Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  annulation contrat France Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

annulation contrat France Telecom

n°359156
bongfu1984
Posté le 12-05-2008 à 12:00:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici un message après avoir déjà parcouru le forum, et je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma demande.
 
Explication de la situtation
j'aide en ce moment un médecin généraliste à se mettre un réseau internet professionnel dans son cabinet (nécéssaire pour la télétransmission). Sans rentrer les détails (je vais poser un autre poste dans le forum pour la question technique), son cabinet est collé à sa maison personnel, et il a déjà un réseau free (freebox V5 wifi) pour son domicile particulier. Le problème, c'est qu'il capte mal le réseau free dans bon bureau :
pour deux raisons : le wifi passe mal car le bureau est insonorisé, et de plus free saute tres souvent (on a appelé deux fois free qui a fait les tests gamo, etc.., ras selon eux, mais déconnections quand même en moyenne toutes les huit minutes)
L'idée de base c'était de lui mettre une live box FT dégroupé partiel, pour qu'il puisse bénéficier de la téléphonie illimitée (il a 300 euros d'appel pro par mois vers des numéros en France).
 
Problème rencontré:
On est allé lundi dernier signé un contrat avec FT pour une livebox degroupé partiel sur sa ligne (avec telephone illimité).  
Simplement, on s'est rendu compte que l'arrivée FT de sa ligne pro est dans la maison personnelle, et qu'il n'est donc pas possible de mettre la livebox dans son cabinet pro, donc c'est pas possible. Et ca ne sert à rien pour nous de prendre un tel contrat.
On voudrait dés lors annuler le contrat (on a rien signé, on a juste donné la photocopie de sa carte d'identité pour le lancement de la procédure).
 
Question:
J'ai toujours entendu dire que l'on avait une semaine pour annuler un contrat ? Est ce valable pour un contrat FT?
Que me conseillez vous ?
 
En vous remerciant de vos réponses,  
 
S.


Message édité par bongfu1984 le 12-05-2008 à 12:04:13
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 12:00:07  profilanswer
 

n°359157
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-05-2008 à 12:04:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°359191
lito
Posté le 12-05-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

pas de délai de rétractation pour les pros car il s agit d une population informée...
si il capte le wifi (mem faiblement), un bon téléphone sans fil lui permettra d utiliser la ligne Free pour passer ses appels

Message cité 1 fois
Message édité par lito le 12-05-2008 à 15:21:47

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°359194
bongfu1984
Posté le 12-05-2008 à 15:49:40  profilanswer
 

lito a écrit :

pas de délai de rétractation pour les pros car il s agit d une population informée...
si il capte le wifi (mem faiblement), un bon téléphone sans fil lui permettra d utiliser la ligne Free pour passer ses appels


 
Salut Lito,
 
1/
Voici le texte la loi qui parle de "droit de retractation",  es tu sur dès lors qu'il ne s'applique pas aux pros également ?
http://www.lexinter.net/Legislatio [...] tation.htm
 
2/
De plus, le fait qu'il ne puisse pas utiliser la live box dans son bureau, ne serions nous pas dans le cas d'un vice caché ?
 
3/
Enfin,  on a rien signé sur le contrat, on a juste lancé le truc avec une commerciale qui a dit qu'elle remplissait ce soir le dossier,
donc il reste en soit quelque chose si on annule pas ? La signature est elle nécessaire ds tt contrat ? Meme france telecom ?


Message édité par bongfu1984 le 12-05-2008 à 17:10:21
n°359206
laxou
bof bof ...
Posté le 12-05-2008 à 16:47:03  profilanswer
 

vice cache non car tu savais deja que ca marchait pas avec le freebox ! c est une des contraintes du wifi : les obstacles bloquent le signal.

 

sinon le plus simle c est quand meme faire installer une nouvelle ligne pour la cabinet non ?

Message cité 1 fois
Message édité par laxou le 12-05-2008 à 16:47:42

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°359213
bongfu1984
Posté le 12-05-2008 à 17:09:37  profilanswer
 

laxou a écrit :

vice cache non car tu savais deja que ca marchait pas avec le freebox ! c est une des contraintes du wifi : les obstacles bloquent le signal.
 
sinon le plus simle c est quand meme faire installer une nouvelle ligne pour la cabinet non ?


 
Hi, pour le cabinet c'est une ligne pro (le numéro de tel est le meme depuis vingt ans), donc installer une nouvelle ligne qui comprend tel+connection adsl, c'est pas possible car il doit garder le numéro.
On peut toujours garder le tel pro pour recevoir, et prendre une nouvelle ligne ft pour le web (ce qui est pas tres compliqué, comme tu dis), mais c'est couteux et ca suppose une nouvelle ligne, et c'est plus deductible (car on ne peut déduire qu'une ligne par praticien médical).
 
Sinon, le free est sur une ligne perso (qui est dans la partie "personnelle" de la maison).
 
Pour revenir au problème, c'est que l'arrivée france telecom est à 100 metre du cabinet, et des lors c'est pas possible de mettre un filtre adsl maitre (qui est necessaire pour degroupage partiel et qui doit etre en amont de l'arrivée) puisque le cable ethernet doit partir de ce filtre et se connecter à la livebox (donc distance livebox / filtre maitre= 100 metres avec  6 murs entre).  
C'est pour cela que je parle de vice caché, car la livebox doit se trouver dans le cabinet (pour permettre teletransmission, donc c'est un outil nécessaire) et en meme temps elle doit etre à 100 metres (car FT a mis son boitier d'arrivee a cent metres), ce qui est impossible,  
donc j'en concluais que c'était un vice caché.
 
Qu'en penses tu ?


Message édité par bongfu1984 le 12-05-2008 à 17:11:50
n°359241
laxou
bof bof ...
Posté le 12-05-2008 à 17:34:31  profilanswer
 

la ligne pro arrive dans le cabinet (batiment) ? ou dans l habitation ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°359254
bongfu1984
Posté le 12-05-2008 à 18:34:06  profilanswer
 

laxou a écrit :

la ligne pro arrive dans le cabinet (batiment) ? ou dans l habitation ?


 
Re Laxou,  
 
le problème c'est que la ligne pro arrive dans l'habitation (à 15 mètres précisément du cabinet médical et séparé par plusieurs murs) (ca a été monté d'ailleurs par FT il y a 15 ans), donc comme la livebox doit etre branchée sur le filtre maitre lequel doit etre à l'arrivée de la ligne, la livebox ne peut pas etre dans le cabinet médical.
 
S.

n°359258
laxou
bof bof ...
Posté le 12-05-2008 à 18:43:19  profilanswer
 

vous pouvez pas deplacer l arrivée du cable FT et le filtre maitre dans le cabinet ?


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°359262
bongfu1984
Posté le 12-05-2008 à 19:01:05  profilanswer
 

laxou a écrit :

vous pouvez pas deplacer l arrivée du cable FT et le filtre maitre dans le cabinet ?


 
L'arrivée france telecom est coulée dans du béton depuis le boitier extérieur jusqu'à la pièce ou est le boitier (dans un cagibi), et de son arrivée, elle part sur une alarme qui est dans une cave, donc il n'est pas possible de la déplacer.  
(oui je sais, c'est un peu compliqué, sinon j'aurais pu à la rigueur me débrouiller seul, mais j'avoue que je galère)  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 19:01:05  profilanswer
 

n°359281
lito
Posté le 12-05-2008 à 20:56:21  profilanswer
 

et tirer un cable ethernet entre l habitation et la cabinet??
quand au délai de rétractation il est réservé aux particuliers et ne peut pas s appliquer aux pros.

Message cité 1 fois
Message édité par lito le 12-05-2008 à 20:57:07

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°359287
bongfu1984
Posté le 12-05-2008 à 21:39:32  profilanswer
 

lito a écrit :

et tirer un cable ethernet entre l habitation et la cabinet??
quand au délai de rétractation il est réservé aux particuliers et ne peut pas s appliquer aux pros.


 
dans les conditions générales de vente de France Telecom professionnel et de bouygues telecom professionnels, ils parlent de 'droit de retractation" donc c'est possible je pense
 
Entre professionnels, ca ne veut pas dire "du b to b" pur. Genre un marchand et une ssii ?
 
De plus, on a rien signé, qu'en penses tu ? On a juste donné un "accord oral".
 
En ce qui concerne le cable éthernet, il faut percer au moins 5 murs, donc c'est chaud, et puis il parait qu'un cable de plus de 5 metres, ca pertube le signal.
 
S.

n°359290
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2008 à 22:04:47  profilanswer
 

Si un cable de plus de 5 mètre perturbe le signal, faudra que tu m'expliques pourquoi la norme ethernet dit 100m maxi ...

n°359298
laxou
bof bof ...
Posté le 12-05-2008 à 22:45:19  profilanswer
 

+1 !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°359304
lito
Posté le 12-05-2008 à 23:26:12  profilanswer
 

+1
jusqu a 50 m t as pas de pb
et puis tu perces qu un mur et tu fais le tour de la maison...
pui un autre trou dans le cabinet et et a la limite tu mets un relai wifi si tu veux pas te prendre la tete

n°359795
e2prom
Posté le 16-05-2008 à 18:01:42  profilanswer
 

Pour un toubib, une liaison ethernet sera plus fiable. La livebox reliée à un switch que tu mets à l'endroit adéquat et de la, tu tires un câble jusqu'au cabinet (un beau câble cat6)
Et pour faire pro, deux prises murales rj45 à chaques bouts.
On va quand même pas arroser un cabinet médical d'ondes "néfastes ?? " pour la santé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  annulation contrat France Telecom

 

Sujets relatifs
Récupérer la ligne France Telecom après le dégroupage totalProbleme de ligne France telecom et Adsl Neuf
Problème de double connexion réseau avec 9 telecom, help:(Hebergement Hors de France
Cablage téléphonique souterrain et france télécomIndisponibilité orange: non respect contrat orange? recours?
Demande urgente contrat neuf tel entre 11/04 - 08/05 
Plus de sujets relatifs à : annulation contrat France Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR