Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Avis] Amazon Drive ou Crash Plan?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Amazon Drive ou Crash Plan?

n°930844
nicoolaa
Posté le 28-06-2016 à 08:02:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche une solution de stockage en ligne pour mes photos et documents importants. J'hésite entre 2 solutions :  
Amazon Drive ou Crash Plan
 
Sachant que si j'ai bien compris les 2 sont illimités pour le même prix environ. Pour Amazon il suffit d'être Premium (49€/an) et le Drive est compris dans ce prix, je dis pas de conneries?
 
Qu'en pensez-vous? Avantages et inconvénients des 2 solutions?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 08:02:40  profilanswer
 

n°930845
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2016 à 09:46:46  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Salut,
 
Je cherche une solution de stockage en ligne pour mes photos et documents importants. J'hésite entre 2 solutions :  
Amazon Drive ou Crash Plan
 
Sachant que si j'ai bien compris les 2 sont illimités pour le même prix environ. Pour Amazon il suffit d'être Premium (49€/an) et le Drive est compris dans ce prix, je dis pas de conneries?
 
Qu'en pensez-vous? Avantages et inconvénients des 2 solutions?
 
Merci d'avance  :hello:


Inconvénient principal :
Comme tout service tiers, tu n'as pas de garanties par rapport à la confidentialité ni à la sécurité de tes données.
A vérifier mais il y a aussi des questions de propriété des données (à voir dans les conditions).
 
Quoi qu'il en soit, les services en ligne ne sont pas les meilleures solutions pour les données importantes ou sensibles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°930846
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2016 à 15:35:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°930950
nicoolaa
Posté le 29-06-2016 à 10:34:52  profilanswer
 

ok merci mais il s'agit pas de documents confidentiels (factures..) et des photos de vacances
 
quelqu'un connait ces 2 services? Ou si vous avez d'autres suggestions je suis open...

n°931476
nicoolaa
Posté le 03-07-2016 à 18:31:46  profilanswer
 

Up
 
Personne n'a essayé le service amazon premium? Ça me tente bien mais je trouve pas de feedback

n°931526
flash_gord​on
Posté le 04-07-2016 à 11:39:45  profilanswer
 

Amazon cloud n'est qu'un service de synchro à la dropbox, onedrive etc. C'est mieux que rien, mais c'est pas un vrai backup.
Pour du vrai backup, preferes crashplan.
 
Après, tu peux aussi cumuler les deux, n'étant pas le même produit, c'est pas le même usage.

n°931527
nicoolaa
Posté le 04-07-2016 à 11:41:53  profilanswer
 

quelle est la différence au niveau utilisation entre de la synchro et du vrai backup?

n°931530
flash_gord​on
Posté le 04-07-2016 à 11:49:35  profilanswer
 

Exemple con : tu te prends un vrius type cryptolocker qui chiffre tous tes fichiers.
Avec une synchro, les fichiers chiffrés sont synchronisés. Et hop, tout est mort, tes fichiers sont altérés partout.
 
Avec un vrai backup, tu peux aller taper de l'historique, aller chercher la sauvegarder de la semaine d'avant etc.
 
En gros, un truc comme amazon drive te permet de pallier à un disque qui crame, mais c'est à peu près tout, c'est une seule des dixmille façons de perdre ses fichiers.

n°931531
nicoolaa
Posté le 04-07-2016 à 11:52:22  profilanswer
 

ok, merci pour ces précisions!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Avis] Amazon Drive ou Crash Plan?

 

Sujets relatifs
Crash connexion VPN (OpenVPN / Windows 7)Transférer depuis seedbox vers google drive
[Vos Avis] Ouverture d'une nouvelle ligne chez sfr / numericablePiratage compte Amazon
[AVIS] Choix final entre deux NAS 2 baiesAvis sur achat d'un Modem Routeur WIFI
Freebox V7 : un avis sur une date de sortie possible ?Avis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox
Avis débit réseauAvis cpl
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Amazon Drive ou Crash Plan?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR