Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Pointage d'un nom de domaine OVH pour un nul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pointage d'un nom de domaine OVH pour un nul

n°659608
alphabeta6​9
Posté le 16-04-2013 à 15:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Tout dabord désolé pour la nullité de la question mais j'ai besoin de votre aide pour ne pas faire de bétise.
 
Je possede un nom de domaine chez ovh , pour illustrer le cas on va l'appeler www.toto.fr
 
J'ai acheter un site chez un prestataire différent. Celui-ci me demande maintenant de faire pointer mon nom de domaine vers l'IP de leur plateforme, pour l'exemple 88.111.200.230.
 
Comment faire en pratique?
 
En effet quand je me place dans le manager d'ovh au niveau des domaines et DNS, icône redirection web, création, je rajoute dans "redirection" www devant mon nom de domaine et l'adresse IP de mon prestataire dans le champs http://
 
Problème, comme je ne coche pas la case "écraser l'ancienne configuration" il me dit que je dois l’écraser. Je n'ose pas toucher au delà car ce nom de domaine sert aussi pour les mails et je ne veux pas prendre le risque de les perdre.
 
De plus dans le tuto OVH "Redirection gratuite" il est précisé "(il faudra tout d'abord que la zone DNS ait été activée ; vous pouvez le faire une fois que vous avez cliqué sur votre domaine, bouton 'activer les redirections')." Pobléme, je ne suis pas capable de trouver ce bouton ... Oui je sais, je suis une buse.
 
Merci d'avance, si une âme charitable pouvais m'aider en "pas à pas"
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 15:07:23  profilanswer
 

n°659646
mbl
Posté le 16-04-2013 à 18:26:44  profilanswer
 

Tout d'abord il n'y a pas de questions bêtes.En fait si mais pour le coup la tienne ne l'est pas.  
une redirection web dans ton cas ne fonctionnera pas.  
 
Tu dois trouver la gestion de la zone DNS.  
En effet il faudra activer la zone DNS.  
Pour ça je n'ai pas d'idée vu que je n'ai si mes souvenirs sont bons jamais utilisé l'interface de OVH (mes souvenirs peuvent être mauvais).  
 
Une fois ta zone DNS activé tu auras 2 lignes (ou une ligne ) avec ce genre de barbarisme :  
 
.toto.fr IN A ou IN CNAME adressed'unserveurquelconque.com/nomdunserveurquelonque.com
et  
www.toto.fr IN A ou IN CNAME adressed'unserveurquelconque.com/nomdunserveurquelonque.com
 
Tu auras juste à garder ou changer IN A et derrière remplacer le contenu correspondant au serveur quelconque par ton adresse IP :  
88.111.200.230
 
derrière cela la modification ne sera pas immédiate et il faudra attendre des délais de propagation pour que ta modification soit prise en compte sur internet (de 1h à 5h selon le fournisseur d'accès à internet).  
 
L'opération n'est pas très compliqué mais comme tu peux le voir si tu ne connais pas tu ne peux pas savoir.  
 
Si ta zone DNS n'est pas activé tu ne peux pas réellement faire de bêtises.
Dans tout les cas tu ne peux pas réellement faire de bêtises donc n'hésite pas à cliquer partout.
Tant qu'on ne te demande pas d'argent tu es sur la bonne voie.


---------------
-3dB
n°659883
alphabeta6​9
Posté le 17-04-2013 à 18:14:54  profilanswer
 

Un grand merci pour tes explications mbl.
J'ai effectivement IN A et CNAME.
Je vais de ce pas voir si cela fonctionne, sinon je reviendrai sur le forum.

n°660059
mbl
Posté le 18-04-2013 à 12:04:00  profilanswer
 

Il t'en prie.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Pointage d'un nom de domaine OVH pour un nul

 

Sujets relatifs
Rejoindre un domaine depuis une autre interface du FirewallSous domaine, apache et reverse proxy...
Problème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?OVH et inscription sur forum.ovh.com
NDD chez OVH et hébergement chez Hostpapanom de domaine et sous domaine sur même IP
Acheter uniquement le nom de domaine sans l'hébergement ?Attaques sur dédié OVH
Dédié : 1and1 ou OVH ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pointage d'un nom de domaine OVH pour un nul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR