Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de synchronisation avec la livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de synchronisation avec la livebox

n°338908
louis_7815​0
Posté le 08-09-2005 à 11:06:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà je vous explique toute la situation:  
J'ai une connexion ADSL (Wanadoo 512k avec le modem Sagem Fast 800 USB) directement relié à un portable qui est en Windows 2000. Je suis allé chez wanadoo pour prendre la livebox INVENTEL hier je l'ai correctement installé.  
Elle est relié en liason USB avec un portable sous Windows XP puis le Portable sous Windows 2000 bénéficie de la connexion ADSL en WIFI grace au dongle usb inventel. Un 3eme PC sous windows XP SP2 se connecte sur la livebox grace a sa carte wifi ainsi qu'un Pocket PC en wifi également.  
 
Il y a 5 prise téléphonique dans la maison dont deux équipés d'un téléphone donc j'y ait rajouté un filtre ADSL sur ces 2 prise téléphonique. Jusque la tout se passe bien  
Le problème est que la connexion à marché que 5 min et depuis la livebox n'est plus synchronisée (le @ clignote rapidement).  
J'ai eu la hotline wanadoo et il m'ont dit de tester un nouveau filtre ou de brancher la livebox sur un autre endroit mais en vain.  
Lorsque je remet l'ancien modem sagem ca ne marche pas non plus (problème de synchronisation) par contre lorsque je débranche les téléphone en enlevant les filtres ca remarche (seulement le modem) . JE DEVIENS FOU HELP PLEASE.........  
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bonne journée


Message édité par Krapaud le 24-09-2005 à 16:06:25
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 11:06:01  profilanswer
 

n°338909
Nono411
Niu!
Posté le 24-09-2005 à 13:33:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai moi aussi une connexion internet haut débit avec une livebox (moi c'est une sagem) et j'ai un conseil,
eviter d'utiliser le branchement par cable USB franchement ça marche pas terrible (surtout déjà il faut penser à désactiver la gestion des resources en energie de Win XP sinon Win XP coupe la connexion automatiquement en cas de trop grande demande en energie), faut mieux prendre un cable ethernet ou Wifi ça marche beacoup mieux. Et je pense que ton probleme vient de là parceque moi aussi au début j'ai utilisé le cable USB et j'avais une déconnexion au bout de 5 min environ. Si déjà à wanadoo ils t'on pas dit ça ben c'est vraiment des rigolos!!!!!
Moi de mon coté j'ai un probleme de coupage assez courant de mon telephone haut debit est ce que tu as le même probleme?


---------------
Zuzu power, zuzu C respect
n°338910
infotoynet
Posté le 24-09-2005 à 16:59:01  profilanswer
 

Mes tes filtres a tes 3 autres prise telephonique ce n'est pas parceque tu n'a pas de telephone brancher qu'il ne faut pas en mettre et comme la dit Nono411 mes ta livebox en wifi sa irra beaucoup mieux  ;)

n°338911
sonicxm
Posté le 24-09-2005 à 20:36:10  profilanswer
 

lol et c'est wanadoo les rigolos???? sache cher ami que la livebox est un modem auto alimenté, et que le pb qu'on rencontre avec les modems en usb, c'est un probleme de sous alimentation.  
Dans le cas d'une livebox, peut importe le branchement entre pc et lb, ça ne joue pas sur la synchro, sauf si ton pc plante la lb, mais ça c'est autre chose.
La livebox peut donc se synchroniser en etant seulement branchée a la ligne et alimentée. Pas besoin de liaison avec le pc pour trouver la synchro, contrairement au modems usb qui ont besoin de l'alimentation du pc.  
Donc un pb de synchro avec une lb, ça peut venir de quoi?
Une lb deffectueuse, un ou des filtres defectueux, un ou des telephones defectueux.
De toute evidence, ton pb vient soit d'un des filtres utilisé sur les autres telephones, soit des telephones directement. Essaie de tout debrancher, de brancher la lb pour voir si elle se synchro. Si c'est ok, remet les filtres (seulement les deux sur les prises utilisées, les autres ne servent a rien du tout. Pour info, jamais plus de trois prises utilisées sinon ça peut poser pb sur la connexion adsl), voit si ça fonctionne, si oui, remet les telephones un par un et voit a partir duquel la synchro tombe. Tu auras surement trouvé l'origine du pb.  
Tiens nous au courant.

n°338912
rusti
Posté le 19-01-2008 à 08:51:28  profilanswer
 

louis_78150 a écrit :

Bonjour à tous,  
Voilà je vous explique toute la situation:  
J'ai une connexion ADSL (Wanadoo 512k avec le modem Sagem Fast 800 USB) directement relié à un portable qui est en Windows 2000. Je suis allé chez wanadoo pour prendre la livebox INVENTEL hier je l'ai correctement installé.  
Elle est relié en liason USB avec un portable sous Windows XP puis le Portable sous Windows 2000 bénéficie de la connexion ADSL en WIFI grace au dongle usb inventel. Un 3eme PC sous windows XP SP2 se connecte sur la livebox grace a sa carte wifi ainsi qu'un Pocket PC en wifi également.  
 
Il y a 5 prise téléphonique dans la maison dont deux équipés d'un téléphone donc j'y ait rajouté un filtre ADSL sur ces 2 prise téléphonique. Jusque la tout se passe bien  
Le problème est que la connexion à marché que 5 min et depuis la livebox n'est plus synchronisée (le @ clignote rapidement).  
J'ai eu la hotline wanadoo et il m'ont dit de tester un nouveau filtre ou de brancher la livebox sur un autre endroit mais en vain.  
Lorsque je remet l'ancien modem sagem ca ne marche pas non plus (problème de synchronisation) par contre lorsque je débranche les téléphone en enlevant les filtres ca remarche (seulement le modem) . JE DEVIENS FOU HELP PLEASE.........  
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bonne journée


 
J avais le meme probleme, j ai appelé les vedettes de la hotline sans effet aucun, pour fixer ce probleme, fait comme suit :
1- apres que ta connexion soit active determine l'adresse IP de ton PC (cmd ipconfig) ou IP DNS
2- Force le ping sur ta prope adresse IP cela permettra de maintenir ta connection active (CMD ping ton adresse IP /t)
3- laisse ta fenetre cmd en arriere plan (tu peux aussi faire un bat executable au demarrage neanmoins il te faudra passer en IP Fixe)  
pour moi cela marche de la muerta pas tres ^propre mais efficace  
Rusty

n°338913
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-01-2008 à 09:59:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de synchronisation avec la livebox

 

Sujets relatifs
j'ai un Probleme Point d'accé Linksys WAP54GLivebox + CPL+routeur Netgear et 3PC en ethernet RJ45
Problème de déconnexion [Résolu]probleme avec freebox wifi et peekbox4
Problème de connexion impossible à résoudre…l’aide s.v.p !Routeur linksys derrrière livebox
Probleme DNSprobleme ethernet
Livebox Sagem + wifi = ?Probleme de coupure internet avec LiveBox et Fax
Plus de sujets relatifs à : Problème de synchronisation avec la livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR