Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Clients légers Server & terminal, winconnect?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clients légers Server & terminal, winconnect?

n°401864
stormer89
Posté le 05-02-2009 à 17:35:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour mon travail de fin d'études (je suis en dernière année) je dois créer un parc informatique dans lequel un serveur (soit sous win xp soit sous win 2003) gère le tout, les clients doivent être des clients légers (très petite config genre 32 Mo de ram, tout petit disque dur, ... (vous vouyez le genre))
Et dans tout ça je dois donc installer un OS très léger sur les clients (genre Linux DSL (si vous avez d'autres propositions, je suis preneur car mon prof n'aime pas trop Linux DSL) et cet OS sert enfait juste pour pouvoir alumerl e client et se connecter sur le serveur (par après configuré en automatique).
Le serveur doit donc comprendre un terminal server si j'ai bien compris. On a effectué quelques tests à l'école l'année dernière. On a utilisé Linux DSL et Windows Xp ou 2003 server je sais plus, et le programme utilisé sur le Windows (le programme qui gérait les connections des clients légers sur le serveur) était Winconnect.
D'après les test, Winconnect n'est pas très bien et mon prof aimerai que j'en trouve un autre pour mon travail.
 
Je vous demande donc de l'aide, après des heures de recherche sur google, je ne trouve rien d'intéressant.
Connaissez-vous un bon programme genre Winconnect et un OS très léger qui permet de faire ça?
Ou encore mieux, comment faire pour que le client ne doit même pas posséder de disque dur et se connect directement sur le serveur?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 17:35:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux