Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  changement d'hébergeur, comment faire avec la base MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'hébergeur, comment faire avec la base MySQL ?

n°532457
raptor
Le doute m'habite
Posté le 07-07-2011 à 19:58:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis administrateur d'un forum. Jusqu'à présent sur un petit hébergeur, celui-ci commence à montrer ses limites avec le traffic actuel.
 
Je souhaiterais donc passer chez Informaniak qui est bien plus cher mais pour lequel je ne vois que des avis favorables partout.
 
Mon seul problème. Pour mon ancien site, le déplacement de la base de donnée MySQL depuis PHPMyAdmin avait été un vrai carnage. Pourtant, elle ne faisait que 25 mo. Obligé de coupé ligne par ligne sous le Bloc-Notes pour pour uploader sur PHPMyAdmin des fichiers de moins de 2Mo.
 
Là, la base actuelle fait un peu plus de 200Mo, inutile donc de dire que c'est complètement impossible.
 
J'ai entendu parler de MySQL HotCopy qui permettrait de faire cette manipulation en à peine quelques minutes, aussi facilement que de transférer un fichier.
 
Pourriez-vous m'éclairer et m'aider svp ?
 
Je vous remercie par avance :) :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 19:58:53  profilanswer
 

n°532459
raptor
Le doute m'habite
Posté le 07-07-2011 à 20:05:35  profilanswer
 

Heu... de même, grosse hésitation entre :
 
informaniak, OVH et Nuxit... :) :)


Message édité par raptor le 07-07-2011 à 20:05:41
n°532511
x1fr
Posté le 08-07-2011 à 10:51:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voir la documentation de phpmyadmin
 
La limite de fichier uploadé est certainement de quelques Mo, ce qui explique que l'ancien transfert de 25MO posait des problèmes, et ce sera la même chose pour le prochain.
 
Première solution, si possible : augmenter la limite pour les fichiers uploadés.
Si ce n'est pas possible, ils proposent 3 solutions pour contourner le problème :
- uploader le fichier par ftp
- découper le fichier à l'aide d'utilitaires prévus à cet effet
- importer le fichier directement sur le serveur (nécessite un accès console)
 
Concernant le choix de l'hébergeur, je ne prononcerai pas, ne connaissant pas les offres actuelles.

n°532513
raptor
Le doute m'habite
Posté le 08-07-2011 à 10:53:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Mais comment faire si j'importe la base sur mon FTP ??

n°532514
x1fr
Posté le 08-07-2011 à 11:02:27  profilanswer
 

Pour te dire ca fait 10 ans que je n'ai pas utilisé phpMyAdmin, donc je ne te parle pas d'expérience, mais juste de ce que j'ai trouvé sur leur site :p
 
toujours d'après la doc:
 

Citation :

Look at the $cfg['UploadDir'] feature. This allows one to upload a file to the server via scp, ftp, or your favorite file transfer method. PhpMyAdmin is then able to import the files from the temporary directory. More information is available in the Configuration section of this document.


 
en gros dans le fichier de config tu fais pointer $cfg['UploadDir'] vers un dossier accessible par ftp, tu upload ton fichier par ftp, donc 200mo ne poseront aucun problème.
 
Ensuite il dit juste "PhpMyAdmin sera ensuite capable d'importer les fichiers du dossier temporaire", sans préciser comment, donc là je ne pourrait pas t'en dire plus

n°532515
raptor
Le doute m'habite
Posté le 08-07-2011 à 11:05:46  profilanswer
 

Ahhh ! Ça serait peut-être la solution alors !! :) :)
 
Je vais essayer d'en savoir un peu plus, merci !!!


Message édité par raptor le 08-07-2011 à 11:06:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  changement d'hébergeur, comment faire avec la base MySQL ?

 

Sujets relatifs
Conflit Firewall et hébergeurHébergeur/Nom de domaine....
NAS vide après changement de BoxErreurs intempestives de connexion à Mysql
Cherche hébergeur FTP 5 Go gratuitRègles de base firewall
Règles de base firewallProblème configuration MySQL / Apache
Recherche Hébergeur - Namecheap.comproxy squid et authentification mysql
Plus de sujets relatifs à : changement d'hébergeur, comment faire avec la base MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR