|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter de ping sans raison |
Publicité | Posté le 25-05-2014 à 22:07:04 |
duff99 | Tu es en wifi ou en ethernet ? Ça ressemble à un problème de wifi --------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
ayzon | Pour info, sur la commande cmd les résultats sont :
|
lithium_ |
--------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
duff99 | Tu es dans un immeuble ? Ou dans une maison ? Quelle est ta carte/clé wifi ? A quelle distance de la box est ton PC en wifi ? Y a-t-il des murs porteurs entre ton PC et ta box ? |
ayzon | Je suis dans une maison, ma clé wi-fi est WPA il y a 1 seul mur entre ma box et mon pc et mon FAI est SFR et j'utilise la Neufbox NB6 |
ayzon | Ma box est a peu près 6, 7 mètres de mon pc |
Publicité | Posté le 26-05-2014 à 18:50:00 |
deyko | Branche toi 5mn en ethernet, si le ping est le même ( avec des montées régulière) c'est que le wifi n'y est pour rien. |
duff99 |
Message édité par duff99 le 27-05-2014 à 09:56:29 --------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
duff99 |
WTF ?! Le CPL c'est le même principe que l'éthernet hein.. La seule contrainte du CPL, c'est qu'il faut un réseau électrique récent. Ça ne pose aucun problème pour les jeux en ligne. Message édité par duff99 le 28-05-2014 à 11:29:10 --------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
ayzon | J'ai fais le test pour SFR via CPL
|
ayzon | J'ai fais le test pour SFR via CPL |
ayzon | réctifacation tous les 192.168.0.1 sont en faite des 192.168.1.1 car j'ai fais un copier coller et vu que c'etait les même types de résultat je l'ai mis
|
duff99 | Je ferais le test volontiers ce soir (même si je sais ce que ça va me donner )
--------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
Mekthoub | Donc entre 2 et 14 millisecondes de délai local: C'est bien, très bien, et ça ne se sent même pas lors d'aucune activité sur l'ordinateur... Sauf pour le jeu en ligne, où ces 2 à 14 ms s'ajoutent au temps total de ping. Donc si tu as un ping total de 25 ou 30 ms en Ethernet, tu auras un ping entre 27 et 44 ms en CPL... Un ping total plus haut, et plus variable, sont des caractéristiques mauvaises pour le jeu en ligne. |
duff99 |
Évidemment que le plus gros du ping se passe entre ta box et le serveur distant. En local, être en ethernet ou en CPL, tu auras (au pire..) 2ms de temps de réponse avec ta box (contre 1 ou moins de 1 en ethernet). Donc avec 25 de ping entre ta box et le serveur, tu serais à 26 de ping (total) en ethernet, et 27 de ping (total) en CPL.. Donc faut pas déconner, le CPL, c'est PAS nul ! (je vais être chiant hein ) EDIT : je me base sur mes tests. 2ms de temps de réponse, sur 10 ping. (tout ça parce qu'un seul est à 2ms, 9/10 à moins de 1ms) Message édité par duff99 le 28-05-2014 à 15:54:29 --------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
Mekthoub | Je n'ai pas compris tes chiffres? En tout cas, le meilleur résultat de CPL en local vu à ce jour était de 4 pings aux alentours de 2,3 ms, sans aucun ralentissement (aucun 14 ms). C'est un résultat unique, et rare: Vu une seule fois... Dans la plupart des cas, on a au minimum une variation de temps en temps (genre le 14 ms), voire plus. La tentation est grande de dire simplement que le CPL est de la m...e pour le jeu en ligne.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PING élevé | Probleme ping |
[conseil] monter un réseau filaire + CPL | Problème de ping / fastpath |
Pour quelles raison une gpo peut elle ne pas s'appliquer | Ping instable ! |
Changement de FAI -> Packetloss et ping désastreux | Surfer en wifi perturbe le ping du PC connecté en Ethernet |
Livebox - Ping instable - micro coupure | Logiciel qui fait un ping par jour et qui sauvegarde la reponse |
Plus de sujets relatifs à : Monter de ping sans raison |