Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Neo service + routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neo service + routeur

n°741046
Trach62
Posté le 04-02-2014 à 16:38:52  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis dans une résidence étudiante desservie par Neo service (aucune possibilité d'avoir son propre FAI)
j'ai donc droit à un accès internet avec un identifiant ( un ID = 1 machine = 1 adresse mac), ayant plusieurs appareils (pc portable/tablette/tel/télé/lecteur multimédia/home cinéma) qui peuvent tous avoir un accès internet, c'est assez restreint
actuellement je suis connecté en RJ45 (prise murale) avec mon pc, j'ai essayé de faire passer mon pc en hotspot, ca marche plutôt pas mal mais embêtant car il doit toujours  être allumé
 
je me demandais si il était possible d'installer un routeur pour qu'en suite je puisse relier tous mes appareils ?
en fait je ne sais pas si un routeur peut jouer son rôle à partir de l'internet reçu par RJ45 (d'habitude c'est plutot la prise ADSL du tél que je branche pour recevoir internet lol) ... faisable ?
 
merci de votre aide


Message édité par Trach62 le 05-02-2014 à 14:58:40
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 16:38:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Neo service + routeur

 

Sujets relatifs
Routeur / Modem wifi : limite adresses ipWhite list routeur asus rt-n66
Routeur wifi sur LiveboxChoix switch 802.1q 802.3ad et routeur simple (no WiFi)
Configurer peap sur un routeur?LaBox Numéricable + routeur + DLNA= MAYDAY !!!
[FAI] Quel service "Pro" Choisir?Changer le firmware du routeur ADSL TP-Link TD-W8970
Routeur configurableChoix routeur
Plus de sujets relatifs à : Neo service + routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR