Bonjour à tous.
J'ai un appareil autonome permettant la prise en main à distance via une interface Ethernet. Pour cela, il suffit de configurer une adresse IP et le masque de sous-réseau sur cette interface afin que je puisse en prendre le contrôle sur un LAN.
Ensuite, la prise en main à distance se fait via un navigateur web lambda et l'affichage se fait via un applet java (enfin il me semble pour l'applet java).
Mon problème est le suivant :
J'ai maintenant envi de prendre le contrôle de mon appareil, connecté sur un LAN mais derrière un routeur NAT. Donc, en toute logique, j'ai redirigé le port 80 vers l'adresse IP de mon interface Ethernet permettant la prise de contrôle à distance. Cependant, ça ne fonctionne pas... J'ai même essayé de mettre l'adresse IP de l'appareil en DMZ sans que cela fasse avancer l'affaire.
Je soupçonne donc que le problème vienne du fait qu'aucune passerelle n'est configuré dans mon appareil (il ne le propose pas). Cependant, d'après moi l'appareil n'a pas besoin de connaître l'adresse de la passerelle car il ne fait que répondre à des requêtes (faites sur le port 80 : c'est vérifié avec Wireshark), en les adressant à l'adresse IP source, c'est à dire la passerelle elle-même.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution... ou des infos pour m'éclaircir.
Je vous remercie tous d'avance !
Message édité par Piedg le 01-10-2009 à 21:57:44