Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Bande Passante site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande Passante site internet

n°977561
motirius
Posté le 14-06-2017 à 10:42:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum (l'intitulé me semble être celui qui colle le plus à l ' "hébergement de site internet" ).
 
Je pratique la photo depuis quelques années et à partir de l'année prochaine, j'aimerais me lancer en temps qu'autoentrepreneur.
 
J'ai déjà la chance de couvrir plusieurs évènements (mariages/Baptêmes/EVJF/Shooting/etc...) bénévolement pour gagner en compétences depuis plusieurs années et encore cet été. J'ai donc créé mon site internet (très provisoire) gratuit sur Wix (je compte passer plus tard à un plus gros hébergeur payant (type Bluehost)) pour pouvoir dores et déjà informer les personnes présentes aux divers events que je couvre que je compte me lancer l'année prochaine (et qu'ils aient un point de chute pour pouvoir me contacter, consulter les galleries des events couverts, etc...).
 
J'ai donc droit à 500MB de storage (suffisant d'après moi pour le moment car je compte mettre les photos en "Low Def" sur le site et indiquer que les photos HD sont dispo sur demande), et 500MB de bande passante, et c'est là que je m'inquiète. En effet, en me renseignant, je ne trouve aucune info sur la BP nécessaire pour mon site (et surtout savoir si 500MB seront suffisant pour mon utilisation). Est ce que certains d'entre vous pourraient m'indiquer, s'il vous plait, si cette BP semble suffisante?
 
Pour info sur mon site il y a une vingtaine de photos "HD" (5-6 Mo) et du texte. J'imagine que la BP correspondante à une visite ne sera pas de 5Mo x 20 photo par visiteur sans quoi j'ai droit à 5 visiteurs par mois... cool...
 
Je vous mets le lien vers le site si ça peut vous aider à connaitre au mieux la potentielle conso :) (le site date de hier, j'ai beaucoup de chose à modifier, de meilleures photos à mettre et tout, ne vous attardez pas sur le contenu :p )
 
https://jeremiedoumenc.wixsite.com/j-doumencphotography
 
Merci beaucoup :)
 
Jérémie


Message édité par motirius le 14-06-2017 à 10:42:49
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 10:42:24  profilanswer
 

n°977567
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 14-06-2017 à 11:04:39  profilanswer
 

je viens de charger ta page d'accueil avec le débuggeur firefox, je suis à 6.6 Mo avant même d'avoir cliqué sur quoique ce soit. Donc voilà, tu as droit à 75 personnes qui affichent ta home page chaque mois.
 
500Mo par mois c'est vraiment faible, pour un petit blog avec surtout du texte ça peut aller mais dès que tu veux mettre des photos il faut clairement passer sur une autre offre.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°977569
motirius
Posté le 14-06-2017 à 11:14:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ça me donne une indication précieuse!
 
Tu penses que si je mets les photos en LD sur la page principale (car au final elle ne seront qu'affichée à l'écran, un 1500x1125 serait suffisant en théorie (90ppp)) ça permettrait de réduire considérablement le poids de la page non?
 
En tout cas, merci encore !!

n°977570
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-06-2017 à 11:15:00  profilanswer
 

Hello,
 
ta page d'accueil en elle-même pèse une 15aine de Ko, donc très peu lourde (500Mo/15Ko = plus de 30.000 visiteurs sur le mois qui n'ouvre que cette page), par contre effectivement ça se gâte si les visiteurs commencent à télécharger les photos de ta galerie... Entre 2 et 8Mo la photo, tu ne vas pas aller loin avec tes 500Mo de bande passante mensuelle.
Il faudra absolument passer par des définitions bien inférieures.


---------------
Feedback
n°977572
motirius
Posté le 14-06-2017 à 11:27:46  profilanswer
 

Hmmm c'est assez problématique en effet... je pourrais éventuellement mettre des liens vers mes galeries Irista à la place des photos (dans "galeries privées" car dans tous les cas, je doute que les gens s'amusent à télécharger les photos de la page d'accueil (à part s'ils veulent des photos de ma soeur et de ma femme à la rigueur mais bon ^^)).
 
j'ai déjà commencé par mettre les photos de la page d'accueil en low, ça aidera peu être un peu. Par ailleurs, comment ça se fait que vous aillez des résultats différents tous les 2? (puis le rapport est de 1 --> 440 :s).
 
Merci pour vos retours en tous cas.
 
Edit: J'ai l'impression que les "galeries persos" ne font pas partie du site internet mais sont stockées ailleurs (la bande passante et le stockage (mais j'en doute pour le stockage) ne sont peut être pas soumis à limite).

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 14-06-2017 à 11:37:17
n°977578
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 14-06-2017 à 11:48:19  profilanswer
 

motirius a écrit :


j'ai déjà commencé par mettre les photos de la page d'accueil en low, ça aidera peu être un peu. Par ailleurs, comment ça se fait que vous aillez des résultats différents tous les 2? (puis le rapport est de 1 --> 440 :s).


 
je ne sais pas comment la page d'accueil s'affiche chez les autres, mais chez moi elle contient déjà quelques images, d'où les 6Mo. Les 15Ko en question c'est la page sans les images. Mais tu peux vérifier par toi même avec firefox (d'autres navigateurs le proposent probablement aussi), il suffit d'aller dans outils > developpement web > réseau, et de charger ta page. Une fois le chargement fini tu verras en haut à droite du panneau de debugging le temps de chargement, le nombre de requêtes http et le poids total de la page.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°977579
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-06-2017 à 11:59:31  profilanswer
 

Effectivement je me suis trompé, je viens de refaire le test, et j'arrive à un résultat identique autour des 7Mo...


---------------
Feedback
n°977585
motirius
Posté le 14-06-2017 à 12:15:48  profilanswer
 

Bon... j'arrive à 4Mo avec les photos en LD
 
2Mo de Photos et un peu plus d'1Mo pour le Java, je pense que je descendrai pas plus bas... en espérant que Wix soit un peu généreux sur la marge, on verra si ça passe (dans tous les cas ce n’est pas une solution de long terme).
 
Merci pour votre aide :)

n°977619
flash_gord​on
Posté le 14-06-2017 à 15:06:04  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

tu ne vas pas aller loin avec tes 500Mo de bande passante mensuelle.


 
Et avec le lien en clair sur HFR, il va peut-être même pas finir la semaine.

n°977631
motirius
Posté le 14-06-2017 à 15:44:00  profilanswer
 

Je me suis renseigné et je pense faire héberger mon site sur LSW qui propose une offre à 1€80 par mois pour 100Go d'hébergement et un flux illimité. En plus de ça, ils offrent le nom de domaine et permettent l'utilisation de Wordpress (ducoup si j'ai tout compris, je garde la main sur MON site et si je veux changer d'hébergeur, je pourrai récupérer mon site et ne pas avoir besoin de tout refaire).

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 15:44:00  profilanswer
 

n°977659
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 14-06-2017 à 19:48:33  profilanswer
 

gaffe quand même avec le nom de domaine, c'est le truc bien connu chez les hébergeurs low cost aux pratiques douteuses pour t'empêcher de partir. Pour ce que ça coûte (15€ par an max), ça peut valoir le coup de prendre le nom de domaine chez un prestataire qui a bonne réputation.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°978617
motirius
Posté le 22-06-2017 à 14:35:16  profilanswer
 

Pour donner suite à mon post, j'ai pris mon nom de domaine et l'hébergement chez LWS. Pour le nom de domaine, il faut que je compte une dizaine d'euros l'année après la première année (ils offrent la première et j'entrevois bien le fait que t'es coincé par celui qui te loue le domaine dès lors que tu as du traffic (pasque laisser son site off pendant 2 mois pour reprendre le nom de domaine c'est assez bof une fois que tu es bien référencé)).
 
Bon, j'ai bien plus de mal à designer mon site sur Wordpress, mais ça semble logique aussi... un hébergeur comme wix mise tout sur la simplicité.
 
D'ailleurs, à ce propos, j'ai un soucis avec un fond de page "fixe" sur les appareils Apple (tel et tablette, pas de soucis sur mac). Mon image ne se redimensionne pas automatiquement à la taille de la page (et comme c'est une image de fond, j'ai essayé le CSS, mais sois je m'y prend mal, soit ça ne marche pas :( ). Quelqu'un aurait déjà rencontré le soucis par hasard? (il s'agit des 2 photos les lus en bas sur la page d'accueil)
 
http://jeremiedoumencphotography.fr/ --> Le site est toujours en version "béta", il faut que je mette les images en meilleure résolution, surtout la photo de ma ptite femme qui est floue et que je retravaille certaines parties :/


Message édité par motirius le 22-06-2017 à 14:37:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Bande Passante site internet

 

Sujets relatifs
(Free) internet ne marche que sur une prise sur trois en T.Wifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)
Problème Internet qui "crash"[résolu]Problème soft, connecté au réseau mais pas d'internet
Déconnecter internet quand coupure VPNProblème pour distribuer sa connexion internet avec le réseau DTI dome
impossible de ce connecter à internet mais connexion okAggregatiopn de connexion internet
Problème accès internet PC connecté 
Plus de sujets relatifs à : Bande Passante site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR