Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Débutant] Monter son infrastructure chez bibi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant] Monter son infrastructure chez bibi !

n°930741
sets94
Posté le 27-06-2016 à 23:00:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je ne savais pas trop ou poster ça, puisque c'est à la fois des questions, mais aussi ma recherche personnelle.
 
Comme dit dans le titre, je désire me tourner vers une infrastructure maison à bibi, avec Switch/Firewall notamment. J'ai déjà fait une esquisse, mais ne sachant pas comment vous la montrer .. Je suis demandeur à comment mettre!
Je pensais partir sur une baie pour intégrer tout ça, je suis tombé sur une baie en 9U mais nommé "SOHO".. Ca veut dire quoi? :D
 
Niveau restant, il y aura deux pc centraux, deux autres pc plus un pc orienté labs (Virtualisation etc etc j'ai envie de dire =o). Je garde aussi deux-trois connexions ethernet pour les possibles montages que je fais souvent ! Je ne compte pas la TV. D'ailleurs pourquoi prendre un rack brassage en plus d'un Switch? Hormis pour se retrouver dans les câbles ...
Pour le reste, firewall je pensais à un Juniper. Switch, on m'a conseillé de partir au minimum HP Procurve.
 
La fibre je ne l'ai pas,ê me si elle ne devrait pas tarder, question de semaines voir mois grand grand max !!  
 
Donc je pense faire un suivi si besoin est .. Un projet que j'aimerais vraiment bien monter à son terme :D
 
Voilà voilà, si vous pouvez m'aiguiller en tout genre (et comprendre le terme SOHO :D), je suis prenneur !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 23:00:05  profilanswer
 

n°930743
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 27-06-2016 à 23:09:06  profilanswer
 

tout est sur wikipedia [:wade:3]
https://en.wikipedia.org/wiki/Small_office/home_office
 
pour le reste, tu parles de ce que tu veux acheter mais on ne sait pas vraiment quel est ton besoin, donc difficile d'en dire plus.

n°930744
sets94
Posté le 27-06-2016 à 23:21:22  profilanswer
 

Ah ouais ! DOnc c'est juste petit mais la norme reste la "même" en soit non?
 
Mon besoin c'est simple, avoir quelquechose de logique, de sécurisé, plus qu'un simple routeur NETGEAR à 20 euros. Je veux quelquechose de centralisé, qui acceuilera par la suite des rack Proliant.
Aussi avoir la paix, tout en s'amusant. Même si la sécurité ultime n'existe pas en soit..
 
A l'heure actuel, j'ai un simple Neatgear router/switch de 6 ports tous occupés et qui est inefficace selon moi (pas de débit, pas de protection).
 
Merci !

n°930752
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2016 à 01:04:34  profilanswer
 

Oui mais tu veux faire quoi ?
Entre la personne qui veut voir ses films (légaux :o ) depuis n'importe où chez lui en 4k et à l'extérieur en streaming, le gamer qui veut privilégier le ping au débit, la famille avec papa gamer/maman forum/gamin youtube et donc du QoS à faire, ou le dév/adminsys qui héberge chez lui un datacenter avec une baie 42u de Cisco avec du switch 48 ports, du routeur et j'en passe pour faire son CCNA, ou le geek qui a tout de connecté chez lui, même sa machine à laver, lance la préparation du café (sur sa machine connecté en HTCPCP) et la préparation du dîner (avec le four qui se met en route) depuis le bus qu'il prend pour rentrer chez lui le soir sans oublier de check la température du frigo et le stock (en temps réel) de bière dedans... y'a plus d'une utilisation.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930753
sets94
Posté le 28-06-2016 à 01:17:45  profilanswer
 

La cuisine via cmd/terminal? J'adhère! Ce serait chouette!
 
Dans ta réponse, ce serait un ensemble à vrai dire. Pouvoir récupérer mes films (légaux) tombé par hasard depuis mon Dédié (ça passe dit comme ça? :o), avoir une connexion stable sur chacun des pcs sans pour autant tout bouffer.
Et par la suite faire mon sys depuis chez moi, vu que ce sont des études que je fais par ailleurs. D'ou notamment de mon Lab n°1 :)
 
Je sais que c'est assez vaste, mais l'idée n'est pas justement unique, elle prend plusieurs chemins.. Après une maison connectée ouaip', mais pas du tout prévu pour tout de suite !
Pour le CCNA, j'en suis pas la du tout, je commence par le Cisco Student bas de gamme =D


Message édité par sets94 le 28-06-2016 à 01:18:52
n°930777
sets94
Posté le 28-06-2016 à 10:20:10  profilanswer
 

Plus personne? :ange:

n°930838
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2016 à 14:42:31  profilanswer
 

Citation :

Posté le 28-06-2016 à 01:17:45


Citation :

Posté le 28-06-2016 à 10:20:10


Merci d'éviter les up, le forum n'est pas une hotline. Pour la peine t'attend pour ma réponse :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930862
sets94
Posté le 28-06-2016 à 17:14:23  profilanswer
 

Un petit trop impatient ... Désolé :/
Tu me diras ton avis quand je serais un poil plus sage ..

n°930870
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2016 à 20:14:39  profilanswer
 

Déjà résumons en matériel les besoins :
- 4 pc
- 1 pc orienté virtualisation
- 3 connexions ethernet pour les possibles montages
- la TV
A voir aussi direct au moins 2 prises pour du stockage (NAS ou serveur), et 1 prise pour un point d'accès WiFi (tablette/téléphone), car ça serait bête de ne pas en profiter pour dégager ça de ta box.
Donc au total 12 prises. Si on voulait se garder de la réserve il faudrait 16, mais vu que 2 sont déjà là en réserve...
En entrée, un pare-feu/DHCP, et avant la box qui sera mise en bridge.
Du 4k voulu, donc mini déjà il te faudra prévoir ton réseau en Gigabit, y compris les câbles...

 

Pour l'armoire voulu, du 9U. Je vais prendre comme référence le Digitus de LDLC, mais tu pourras en trouver d'autres du même style ailleurs.
Partons du haut :
- l'arrivée des câbles muraux, pour faire propre en dessous, on place un bête passe câble de 1U de haut, à balai, pour faire propre
- on fait au plus simple, pas de baie de brassage (on pourrait en 16 prises, mais ça bouffe 1U) vu le nombre de câbles arrivant, mais on les marque quand même avec des bagues de repérage, t'auras juste à te faire un petit tableau avec quel code correspond à quelle prise :D
- après nos câbles on les branche à quoi ? bah à un switch :D on pourrait partir sur de l'HP ou du Cisco à 1000 bouboules, mais là on va plutôt dédié notre partie à du Small Office et mettre la partie CCNA à part. Donc là du 12 ports au moins, Gigabit, monsieur LDLC il nous propose quoi de sympa ? Un TP-LINK TL-SG1016DE 16 ports manageable avec QoS (et tag VLAN, pratique si t'es chez Free), pour 100 bouboules seulement. A voir par contre avant la commande avec monsieur LDLC, si les équerres de montage en rack 19 pouces sont inclus ou pas.

 

Donc en 2U seulement on a l'arrivée et le switch, reste donc 7U de haut pour y placer le pare-feu/DHCP/routeur, la box et le NAS.

 

Pour le pare-feu/DHCP/routeur, on pourrait partir sur du Sophos, du ZyXEL ou du Cisco, mais la tendance est plutôt sur l'Ubiquity ERL.
Là le choix se portera sur un Ubiquiti EdgeRouter Lite 3 pour 120 bouboules. Prix mini mais qui fait le maximum. Et vu sa faible taille, on le place sur une tablette 1U (20 bouboules de plus [:the geddons] )

 

3U de consommé, reste 6. Suffisant pour y placer un NAS et la box.

 

En plus, en dehors de l'armoire, j'ai un switch, un routeur, un NAS, la box... vu leur conso, un petit onduleur 300W tiendras la charge un bon moment, et vu leur conso respective, des doublettes électrique pour brancher d'autres appareils (tant qu'on ne dépasse pas les 250W en charge)

 

Au final pour notre baie 9U réseau, chez LDLC :
- la baie 9U de Digitus
- passe câble de 1U
- le switch TP-LINK TL-SG1016DE
- le pare-feu/DHCP/routeur Ubiquiti EdgeRouter Lite 3
- en consommables les bagues de repérage et le le kit de visserie (avec 20, c'est suffisant)
- du cordon RJ45, 50cm maxi, couleur de ton choix (3 à 5€/pièce)
- l'onduleur 300W conseillé et suffisant

 

Si tu as un peu plus de pognon, suivant sa taille et que tu voudrais caser ton PC au même endroit que le reste de ton réseau, la baie 20U de Digitus n'est qu'à 270bouboules.
De la même manière, pour le WiFi, là je serais plus à poser un point d'accès unique et esthétique. Là au choix, TP-LINK TL-WA701ND en visible sur un meuble, Ubiquiti Unifi UAP au mur ou au plafond[/url], ASUS RT-N14U pour convertir une imprimante en imprimante réseau du même coup, un Netgear WNR3500Lv2 si tu veux passer sur DD-WRT... 60eurobouboules maxi à mettre dedans.

 

A l'installation, passer (tant que possible) ta box en routeur, et laisser gérer ton réseau par l'Edgerouter.
Pour l'étape suivante, passer sur le topoc réseau à la maison RJ45@HOME.


Message édité par bardiel le 28-06-2016 à 20:15:39

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930882
sets94
Posté le 28-06-2016 à 21:05:52  profilanswer
 

Il y a une distinction dans les câbles pour du Gigabit? Je ne savais pas qu'il y avait une distinction 10/100 avec 1000.

 

Pour le boitier j'étais tombé sur celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00190334.html C'est notamment pour cela que j'ai demandé ce que signifiait "SOHO". S'il s'agissait d'une baie exotique dans un sens.
Ce qui me rassure, c'est que j'avais à peu près les mêmes idées que toi. Par ailleurs un truc vient de me trotter en tête, ça existe des boitiers externe en port ethernet? J'entends non par un boitier NAS, mais un boitier disque dur. Le but serait juste de stocker les programmes ou dossier que je pourrais avoir besoin sur certains PC. Un NAS style Synology c'est sympa mais juste pour "ça" j'ai envie de dire que c'est surement disproportionné.

 

Par ailleur un Switch 10/100/1000, pourquoi? La fibre irait bien au-dessus du 100? Ou bien C'est un débit 100 / divisé par le nombre d'appareils y étant relié? D'ailleurs, pourquoi ne pas partir sur du ProCurve même en occasion? :o C'est ce que conseil justement le topic que tu m'as conseillé. Mais bon, si tu conseilles ça, 'cest qu'il doit bien y avoir une bonne raison :)

 

Pour l'onduleur j'ai déjà ce qu'il faut, un APC 1200VA, je pense que ça suffira largement ! :D

 

Pour la wifi, c'est sincèrement secondaire je pense. Je n'ai pas d'étage, ni même de cave. Tout sera disposé (du moins la baie + deux/trois pc) à proximité, mais bon, pour le reste amplifier la wifi, j'adopte l'idée justement. Merci tiens :D

 

Pour Edgerouter, kézako?
Pour le firewall, je ne connais que PfSense, et Juniper m'intéressait même si je n'y connais rien :D

 


Encore merci pour ces pavés que j'adore lire !!

Message cité 1 fois
Message édité par sets94 le 28-06-2016 à 21:18:46
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 21:05:52  profilanswer
 

n°930908
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2016 à 22:58:10  profilanswer
 

sets94 a écrit :

Il y a une distinction dans les câbles pour du Gigabit? Je ne savais pas qu'il y avait une distinction 10/100 avec 1000.


Pour cela il vaut mieux du 5e au minimum, le 6 est conseillé pour le Gigabit et le 6a pour avoir de la marge et prévoir le 10Gb.

sets94 a écrit :

Par ailleurs un truc vient de me trotter en tête, ça existe des boitiers externe en port ethernet? J'entends non par un boitier NAS, mais un boitier disque dur. Le but serait juste de stocker les programmes ou dossier que je pourrais avoir besoin sur certains PC. Un NAS style Synology c'est sympa mais juste pour "ça" j'ai envie de dire que c'est surement disproportionné.


ça existe mais c'est vraiment très limité au niveau performance.
Avec un vrai NAS tu peux gérer pas mal de trucs, sauvegarde, téléchargement, voire pour les plus évolués du transcodage de vidéo 4k ou la gestion d'une surveillance vidéo.

sets94 a écrit :

Par ailleur un Switch 10/100/1000, pourquoi? La fibre irait bien au-dessus du 100? Ou bien C'est un débit 100 / divisé par le nombre d'appareils y étant relié? D'ailleurs, pourquoi ne pas partir sur du ProCurve même en occasion? :o C'est ce que conseil justement le topic que tu m'as conseillé. Mais bon, si tu conseilles ça, 'cest qu'il doit bien y avoir une bonne raison :)


Se limiter sur un switch 100Mb, tu vas limiter du même coup la vitesse de transfert local... en Gigabit tu seras assuré d'avoir des transfert locaux à cette vitesse :D
Du Procurve en occasion ok, mais pareil en Gigabit uniquement.

sets94 a écrit :


Pour Edgerouter, kézako?
Pour le firewall, je ne connais que PfSense, et Juniper m'intéressait même si je n'y connais rien :D


Le Edgerouter est un routeur/pare-feu, un peu comme pour les Juniper ou les Cisco.
Tu peux monter une petite machine avec pfSense, mais le coût de la machine et au niveau électrique, tu ne vas pas t'y retrouver.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930915
sets94
Posté le 28-06-2016 à 23:56:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour cela il vaut mieux du 5e au minimum, le 6 est conseillé pour le Gigabit et le 6a pour avoir de la marge et prévoir le 10Gb.


D'accord, j'avais douté en te lisant mais tu me rassures merci !
 

bardiel a écrit :


ça existe mais c'est vraiment très limité au niveau performance.
Avec un vrai NAS tu peux gérer pas mal de trucs, sauvegarde, téléchargement, voire pour les plus évolués du transcodage de vidéo 4k ou la gestion d'une surveillance vidéo.


D'accord. N'ayant jamais trouvé réellement d'informations la-dessus, je me posais la question de l'intérêt de la "chose". Après un vrai NAS ouais pourquoi pas. Après pour du NAS rackée, il faut compter au moins 400-500 minimum. Pour le moment hélas c'pas trop possible  :cry:  Mais bon, après si j'ai besoin de surveillance autant partir sur du bon vieux Synology.  
J'ai pensé à l'instant de partir sur du OMV, mais m'en souviens plus si tu peux faire de la surveillance, vais regarder.  Mais quand tu comptes ce qu'il faut mettre, en comptant le conso, un Synology gagne la main sans soucis. Pis c'moins prise de tête, fin sur certains points :P
Pour le stockage, pas à tortiller j'ai 3*2To WD Red qui trainent !
 

bardiel a écrit :


Se limiter sur un switch 100Mb, tu vas limiter du même coup la vitesse de transfert local... en Gigabit tu seras assuré d'avoir des transfert locaux à cette vitesse :D
Du Procurve en occasion ok, mais pareil en Gigabit uniquement.


Ca roule, je vais regarder ça. Des marques à proscrire? Car j'ai juste testé D/TP Link. Après Cisco? Cher pour du homemade, d'autant plus qu'il me semble avoir lu que ça aimait bien les backdoors :D
 

bardiel a écrit :


Le Edgerouter est un routeur/pare-feu, un peu comme pour les Juniper ou les Cisco.
Tu peux monter une petite machine avec pfSense, mais le coût de la machine et au niveau électrique, tu ne vas pas t'y retrouver.


J'ai une CM Mini-ITX en rab' (AD2550) mais elle a hélas du mal avec Linux. A ça il faut ajouter le reste, boitier, alim etc etc.. Donc bon, pas intéressant quoi. J'vais zieuter du côté Edgerouter, que je ne connais pas du tout merci

n°930964
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2016 à 11:25:02  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de marques à proscrire, c'est plus les modèles...
Par exemple chez D-Link, les DES-1005 et DES-1008, ou encore les GO-SW-5E et 8E sont vraiment sans intérêt.
Pareil chez Cisco, le Cisco Small Business SF100D-08 est trop cher pour du 10/100 alors que la concurrence propose le Gigabit à moins cher :lol: (TP-LINK TL-SG108 à 28€ contre SF100D-08 à 35€)
Pour D-Link et Cisco, c'est vraiment donc dans les plus bas modèles, clairement pour contrer les chinoiseries dispos en supermarchés, que ces modèles existent.
 
Enfin en marque, si y'aurait bien Linksys à éviter en switch, mais c'est surtout par la qualité très différente d'un modèle à un autre, sans compter les problèmes de chauffe de leurs alims. C'est ballot, de bons routeurs et points d'accès, mais de mauvais switch :(


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°931362
sets94
Posté le 02-07-2016 à 00:33:33  profilanswer
 

Je suis entrain de concrétiser le smilblick :)
J'aurais une question, avec la baie SOHO dont je t'ai donné le lien un peu plus haut, est-ce que ce genre de serveur rentre?
-> http://www.befr.ebay.be/itm/DELL-P [...] 58de4d20e3
 
 
Merci car j'ai un réel doute sur la longueur .. Par ailleur pas de rails fournies, c'est grave ou pas? Merci ! :)

n°931365
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-07-2016 à 01:28:26  profilanswer
 

Le serveur est beaucoup trop long, c'est prévu pour des baies de 80 à 110cm de profondeur, les baies réseaux ne font habituellement que 45 à 60.
 
Pour ton modèle de serveur, c'est 68cm de profondeur. La baie ne fait que 45 tout inclus, probablement entre 40 et 42cm en pratique utilisables.
Il vaut mieux essayer aussi d'en trouver avec les rails, car l'avantage des rails c'est qu'ils mettent le poids du serveur sur l'avant et l'arrière de la baie.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°931373
sets94
Posté le 02-07-2016 à 10:07:23  profilanswer
 

D'accord merci. Donc le mieux c'est de trouver une autre baie ou trouver un autre serveur rack? :D
 
Edit: SI je comprends bien ce genre de chose passe? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00153064.html). Car j'aurais aimé un serveur en dédié pour le stockage à la place d'un dde en ethernet  :kaola:


Message édité par sets94 le 02-07-2016 à 10:09:47
n°931375
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-07-2016 à 10:37:10  profilanswer
 

Le RackStation passe oui.
Après vu le prix et l'encombrement, un NAS à un format plus classique passe largement dans ce genre de baie, on peut trouver certaines installations avec un HP Proliant Microserver Génération 7 ou Génération 8 upgradé (et quand on sait qu'il peut aller jusqu'à 4x3To et 16Go de RAM, avec un bon processeur :D ...), ne prenant environ que 5 U de haut et que la moitié en largeur d'une baie 19'.
 
Le gros problème sera la disponibilité, le Génération 7 n'est plus vendu depuis un moment, et le Génération à part sur Amazon, difficilement trouvable (en cours de remplacement par un Génération 9 ?)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°931377
sets94
Posté le 02-07-2016 à 10:49:54  profilanswer
 

Sauf qu'en 5U, il reste 4 U pour l'onduleur, le Switch, le firewall, le cache cable. Et pas possible d'upgrade.
Le bins sur la photo, c'est qu'il en faudrait deux pour faire ça propre. Bon je vais quand même regarder alors. On ne sait jamais.
 
Après j'avais pensé à une solution comme ça aussi: https://www.servercase.co.uk/shop/s [...] rackmount/ + mettre mes propres "composants" mais après les normes aussi même si un OMV ne me dérangerait pas ;)

n°931384
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-07-2016 à 12:44:09  profilanswer
 

En gros tu veux te faire un montage comme l'a fait wildlike ici :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°931397
sets94
Posté le 02-07-2016 à 15:54:05  profilanswer
 

Oui tout à fait :D

n°931732
sets94
Posté le 06-07-2016 à 00:43:40  profilanswer
 

Me revoici me revoilà.
J'ai quasiment tout choisi. Je me pose toujours une question, si par la suite je veux ajouter un ou deux serveurs (stockage/virtualisation quand tu nous tiens :D), il y aurait beaucoup de choix en rack serveurs? Car pour la plupart c'est une norme 600mm pour ma baie de 400 mm donc je suis "dubitatif" ..
 
Merci

n°931735
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2016 à 01:26:07  profilanswer
 

La norme 800mm en 19 pouces, c'est la norme justement pour les serveurs.
La norme 400mm en 19 pouces, c'est la norme pour le réseau.
 
En pratique certains utilisent des boîtiers à faible profondeurs dans des racks "400mm", ayant toujours un peu de marge dans ces racks (43-45cm), ou partent sur des configurations mini-ITX (BitFenix Prodigy ou équivalent, avec 5 emplacements de disque, et une carte mère genre ASUS H110I-PLUS D3 avec 4 SATA 6Gb/s)
Tu peux partir sur des boîtiers racks, mais bon les prix grimpent très vite :o
En faible profondeur pour norme 400mm, tu en as chez Abix.
 
Et si tu envisages d'avoir plus de composants dans ta baie, part de suite sur un modèle supérieur niveau contenance, pas forcément un 42U mais du 20U :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°931737
sets94
Posté le 06-07-2016 à 01:49:33  profilanswer
 

C'est surtout que monter sois-même c'est bien sauf en voyant le prix.
Cm: 70-80 euros, Alim:30-40. Tu as déjà un serveur en occasion avec 140Gb en SAS 8 Gb Ram :D
Après en soit les boitiers, autant passer par serveur case, plus de choxi, et j'ai eu de bons échos.
 
C'est surtout qu'avoir des configurations assez exotiques, avec des pièces trop .. voilà quoi j'ai un peu peur de ça ..
 
Pour la baie, je pensais à ça justement: http://www.ldlc.com/fiche/PB00121035.html
 
Mais même soucis profondeur 400m :/ C'est le serpent qui se mord la queue :/

n°933436
sets94
Posté le 19-07-2016 à 20:44:51  profilanswer
 

Hello !
 
J'avance mais j'aurais une question. Pour brancher le firewall je vais le brancher avant ou sur le switch?!
D'ailleurs plusieurs ports, il faut en brancher un seul via le switch (par exemple port 1) et le reste de l'infra en port 2/3/4 par exemple?  
 
Merci

n°933686
sets94
Posté le 21-07-2016 à 11:50:04  profilanswer
 

UP.

n°933817
sets94
Posté le 22-07-2016 à 12:10:27  profilanswer
 

...

n°933876
eliam77
Posté le 22-07-2016 à 18:16:30  profilanswer
 

Peut importe ou tu le branches sur ton switch  
 
Du moment que tu met la conf du port ( vlan, description,...)

n°933908
sets94
Posté le 22-07-2016 à 22:14:14  profilanswer
 

D'accord, mais poruquoi mettent deux ports ethernet directement?

n°933983
eliam77
Posté le 23-07-2016 à 13:42:05  profilanswer
 

Pas compris

n°934119
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2016 à 13:58:51  profilanswer
 

sets94 a écrit :

Hello !
 
J'avance mais j'aurais une question. Pour brancher le firewall je vais le brancher avant ou sur le switch?!
D'ailleurs plusieurs ports, il faut en brancher un seul via le switch (par exemple port 1) et le reste de l'infra en port 2/3/4 par exemple?  
 
Merci


1 en entrée, 2 en sortie.
Tu peux avoir différents réseaux sur les différents ports 2/3/4. Par exemple :
https://www.packtpub.com/sites/default/files/Article-Images/matt-abr01-img03.png
Une DMZ avec du serveur devant avoir accès à Internet, une partie WiFi, et une partie filaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°941916
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-09-2016 à 21:01:30  profilanswer
 

drap :)


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Débutant] Monter son infrastructure chez bibi !

 

Sujets relatifs
Carte mère a-t'elle sa carte Wifi ? Besoin d'aide débutantDemande conseil pour sécuriser ma petite infrastructure
Infrastructure réseau dans une grande maisonconfiguration ds215j et freebox pour debutant
Question NAS débutantpartager le net de ma connexion hotspot Sfr Fon(pas monter un hotspot)
Monter de Ping sur les jeuxMonter de ping sans raison
[conseil] monter un réseau filaire + CPLServeur pour securiser son infrastructure perso
Plus de sujets relatifs à : [Débutant] Monter son infrastructure chez bibi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR