Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nom de domaine pour un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de domaine pour un NAS

n°693205
enikka
Posté le 29-08-2013 à 20:23:41  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
 
Je viens pour vous poser une ou deux questions :)
 
Je me suis très récemment monté un NAS Synology, et j'ai décidé d'y héberger mon site web.
 
J'aimerais créer mon nom de domaine qui redirige dessus, seulement je ne suis pas sur de tout savoir avant de le faire.
 
Mes questions :
Une fois le nom de domaine créé, comment la redirection vers mon NAS se passera-t-elle? J'aurais simplement à configurer pour que cela dirige vers mon adress IP sur le bon port?  
Qu'est ce qui sera afficher dans le navigateur du visiteur? Mon ip ou mon domaine?
Est-ce qu'un service de DNS Dynamique sera inclus avec le nom de domaine ou est ce que j'aurais à payer des frais supplémentaire?
 
 
En vous remerciant :)
 
Bonne soirée!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 20:23:41  profilanswer
 

n°693211
clembrizou
Posté le 29-08-2013 à 20:39:40  profilanswer
 

En effet le prestataire qui te loue le nom de domaine te demandera l'adresse ip. Sur ton routeur tu redirige le port 80 et 453 vers le nas.  
Si tu as une ip fixe,  tout bon fai doit t'en fournir une, alors pas besoin de dns dynamique


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°693213
enikka
Posté le 29-08-2013 à 20:44:31  profilanswer
 

De mes dernières recherches, Numericable ne fournit malheureusement pas d'IP fixe...
Merci pour les autres infos


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°693234
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-08-2013 à 21:58:54  profilanswer
 

si tu n’éteins pas ton modem numericable l'ip reste fixe à peu près (pas changée chez moi depuis que je suis abonné depuis 9 mois).
 
et pour un site web de base c'est 80 TCP (pas 453, au mieux 443 pour https mais jamais 453).
Par contre depuis l'interne selon ton modem ça ne marchera pas avec le nom de domaine et faudra utiliser l'ip interne qd tu es chez toi mais ton nom de domaine qd tu es à l'extérieur (ou pour tes utilisateurs)

n°693278
clembrizou
Posté le 30-08-2013 à 01:46:36  profilanswer
 

Désolé je voulais dire 443 mon doigt a glissé


Message édité par clembrizou le 30-08-2013 à 01:47:06

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°693291
mbl
Posté le 30-08-2013 à 08:26:18  profilanswer
 

Tu peux utiliser dyndns pour palier à l'ip dynamique à la limite


---------------
-3dB
n°693320
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2013 à 11:06:19  profilanswer
 

enfin si tu as un syno tu as directement le dyndns synology qui le fait :) donc au pire sur ton domaine tu fais un enregistrement DNS de type CNAME vers ton dyndns

n°693373
enikka
Posté le 30-08-2013 à 13:34:33  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de tout comprendre mais, j'aimerais c'airement ne pas avoir à verifier moi meme que l'IP de mon routeur n'a pas changé.
J'utilise d'ailleurs actuellement le dyndns du syno avec une adresse no-ip.org et ca marche très bien.
J'en déduit du post de Je@ab que la manip sera adaptable au nom de domaine chez OVH? (Sans que ce la me coûte) si oui c'est parfait!
 
Il va falloir que je regarde pour la config des ports, ma redirection du port 80 ne semble pas pointer vers mon index.htm (je fais actuellement mes essais avec mon adresse noip)
Ma question à ce sujet : est ce que cette redirection vers la partie siteweb du Nas impose une connexion https, comme c'est le cas pour le port 5001.
Ou est ce qu'en choisissant d'aller sur le port 5001 plutot que 80 j'ai à faire à des parties différentes du NAS qui du coup ne nécessitent pas pas toute le https?
 
Encore merci pour votre temps :)
Bon week-end!!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nom de domaine pour un NAS

 

Sujets relatifs
Nas D-LINK 323 et Livebox2 SagemServeur NAS DNS320 : accès distant au serveur web Ajaxplorer
Hebergeur et nom de domaine sérieux ?[NAS][Résolu]Après installation de IPKG, plus accès au NAS avec Chrome
redirection nom de domaine[NAS] Disque dur pour Synology DS213j
Transfert de nom de domaine vert OVHRouteur Fifi....Switsh.....lecteur reseaux, NAS......Ordi Portable
Nas, y acceder a distance et en streaming ?Ou acheter un nom de domaine mis en vente?
Plus de sujets relatifs à : Nom de domaine pour un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR