Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  comment configurer hébergement OVH pour de la préproduction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment configurer hébergement OVH pour de la préproduction

n°666057
cestbienle​sforums
Posté le 13-05-2013 à 22:08:55  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
 
Je viens de quitter GANDI car je trouve que les services étaient pas tops (après avoir lu des posts sur OVH, je ne suis aperçu que je ne suis pas le seul)
 
Etant nouveau sur OVH, je n'arrive pas à faire quelque chose, et je cherche qqn qui l'a déjà fait et qui pourrait m'expliquer comment faire.
 
Ce que je veux faire
j'ai monté une agence web, et je voudrais trouver une façon pour me permettre de publier des projets de sites en préproduction.
 
Ce que je faisais chez GANDI
je procédais en créant le bon vhost directement.
je lui attribuais un alias correspondant à un sous domaine de préproduction appartenant au client ou un sous domaine m'appartenant
(preprod.client.fr  ou client.agence.fr )
 
Il me fallait créer les enregistrements DNS adéquats, de façon à lier les sous domaine au serveur.
 
Ensuite, je pouvais m'y connecter en utilisant les url http://preprod.client.fr  ou http://client.agence.fr  
 
L'avantage était que je n'avais pas à déplacer les fichiers lors de la mise en production. Il suffisait de créer l'enregistrement DNS.
 
Voilà, c'était une méthode que j'avais essayé de construire sur Gandi en prenant des infos à droite ou a gauche.
N'etant pas du tout un expert dans tout ce qui est serveur, je suis totalement perdu avec l'interface OVH.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider? M'indiquer comment je peux faire.
 
En vous remerciant par avance,
 
Stéphane.


Message édité par cestbienlesforums le 13-05-2013 à 22:09:21
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 22:08:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  comment configurer hébergement OVH pour de la préproduction

 

Sujets relatifs
Hebergement avec un support Opengl ?Transfert domaine 1&1 vers OVH et mail gérés par Google Apps
nom de domaine gratuit sans hebergementOVH Hébergement Dédié Changement MDP Root
Configurer NAS Syno pour Web Public & Sous-domaines privésPointage d'un nom de domaine OVH pour un nul
Hébergement 1&1 : l'arnaque Linux VS WindowsProblème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?
Configurer Neufbox NB6 pour FTP 
Plus de sujets relatifs à : comment configurer hébergement OVH pour de la préproduction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR