Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Un vendeur tres... doué (ou pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un vendeur tres... doué (ou pas)

n°476209
ladalle198​8
Posté le 07-09-2010 à 12:38:56  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai eu le droit a un vendeur qui m'a pondu des arguments... spéciaux. Et j'aimerais avoir vos avis, pour savoir si c'est moi qui suis dingue, ou si il me prenait vraiment pour un con.
 
"Quand 2 pc et la TV sont branché aux net, la vitesse est divisé par 3" (j'ai du 20 mega, donc si je branche tout,ainsi que ma wii et ma xbox je dl a même pas 500 Ko/s ?  :lol: )
 
 
"Le téléchargement, c'est l'upload "
 
"Les 20Mega, c'est le ping !"  
 
La première remarque c'etais pour dire que mon FAI (leadeur en suisse) était nul, et que avec eux, ca le faisait pas.
 
La 2eme remarque, c'est quand j'ai été sur un speedtest a la con qui lui donnait raison pour la vitesse divisé, et que je lui ai expliqué que je DL tout le temps a plus de 2 Mo/s. Et la 3eme , c'est quand je lui ai dis qu'il ne savait pas vraiment de quoi il parlait.
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 12:38:56  profilanswer
 

n°476212
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 07-09-2010 à 12:58:55  profilanswer
 

J'ai également entendu dire qu'en Suisse, "la vitesse est divisée par 3".
 
A+
 
 

n°476220
Mekthoub
Posté le 07-09-2010 à 13:40:27  profilanswer
 

Bonjour!
 
Bon, les 2ème et 3ème remarques sont d'évidentes balivernes, même pas la peine d'y répondre. Par contre le premier argument est à regarder de plus près: Plusieurs ordinateurs sur une seule connexion vont se partager le débit de cette connexion. Sauf que partager, ce n'est pas diviser: Si un ordinateur surfe, ça ne prend presque rien comme débit. L'autre PC peut télécharger quasiment à fond. Partager, c'est chaque PC peut avoir tout le débit, mais pas tous en même temps. Et ça, c'est pareil chez tous les FAI.
 
Pour la télé, c'est une autre histoire: La plupart des FAI envoient la chaîne que l'on regarde en TV/IP, et le débit conséquent du flux audio/vidéo de la chaîne vient occuper une partie du débit Internet, ce qui réduit le débit disponible pour télécharger. Mais certains autres FAI, souvent ceux qui exploitent un réseau de télévision par câble, n'utlisent pas la TV/IP, mais du broadcast des chaînes de TV sur le même câble mais sur des canaux différents des données Internet. Du coup chez eux, regarder la télé ne réduit pas le débit de téléchargement.
 
Ça colle? :sol:

n°476222
ladalle198​8
Posté le 07-09-2010 à 14:05:15  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bonjour!
 
Bon, les 2ème et 3ème remarques sont d'évidentes balivernes, même pas la peine d'y répondre. Par contre le premier argument est à regarder de plus près: Plusieurs ordinateurs sur une seule connexion vont se partager le débit de cette connexion. Sauf que partager, ce n'est pas diviser: Si un ordinateur surfe, ça ne prend presque rien comme débit. L'autre PC peut télécharger quasiment à fond. Partager, c'est chaque PC peut avoir tout le débit, mais pas tous en même temps. Et ça, c'est pareil chez tous les FAI.
 
Pour la télé, c'est une autre histoire: La plupart des FAI envoient la chaîne que l'on regarde en TV/IP, et le débit conséquent du flux audio/vidéo de la chaîne vient occuper une partie du débit Internet, ce qui réduit le débit disponible pour télécharger. Mais certains autres FAI, souvent ceux qui exploitent un réseau de télévision par câble, n'utlisent pas la TV/IP, mais du broadcast des chaînes de TV sur le même câble mais sur des canaux différents des données Internet. Du coup chez eux, regarder la télé ne réduit pas le débit de téléchargement.
 
Ça colle? :sol:


 
 
Ah, merci , me semblait bien aussi que j'etais pas dingue :)
 
Pour la TV, en effet ca semble logique , vu que le vendeur était du câble.
 
Enfin, pour ce que la tv prend actuellement, sur du 20 mega c'est pas non plus dramatique.  (passez de 2,5MO/s a 2,25MO/s , mon dieu, quel horreur)  
 
Merci de ta réponse en tout cas :)
 

n°476227
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 07-09-2010 à 14:30:32  profilanswer
 

Si tu obtiens 20 mbps pratiques avec l'ADSL, tu as la chance d'habiter très près du DSLAM qui te fournit la connexion.
 
La TV sur IP accapare de l'ordre de 6 mbps pour les chaînes HD. C'est plus que le débit moyen de l'ADSL en France. CQFD
 
Source :
http://www.degrouptest.com/publica [...] 1fbe634bb7
 
A+

n°476230
ladalle198​8
Posté le 07-09-2010 à 15:04:05  profilanswer
 

Ah ouais, en effet , sur une chaine HD ca réduit carrément de moitié, en effet. (je perd 10 mega quand la tv est sur une chaine HD :lol: )  
 
Merci pour ses précisions :) (tfacon, j'ai que 1 chaine en HD en francais, c'est ARTE, donc ... c'est pas un drame :p)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Un vendeur tres... doué (ou pas)

 

Sujets relatifs
Problème d'internet très bizard .. besoin de votre aide :/choix NAS tres grosse capacité, syno, thecus ?
reseau local trés lentConnexion fibre optique chez Orange très lente.
[Après Amen ?] Que choisir pour un très petit sitePartage fichiers très lent avec Freebox
Réseau Gigabit très lent[REOLU]Navigation très difficile
Débit très très faible HELPDébit connexion très faible
Plus de sujets relatifs à : Un vendeur tres... doué (ou pas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR