Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Aide au choix d'un type d'hebergement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'un type d'hebergement

n°582884
Ad7891
Posté le 23-06-2012 à 11:57:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je besoin de vos lumières concernant le choix d'un hébergement pour mon site...
En fait je me demande jusqu’à combien de visiteurs (avec des sessions assez longues, disons 30min-1h, avec pas mal d'accès MySQL) peut supporter un hébergement mutualisé ? Un petit dédié ?
 
En gros, j'aimerais si possible avoir des fourchettes par ex :
0 -- > 1000 visiteurs / jour : Mutualisé
1000 -- > xxxx visiteurs / jour : petit dédié
xxxx --> xxxx visiterus / jour : gros dédié
etc...
 
Voilà, merci par avance de votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 11:57:35  profilanswer
 

n°583160
yusuke62
Posté le 25-06-2012 à 09:58:33  profilanswer
 

Hum, le nombre de visiteurs simultané est plus important que le nombre de visiteurs dans la journée. Si tu connais au soir des piques et que tu as 800 personnes en même temps, en effet un petit dédié qui te coutera entre 14 et 18€ par mois serait mieux.
 
Et surtout, tout dépend de ce que tu as sur ton site internet, si il s'agit d'applications lourdes et non de la simple navigation avec du contenu textuel alors dans ce cas un petit dédié est mieux.
 
En espérant t'avoir aidé.

n°583180
Ad7891
Posté le 25-06-2012 à 10:54:07  profilanswer
 

Hello, merci pour ton message !
 
Ce sera du texte + modules flashs. Il y aura tout de même pas mal d'accès MySQL par visiteur...
 
Ok je vois, c'est vrai qu'il faut penser au piques !!  
Du coup, avec un petit dédié (par ex le premier Kimsufi), ça suffira jusqu’à combien de visiteurs simultanés ? Encore une fois je veux juste une fourchette, le truc c'est que je n'ai aucun ordre d'idée là dessus...
 
Imaginons avec 2000 visiteurs simultané, il faut quel sorte de dédié ?
 
Merci par avance de vos conseils :)

n°583309
yusuke62
Posté le 26-06-2012 à 09:57:09  profilanswer
 

Tout dépend vraiment du site du contenu etc... mais je pense que même avec 2000 visiteurs tu peux prendre un mutualisé sans soucis et ça te permet d'éviter de passer sur du dédié tout de suite. Vu tes stats, ce n'es pas faramineux donc pas besoin d'un dédié tout de suite.
 
Perso je passe chez Firstheberg pour un mutualisé site de team et l'atom pour un serveur de jeu, tu peux voir les prix, peut être que ça t'aidera à comparer

n°583322
Ad7891
Posté le 26-06-2012 à 10:58:37  profilanswer
 

Pas mal les prix chez Firstheberg !
 
Je vais voir tout ça, merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Aide au choix d'un type d'hebergement

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour les choix du câblage de mon appartementvpn a choix de serveur manuel
CPL + livebox = besoin d'aideProblème de réseau , besoin d'aide svp
besoin d'aide pour réseau svpAide pour créer un réseau Freebox sur RJ45
Redirection DNS serveur privé / HebergementConseil pour connexion VPN et choix routeur
[Aide]router le trafic vers tunnel OpenVPN... 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'un type d'hebergement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR