Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Avantages et inconvéniants d'avoir son propre server web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages et inconvéniants d'avoir son propre server web ?

n°415240
kolbek
Posté le 17-05-2009 à 13:21:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant pas mal de problèmes avec mon hébergeur actuel (lenteur, quotas, pas de possibilités d'appli en java, etc...), je me pose la question de le faire mon propre serveur web.
 
J'ai actuellement un abonnement chez Free (peut être que ca peut aider pour la réponse).
 
Pourriez vous me donner les avantages d'avoir son propre serveur web, et les inconvéniants ?
 
Est-ce facile a mettre en place ?
 
Quelle configuration faut il prévoir pour la machine ?
 
Merci d'avance.


---------------
Mon topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9217_1.htm  -- Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0553_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 13:21:41  profilanswer
 

n°415303
Tolb
Posté le 18-05-2009 à 08:28:13  profilanswer
 

C'est déconseillé en terme de sécurité et de performance.
Oui c'est facile à mettre en œuvre.
Ce n'est pas la machine qui te limitera mais ton débit montant.

n°415304
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-05-2009 à 08:34:36  profilanswer
 

Sinon, en terme de sécurité, si tu fait gaffe, tu risque pas grand chose...
Par gaffe, j'entends un Linux bien configuré ( pas un ubuntu d'origine ) ou un bsd, une bonne configuration des logiciels ( pas phpmyadmin avec le pass par défaut... ) et un bon firewall...
En terme de perfs, c'est le débit qui sera limittant, mais si t'a un bon 1024 montant, sa devrait te suffire (en fonction de ce que tu héberge... )...
Sinon, OVH fait des dédiés à 10€ par mois...

n°415439
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 18-05-2009 à 17:40:04  profilanswer
 

Un conseil si tu veux monter ton propre serveur web : n'installe que le strict necessaire a tes besoins ! Pas de mysql si c'est pour heberger 3 pages , pas de module apache::mp3 pour streamer 2 morceaux de sons ou de php si tu n'en a pas l'utilisation.
 
Le mieux serais une debian pour commencer en net_install et en mode minimal. Mais si tu n'y connais rien a linux , c'est tendu quand meme ( niveau secu. je parle bien ) . Je deconseil fortement du windows en tout cas meme si bcp. le font .

n°415448
MickeyNox
chui plus là
Posté le 18-05-2009 à 18:20:12  profilanswer
 

Pas la peine de vendre tel ou tel OS :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Avantages et inconvéniants d'avoir son propre server web ?

 

Sujets relatifs
ISA SERVER 2004Windows 2003 Server + 5 Licences ?
créer son propre faiProblème FTP server
HELP ! Reinstallation Windows 2003 Server après betiseWindows server 2008 qui ne veut plus demarrer
Conseil pour config server virtualisé (Hyper-V)Clients légers Server & terminal, winconnect?
être son propre hébergeur (des tas de questions)the proxy server could not handle the request get http://83.173.xx.xx
Plus de sujets relatifs à : Avantages et inconvéniants d'avoir son propre server web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR