Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment NEUF TELECOM (mal)traite ses clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment NEUF TELECOM (mal)traite ses clients

n°363180
fabienbe
Posté le 07-06-2008 à 11:40:02  profilanswer
 

Comment NEUF TELECOM (mal)traite ses clients
L’histoire d’une panne de plus de 6 semaines
Message préventif pour ceux qui envisageraient encore d’aller chez NEUF TELECOM

 
Début de l’histoire : mai 2004 , début de l’abonnement ADSL uniquement ,  
en gardant la ligne classique France Telecom et NEUF TELECOM en FAI.
4 années de fonctionnement presque sans panne ,  
interrompu simplement 1 fois pendant 48 heures pour une coupure de ligne rétablie donc rapidement.
Je deviens même le parrain de 2 nouveaux abonnés…
 
Première vraie panne : le 15 avril 2008
La connexion affiche ce soir là « erreur 678 : pas de réponse de l’équipement distant »
Appel chez neuf , vérifications par téléphone pendant 20 minutes  
 
puis réponse classique « on s’occupe de tout , merci de patienter »
2 jours après, pas de nouvelles , je rappelle et réponse  
« le problème est en cours de résolution, merci de patienter »
5 jours après, pas de nouvelles, je rappelle et réponse  
« les problèmes sont résolus en général dans un délai de 1 à 7 jours ,  
ca ne va plus tarder, merci de patienter »  
 
Après une dizaine d’appels, à raison de 1 à 2 par semaine, ou on me répète inlassablement  
« merci de patienter, on vous contacte dès que c’est résolu ,  
c’est à priori un problème dans un équipement neuf à distance »,
nous arrivons vers le 13 mai toujours en panne.
 
Coup de téléphone de neuf (tout arrive !) pour me dire « on va venir chez vous vérifier votre ligne ».
Je réponds « c’est curieux, on m’a dit que c’était à distance et maintenant vous voulez venir chez moi ? »
Réponse neuf d’un ton sec, style « je sais tout mieux que vous » : « vous ne voulez pas être dépanné ? »
Je réponds « Ok, allons y « . le technicien d’une entreprise externe arrive, passe 2h à vérifier le câblage, le routeur et conclue que tout va bien au niveau matériel et que c’est sans doutes un problème informatique mais que c’est hors de sa compétence.
 
Je rappelle immédiatement Neuf qui me répond alors tranquillement  
« je vois qu’une intervention technique est toujours en cours sur nos équipements neuf à distance , c’est donc normal que ca ne marche pas encore, merci de patienter»
Bravo donc pour le coordinateur technique chez neuf qui déclenche des interventions  
juste pour pouvoir dire « on fait quelque chose »,après déjà un mois de coupure.
 
Le temps continue à passer et nous arrivons au final technique avec un technicien qui m’appelle pour dire « c’est un problème chez France telecom, il n’y a plus de flux atm »
je lui réponds « bravo, peut être que c’est vrai mais pourquoi je vous croirais après tout ce temps ? on verra bien »
et le 31 mai la ligne revient , sans que j’aie modifié quoi que ce soit au niveau du pc.
 
La cerise sur le gâteau est la réponse du service clientèle de Neuf Telecom après ma requête de dédommagement :
la période de 6 semaines de panne n’est pas facturée ,  
(et c’est le minimum pour une prestation de services non réalisée : avis personnel, bien sur non écrit par neuf),et on vous offre 2 semaines de dédommagement et toutes nos excuses à nouveau.
Nouveau message vers le service clientèle : « ce n’est pas un pourboire que j’attendais mais un dédommagement, je pense que 6 semaines de dédommagement pour 6 semaines de panne serait une somme juste »
 
Dernière réponse de Neuf , traduite en langage clair : « 2 semaines c’est déjà bien , circulez , y’a rien à voir ! »
 
Si vous etes encore motivé, Appelez le 1099 !  
Mais vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 11:40:02  profilanswer
 

n°363191
bosluc
Posté le 07-06-2008 à 12:22:33  profilanswer
 

Je suis chez Neuf par force car Cegetel est devenu neuf. Je n'ai jamais eu de pannes depuis 5 ans, je suis en région parisienne et non dégroupé.
 
Mais malgré cela, je songe sérieusement à aller chez Orange.
Pourquoi ? Parce que même si c'est plus cher, y'a des agences France Télécom/Orange avec du personnel, et que pour les personnes que je connais qui ont eu des soucis, l'intervention à été rapide et avec du personnel qualifié. Rien à voir avec les intervenants "wesh-wesh" de chez Free en région parisienne, ou bien de leur hotline où on ne sait pas quelle langue faut parler pour se faire comprendre.
France Télécom est propriétaire de ses lignes, et ça on ne pourra pas le lui enlever, donc c'est logique (mais pas normal) qu'ils mettent des bâtons dans les roues des clients des FAI concurrents pour faire trainer les interventions.

n°363206
ViMx
Modérateur
Posté le 07-06-2008 à 14:01:26  profilanswer
 

Topic Neuf.
 
Merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment NEUF TELECOM (mal)traite ses clients

 

Sujets relatifs
annulation contrat France TelecomFreebox V4 reprogrammé pour obliger les clients de changer ?
Récupérer la ligne France Telecom après le dégroupage totalProbleme de ligne France telecom et Adsl Neuf
Problème de double connexion réseau avec 9 telecom, help:(Cablage téléphonique souterrain et france télécom
W2003Server : envoyer un même fichier à tous les clients ?Edit: Résoluneuf telecom wifi
Besoin d'aide => ouverture de ligne , France Télécom, toussaligne téléphonique piratée chez neuf télécom??
Plus de sujets relatifs à : Comment NEUF TELECOM (mal)traite ses clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR