer
 

bonjour,
 
non ça n'a rien à voir. Un nom c'est juste un alias d'une adresse IP, ça ne te permettra pas de passer outre les restrictions techniques de ce genre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°494211
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 23-12-2010 à 15:02:35  profilanswer
 

zuzulia a écrit :

Bonjour
j'ai créé un site internet qui est hébergé chez mon fournisseur d'accès à internet : Free.
Mais je ne peux mettre mon site à jour que si je suis connecté à internet chez free. Lors de mes déplacement je ne peux donc pas toujours mettre à jour le site.
 
Je souhaiterai donc acheter un nom de domaine en www.monsite.fr et rester hébergé chez free.
 
Ma question est alors la suivante :  
Est ce qu'avoir un nom de domaine suffit pour mettre à jour un site Free en étant connecté chez un autre fournisseur d'accès à internet ?  
 
++


 
Je pense donc que tu as un site en zuzulia.free.fr? Tu peux le mettre à jour depuis n'importe où par FTP. C'est peut être dû au fait que tu te connecte en FTP avec zuzulia.free.fr au lieu de ftpperso.free.fr.
 
Par exemple avec Filezilla :
Adresse (ou hôte) : ftpperso.free.fr  
Utilisateur : zuzulia
Mot de passe : Ton_Mot_De_Passe
 
Et ça devrait marcher.

n°494251
freds45
Posté le 23-12-2010 à 16:24:01  profilanswer
 

+1 Avec ce qui a été dit au dessus :jap:

zuzulia a écrit :


 
Je souhaiterai donc acheter un nom de domaine en www.monsite.fr et rester hébergé chez free.


Impossible à mettre en oeuvre (à moins de passer par un iframe, mais c'est super crade :/)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°494291
zuzulia
Posté le 23-12-2010 à 17:42:35  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
En effet pour mettre mon site à jour je me connecte en FTP avec l'adresse de mon site : zuzulia.free.fr
Vous me conseillez de me connecter avec ftpperso.free.fr, mais où puis je trouver ce "ftpperso" ? A quoi cela correspond ?
Merci
++

n°494426
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 24-12-2010 à 09:58:57  profilanswer
 

En gros c l'adresse FTP de tous les sites Free, seuls les identifiants changent.
 
Regarde le lien de Free concernant l'utilisation FTP, ça t'aidera pour t'en servir : http://www.free.fr/assistance/926- [...] e-ftp.html
 

Citation :

L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion ne fonctionnera depuis un autre pays / une autre région (comptes créés à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus).
La connexion en FTP se fait directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'accès à Internet de la connexion utilisée est Free.


 
Et au pire des cas tu as toujours le "FTP" sur ton navigateur web http://ftpperso.free.fr/ Il est pas super mais ça peut toujours dépanner.

n°494538
zuzulia
Posté le 24-12-2010 à 18:40:15  profilanswer
 

ok merci beaucoup
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nom de domaine + hebergeur gratuitNom de domaine chez Gandi et Hébergement ailleurs, comment faire ?
[Nom de domaine] Réservations / Pièges / Durée du bailNom de Domaine identique au nom de site WEB
Nom de domaine et freeNom de domaine + adresses mails illimitées
Nom de domaine 1&1Nom de domaine
IP Fixe Livebox + Nom de domaine & DNSNom de domaine : Redirection vers IP fixe
Plus de sujets relatifs à : Nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR